pierryves a écrit:Autrement, Christin est interrogé pour la parution cette semaine du dernier tome de l'intégrale VALERIAN et révèle la sortie l'année prochaine d'un album composé de planches et d'illustrations qui revisitent certains épisodes-clés de la saga, par exemple en changeant de narrateur. miam !
jackcodem a écrit:d'accord avec toi. l'ensemble de cette histoire de spirou est très inégal autant dessin que scénario.
spirou confronté avec des financier? je trouve ça hors-sujet. pourquoi pas "spirou hacker", "spirou contre superman", "spirou lutte contre le sida"? vouloir sortir spirou à tout prix hors de ses rail est plutôt vain. c'est un vieux personnage dont le cahier des charges a été (involontairement) établi par franquin. il ne pourra pas changer/se moderniser malgré toute les tentatives. laissons le tel qu'il est, ne le dénaturons pas. de plus, je ne suis pas sur qu'il puisse intéresser encore de nouveau jeune lecteur. alors rajeunir spirou à tout prix ... c'est une mauvaise idée, ça finira peut être par dégouter ses fidèles lecteurs (j’achèterai l'album quand même car j'aime toujours le personnage).
paradoxalement, je retrouve plus l'esprit de la série dans les albums "spirou vu par..."
tout ceci est un point de vue purement subjectif évidemment
Mr Hubert a écrit:Justement Spirou a cette qualité qu'on peut le moderniser et lui faire traverser le temps. Il reste actuel.
( Contrairement à Blake et Mortimer par exemple).
Fournier, et Tome & Janry y sont arrivés avec brio.
Yoann et Velhmann se débrouillent aussi pas mal.
Après avoir combattu des savants-fous (40's), des dictateurs (50's), le nucléaire(70's) , la mafia(80's) , le clonage (90's), il s'attaque aujourd'hui à la finance ( ou plutôt le contraire ) c'est dans la logique des choses et du monde, c'est un ennemi crédible et même si Spirou reconnait lui même qu'il n'est pas habitué à cet univers, il n'est pas du tout hors-sujet.
lausoda a écrit:Je ne donnerai plus mon avis sur ce spirou. 3 albums pour moi c'est plié.
Je laisse une chance au magazine jusqu'à fin 2013 pour le retour de Soda. Sinon c'est le désabonnement, après + de 18 ans de bons et loyaux et services (sauf la période pinchart).
Theobald a écrit:ah, et la Seccotine de la dernière planche est parfaitement craquante
glnikos a écrit:lausoda a écrit:Je ne donnerai plus mon avis sur ce spirou. 3 albums pour moi c'est plié.
Je laisse une chance au magazine jusqu'à fin 2013 pour le retour de Soda. Sinon c'est le désabonnement, après + de 18 ans de bons et loyaux et services (sauf la période pinchart).
Yeah, bon débarras ! En espérant que Soda ne revienne pas avant début 2014, pour que Spirou puisse enfin perdre cet abonné vénéneux !
Il était temps que Sieur Lausoda se rende compte que sa maxime préférée "Avoir mauvais gout n'est pas interdit par la loi" s'applique en tout premier lieu à lui-même.
Personnellement, j'ai le bon goût d'avoir adoré ce dernier Spirou. Humour et aventure, excellent dosage. Mieux que les deux précédents, ce qui ne laisse présager que du bon pour la suite.
lausoda a écrit:Je vous laisse entre personnes de mauvais gouts. Tome et Janry ne vous méritaient pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité