bdmaniak a écrit:Par contre j'avoue qu'il y a presque comme de l'illégitimité de voir des Youtubeurs réussir à avoir leur série dans Spirou : s'ils n'avaient pas leur notoriété du web, auraient-ils pu être publiés dans Spirou? J'en doute.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Netch je le trouve plus intéressant sur Placid et Muzo dans le récent Super Pif.bdmaniak a écrit:Par contre j'avoue qu'il y a presque comme de l'illégitimité de voir des Youtubeurs réussir à avoir leur série dans Spirou : s'ils n'avaient pas leur notoriété du web, auraient-ils pu être publiés dans Spirou? J'en doute.
Roger et ses humains: c'est très surprenant que Monsieur Niffle ait décidé de publier cette série dont le concept est précisément le même que celui de Rob (en largement moins bon). Peut-être que ça a été imposé à la rédaction de Spirou par le service marketing ? (une nouvelle génération de José Dutillieu ?)
Voir la réaction des auteurs de Rob dans leur page du N°4031.
horto a écrit:Je me suis dit la même chose: des pages obligées car c'est "Cyprien", et qu'un livre va sortir.
Rob est de loin meilleur au niveau de l'humour, au niveau du graphisme, au niveau de l'univers ... Soutien à Rob et à son auteur Boris!
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Voir la réaction des auteurs de Rob dans leur page du N°4031.
BDbilos a écrit:quand à Louca... Dequier a réussi à m'intéresser (et fort encore) au foot. Bravo ! Première fois de ma vie que je frémis à l'idée d'un type qui va oui ou non mettre une balle dans un carré en bois avec un filet...
Brian Addav a écrit: Louca, la seule série sur le foot pour ceux qui n'y connaisse rien, en foot
Brian Addav a écrit:Ce n'est pas Cyprien qui dessine, c'est Paka.
Si ça peut rassurer, je viens seulement de le comprendre, tellement la pub était faîte autour de ce Cyprien que je ne connais absolument pas et qui n'est en fait que le scénariste de la bd, donc dessinée par Paka. (qu'a fait des choses plus intéressantes que ça).
Après oui, on peut parler du dessin de Roger et ses humains. Mais avant de juger, faudrait savoir combien il a été payé Paka, histoire de connaître le temps qu'il pouvait passer sur chaque strip.
bdmaniak a écrit:Par contre j'avoue qu'il y a presque comme de l'illégitimité de voir des Youtubeurs réussir à avoir leur série dans Spirou : s'ils n'avaient pas leur notoriété du web, auraient-ils pu être publiés dans Spirou? J'en doute.
The Wolf a écrit:Il est plutôt graphiste/illustrateur, notamment pour sa marque de tee-shirts, mais il a un avatar dessiné -qui ressemble un peu à Roger- qui le suit depuis toujours, avec lequel il a raconté sa vie dessinée (et même animée). C'est sûr que c'est un métier différent de dessinateur de bandes dessinées, mais scénariste aussi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités