Je trouve que Beinex produit trop.
Fallait oser cette remarque! Je suis entièrement d'accord avec toi, il produit trop de merdes le Beineix!!
Je trouve que Beinex produit trop.
Fallait oser cette remarque! Je suis entièrement d'accord avec toi, il produit trop de merdes le Beineix!!
Mettez-vous un instant dans la peau du scénariste: qu'est-ce qui vaut mieux ? Publier un album par an qui se vend à 500.000 exemplaires ou 10 albums par an qui se vendent à 50.000 exemplaires chacun ? Le premier bosse 3 mois et puis part en vacances, l'autre ne prend pas de vacances. :siffle:
Seul Tolkien en a fait autant avec ses "terres du milieu"!
Ensuite pour répondre un peu à Morvan je dirais que sa production actuelle est sûremnt liée aussi au fait que les éditeurs lui offrent la possibiltés de ressortir de ses cartons et autres tiroirs nombres de séries qu'il avait déjà entamé , non si je ne m'abuse ????
Oulà !!! j'espère que tu n'es pas sérieux... Sans vouloir t'offenser, il doit te manquer un paquet de références littéraires (et même BD) avec un raccourci pareil, ou bien tu as préféré les mettre de côté pour cette fois. :siffle:
Personne ne répond pour Duchateau ? Pour cauvin tout le monde s'en fout ? Je suis le seul vieux con ici, à mieux connaitre ces auteurs que ceux qui vous intéressent ?
Pour Duchateau, je crois qu'on en a plus ou moins parlé pour Ric Hochet... Pas beaucoup de renouvellement...
Pour Cauvin, j'ai l'impression que Dupuis, enfin, Spirou, enfin, son rédac chef de l'époque, s'est un peu trop reposé sur lui dans les années 90...
:
C'est une menace ?
J'ai peut-être mal compris ton propos mais croire que un scénariste (ou auteur complet) peut placer n'importe quel projet une fois qu'il a eu du succès ne correspond pas (plus) à la réalité.
Reste que débuter est beaucoup plus difficile en 2006 qu'il y a 10 ans, les éditeurs se font plus frilleux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités