arpagon a écrit:Pouffy a écrit:arpagon a écrit:la catastrophe, l'apocalypse, bref l'enfer . Je me retrouve avec une BD non EO sur 2500 bd EO ! du coup je vais l'encadrer !
Ce doit être passionnant ta vie... vient diner un soir à la maison, j'inviterai des amis
Cool ! On pourra se moquer de ta déco, de ton appart, de ta femme et de tes amis si je viens avec ma femme, ses copines, mes potes et la drogue qui va avec ?
Par contre il va falloir que je les bassine un max pour aller à Niort mais je pense qu'en montrant ta tronche de hamster ..ça va pouvoir se faire..
s2001 a écrit:
au fait puisque que c'est le sujet, apparemment le spirou HS 5(le dernier) est épuisé chez l'éditeur : déja en réimpression (souce : fantasmagories qui a appelé dupuis)
s2001 a écrit:mets tes lunettes et relis mon message
épuisé CHEZ L'EDITEUR, pas en librairie bien sur
ça veut dire que d'ici qques semaines ont trouvera des reéditions mélangées aux eo et d'ici qques mois il n'y aura plus d'eo
l'île sans sourire est trouvable facilement mais cet album se vend trés bien ce qui explique son épuisement ds certaines régions,villes ou librairies
cet album serait aussi en réimpression CHEZ L'EDITEUR
s2001 a écrit:mets tes lunettes et relis mon message
ça veut dire que d'ici qques semaines ont trouvera des reéditions mélangées aux eo et d'ici qques mois il n'y aura plus d'eo
l'île sans sourire est trouvable facilement mais cet album se vend trés bien ce qui explique son épuisement ds certaines régions,villes ou librairies
enfin pour terminer : le "style ordi" -je sais pas de quoi tu parles en tout cas l'île sans sourire n'a pas été dessiné sur ordinateur et ça se voit quand même
ce dessinateur a plutôt un joli coup de crayon(en dédicace ses crayonnés sont trés sympas), tu as sans doute ouvert l'album trop vite
aprés si t'aimes pas... "les goùts et les couleurs" comme on dit...
XJTZM$RS a écrit:s2001 a écrit:mets tes lunettes et relis mon message
enfin pour terminer : le "style ordi" -je sais pas de quoi tu parles en tout cas l'île sans sourire n'a pas été dessiné sur ordinateur et ça se voit quand même
ce dessinateur a plutôt un joli coup de crayon(en dédicace ses crayonnés sont trés sympas), tu as sans doute ouvert l'album trop vite
aprés si t'aimes pas... "les goùts et les couleurs" comme on dit...
Ma réponse c'est au sujet, ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète. Dire que c'est épuisé chez l'éditeur ne rime à rien. Les éditeurs ne conservent plus de stocks de leur bds, ils préfèrent en produire pas assez que trop, quitte à réimprimé direct si il le faut.
Le Groom vert-de-gris EO on en trouvera encore dans un an
L'île sans sourire pas dessiné sur ordi? Bon, il n'y a pas de trait noir (comme "le monde selon François") donc il fait comment stp?
Au fait, je l'ai acheté et lu
s2001 a écrit:....example, une librairie parisienne bien connue qui fait des ex-libris est souvent confrontée au problème de devoir vendre ces 20 ou 30 derniers ex-libris avec une réedition parceque l'eo n'est plus dispo chez l'éditeur et que les retours d'invendus n'ont pas encore été redistribués par léditeur chez ses clients...
s2001 a écrit:XJTZM$RS a écrit:
"trait noir" ???
mais de quoi tu parles???
Fernandez dessine avec un crayon à papier, c sur et certain... crois moi, je l'ai déja rencontré
si quelqu'un d'autre pouvait éclaircir ce quiproquos, ça serait cool, qu'on puisse passer à autre chose
s2001 a écrit:http://2.bp.blogspot.com/_SNsXOFzd6Kg/SB9fcl0q81I/AAAAAAAAADk/wZFjxNpmhE0/s1600-h/Yulk-04.jpg
voilà une planche de l'album directement issue de son blog donc
comme tu peux voir tout est fait au crayon
quand tu parles de "trait noir", tu veux surement dire "encrage"
il me semble qu'il ne fait pas d'encrage et qu'il colorise directement ses planches aprés les avoir numérisées, à vérifier
un album fait par ordinateur est un album dessiné avec un ordinateur
le fait d'encrer et de coloriser sur ordinateur n'à rien à voir
80 %(sans doute plus) de la production BD dans le monde est colorisée sur ordinateur mais toujours dessinés par des mains humaines
aprés pour ce qui est de mon ouverture à la discussion... je ne cherche pas à partager mon point de vue mais à établir un fait(un fait est forcément indiscutable)
Jean-Frederic Minery a écrit:C'est quoi le rapport avec les EO qui s'épuisent vite ?
suzix@BDP a écrit:Salut,
Vu aujourd'hui:
- Canoë Bay : 3 à 5 à Carrefour + 3 à 5 à la FNAC + 10 à 15 chez Cultura
- Une aventure de Spirou par ... #5: plus que 2 à la FNAC mais 15 à 20 chez Cultura
- plus aucune EO de Pinocchio de Winshluss à la FNAC
Yoda0964 a écrit:A ma connaissance l'EO de Pinocchio était épuisée fin janvier ... il se peut qu'il en traine des exemplaires égarés ... mais on en est au 3e tirage actuellement ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité