Tireg a écrit:Petite question, quand on parle de Spirou Z sur tablette, j'ai du mal à comprendre si ça fonctionne sur TOUTES les tablettes, ou bien si c'est pensé uniquement pour iPad ?
J'essaye de me renseigner avant d'acheter une tablette pour lire les BD numériques (Professeur Cyclope et compagnie) et ne pas me retrouver avec un truc pourri à 400 € !
Journal de Spirou a écrit:Désolé pour cette courte absence, une histoire de voyage à New-York gagné dans une pizza surgelée.
Sans aller aussi loin, j'avoue aussi ma lassitude devant ces "hommages inversés" qui sont dans l'air du temps, mais qui ne conviennent, à mon avis, qu'à d'autres types de magazines (magazines qui déçoivent eux aussi leurs lecteurs).Dix-huit années de ma vie vouées à promouvoir un personnage qui offre désormais son cul à qui veut s'y découper un coup de pub.
Autoflagellation à la belge...
(...)
Au final, la gêne le disputera bientôt à l'hypocrisie. En prenant le bon accent -à la frite, une foye! - on justifiera le naufrage au nom de cette autodérision au 20è degré, supposée magnifique, mais hélas seulement lourdingue, si souvent avalée qu'elle nous revient au gosier comme le chou de Bruxelles.
Spirou, tes 75 bougies sentent la naphtaline.
T'es plus qu'une vieille toquée suicidaire qui prostitue à la ronde sa dignité révolue en gesticulant sur les tables dans l'espoir que ses fesses fatiguées prennent un dernier coup de projecteur. (...)
"Après trente ans de loyale discrétion, je livre une opinion furtive dans un espace de libre expression."
C'est bien ce que je voulais dire : on peut penser ce qu'on veut du Petit Spirou, c'est bien le Spirou principal (et toute la période où Tome l'a dirigé, et toutes les autres périodes aussi) qui est "dévoyé".Genug a écrit:Pour pousser la lucidité jusqu'au bout, il conviendrait d'ajouter que Tome lui-même se parodie tristement, depuis plusieurs années que Le petit Spirou non seulement n'est plus drôle (après l'avoir été tellement) mais recourt volontiers à une vulgarité objective.
Journal de Spirou a écrit:Bonjour Tireg,
Spirou Z sera, dès le prochain numéro, disponible également sur les périphériques Android. Pour l'instant, il n'est disponible que sur iPad.
Si un iPad 2 est suffisant, il est trop tôt pour nous de vous dire quelles sont les caractéristiques techniques minimum pour Spirou Z sur tablette Android.
En espérant avoir répondu à votre question.
Fantaroux a écrit:Oui, et puis dans le cadre du Petit Spirou, ses auteurs en font ce qu'ils veulent.
Là il critique un état d'esprit général, plus propre au magazine qu'autre chose. Il ne critique pas officiellement le travail des auteurs de la série-mère.
lausoda a écrit:Eloigner Trondheim serait peut-être une bonne idée. Sincèrement j'adore son boulot en dehors de Spirou mais Zizi, l'atelier mastodonte et Krakentruc sont loin d'être drôles.
lausoda a écrit:Eloigner Trondheim serait peut-être une bonne idée. Sincèrement j'adore son boulot en dehors de Spirou mais Zizi, l'atelier mastodonte et Krakentruc sont loin d'être drôles.
Brian Addav a écrit:Mouais, le seul truc qui est sûr, c'est que Tome est pas clair dans son propos vu la foultitude d'interprétation de ses propos
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités