horto a écrit:C'était une idée de Salma, pas Zidrou. Mais en effet, sans Léturgie, ça perd son sel ...
Sinon, la tribu des Huns me plait bien, Boni graphiquement léger, mais ça se lit.
Par contre, ça commence à me gonfler sévère les vilains mots qui parcourent les bds.
Sous couvert de "ben oui, ils les entendent à la cour de récré", une revue tout public trouve normal d'avoir un "putain", "merde", "'culé" dans les séries publiées.
Même pas l'imagination des Franquin, Morris et cie qui détournaient avec inventivité l'utilisation des gros mots. Je ne laisserais pas lire le journal à mes mômes, dans ces conditions.
horto a écrit:Par contre, ça commence à me gonfler sévère les vilains mots qui parcourent les bds.
Sous couvert de "ben oui, ils les entendent à la cour de récré", une revue tout public trouve normal d'avoir un "putain", "merde", "'culé" dans les séries publiées.
Même pas l'imagination des Franquin, Morris et cie qui détournaient avec inventivité l'utilisation des gros mots. Je ne laisserais pas lire le journal à mes mômes, dans ces conditions.
Brian Addav a écrit:Salma, pas Zidrou
Et pour Pau, si tu connais pas, jette toi sur ça:
On peut se tromper mais on dirait que l'affaire s'est proprement dégonflée : Léturgie « n'a pas pu dessiner les planches », c'est ballot (évidemment si on apprend qu'il est gravement malade ça aura un tout autre sens).jojo74 a écrit:quelle déception sur la bd de Zidrou qui devait être dessinée par léturgie.
Mr Hubert a écrit:Brian Addav a écrit:Salma, pas Zidrou
Et pour Pau, si tu connais pas, jette toi sur ça:
J'aime beaucoup le dessin, l'album vaut le coup aussi au niveau du scénario ?
horto a écrit:Même pas l'imagination des Franquin, Morris et cie qui détournaient avec inventivité l'utilisation des gros mots. Je ne laisserais pas lire le journal à mes mômes, dans ces conditions.
bdmaniak a écrit:horto a écrit:Même pas l'imagination des Franquin, Morris et cie qui détournaient avec inventivité l'utilisation des gros mots. Je ne laisserais pas lire le journal à mes mômes, dans ces conditions.
Il faudrait alors que tu relises Franquin plus souvent, notamment "Capturez un Marsupilami" où les gros mots ne manquent pas.
horto a écrit:Par contre, ça commence à me gonfler sévère les vilains mots qui parcourent les bds.
Sous couvert de "ben oui, ils les entendent à la cour de récré", une revue tout public trouve normal d'avoir [...] dans les séries publiées.
Lu sur le forum "Spirou" :Genug a écrit:On peut se tromper mais on dirait que l'affaire s'est proprement dégonflée : Léturgie « n'a pas pu dessiner les planches », c'est ballot (évidemment si on apprend qu'il est gravement malade ça aura un tout autre sens).jojo74 a écrit:quelle déception sur la bd de Zidrou qui devait être dessinée par léturgie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités