Morti a écrit:Ouééé je sais qu'il y a eu des daubes de tous temps mais à une époque, il y a eu comme une libération des moeurs et de la censure donc des tas de gars se sont proclamés scénaristes et on a vu des trucs innommables ou simplement pas bons sortir en masse.
Seuls les meilleurs ont survécu...RIP...
Pour le dessin vs scénario, c'est un vieux débat : une bonne BD est un combiné des deux sinon dans un cas on a un roman et dans l'autre un livre d'illustrations...
Mais c'est vrai qu'un dessin rébarbatif peut faire passer à côté d'une bonne histoire (sauf si votre libraire insiste...).
Et c'est vrai aussi qu'un bon vieux scénario reste bon même après des années, il n'est qu'à voir la réutilisation de romans passés dans le domaine public ou des grands classiques de la littérature.
Mais l'originalité, b..., l'originalité...
xof 24 a écrit:Enfin il est normalement du rôle de l'éditeur , ou du directeur de collection, d'avoir un oeil sur la production de ses auteurs.
Savoir leur dire: non là tu merdes.
Hélàs cela semble être de moins en moins le cas
xof 24 a écrit:Il y a ces auteurs qui se réunissent en "atelier" . C'est pour beaucoup je pense plus qu'utile.Afin qu'il y ai un oeil critique sur leur oeuvre .Après certains pensent ne pas avoir besoin de cet oeil critique. Parfois on voit le résultat...
henscher a écrit:Dans le métier, on a coutume de dire que les lecteurs viennent pour le dessin, et restent pour le scénario.
Je suis curieux de la réalité de cet adage, chez les passionnés.
nexus4 a écrit:Et pour Les carottes de Patagonie, les gens sont venus pour quoi et restés pour quoi ?
Dans le duo Melanÿn/Arleston (Chose du machin de Troy), tu crois qu'Arleston écrit beaucoup de choses ?
henscher a écrit:Dans le métier, on a coutume de dire que les lecteurs viennent pour le dessin, et restent pour le scénario.
vacom a écrit:nexus4 a écrit:Et pour Les carottes de Patagonie, les gens sont venus pour quoi et restés pour quoi ?
Venus pour le côté novateur et restés parce que c'est quand même vachement efficace ?
nexus4 a écrit:Je rejoins la discussion sur Arzach dans un autre topique : hors contexte de l'époque, ca vaut pas un pet de musaraigne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités