pierryves a écrit:C'est le terme "rageux" (que je découvre aujourd'hui) ou les djeuns que tu détestes ?
héhéhé
Brian Addav a écrit:Enfin, si les éditeurs s'en remettent aux sondages sur les réseaux sociaux pour décider de l'avenir d'une série...
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Reçu le numéro N°4017
L'imposture est confirmée.
jyache a écrit:Le mieux, c'est de réduire les numéros spéciaux de 100 pages à 68 pages ! On récupère ainsi 64 pages, de quoi faire un numéro en plus par an !
grelots a écrit:[Révéler] Spoiler:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Reçu le numéro N°4017
L'imposture est confirmée.
Alors?
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Brian Addav a écrit:Enfin, si les éditeurs s'en remettent aux sondages sur les réseaux sociaux pour décider de l'avenir d'une série...
Mais évidemment, et ils le font probablement tous les jours comme toutes les marques commerciales : ces réseaux ne sont-ils pas autre chose que des outils de marketing, des études de marché gratuites et permanentes, avec des utilisateurs/consommateurs/cobayes/cibles consentants ? Un potentiel énorme pour les publicitaires. Jamais compris ce qu'il y a de social là-dedans.
on fait quoi avec la série Trucmuche ? J'en sais rien, on a qu'à demander aux lecteurs de décider sur le net...
Brian Addav a écrit:Ce que je voulais dire, car a priori la décision de sortir un album dépendra du sondage, c'est que de le faire ouvertement n'a plus rien à voir avec le métier d'éditeur.
Tireg a écrit:Brian Addav a écrit:Ce que je voulais dire, car a priori la décision de sortir un album dépendra du sondage, c'est que de le faire ouvertement n'a plus rien à voir avec le métier d'éditeur.
Dupuis ? Un éditeur ? Celui qui met un Largo Winch en kickstarter ?
Kisckstarter : Nom générique (selon Tireg) pour "crowdfunding". Sauf que Dupuis n'avait pas utilisé les services de ce site américain pour pré-financer son album, c'était "MyMajorCompany"bdmaniak a écrit:Kickstarter?
Brian Addav a écrit:Enfin, si les éditeurs s'en remettent aux sondages sur les réseaux sociaux pour décider de l'avenir d'une série...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités