Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede Jean-Frederic Minery » 20/05/2009 11:50

Message précédent :
Ca devient un peu beaucoup le bordel, ce sujet.
Va falloir passer en mode MP, les gars, hein ! grmbl ...
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede fletch72 » 20/05/2009 13:54

Il est en forme, Arpagon, là. Dommage que les joueurs de l'OM n'aient pas bouffé la même chose que lui le WE passé, ils auraient mis une branlée à l'OL [:kusanagui:6]
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jean-Frederic Minery » 20/05/2009 16:39

et ça continue ... [:bdgest]
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede s2001 » 20/05/2009 17:09

arpagon a écrit:
Pouffy a écrit:
arpagon a écrit:la catastrophe, l'apocalypse, bref l'enfer :twisted: . Je me retrouve avec une BD non EO sur 2500 bd EO ! du coup je vais l'encadrer ! :D

Ce doit être passionnant ta vie... vient diner un soir à la maison, j'inviterai des amis :D

Cool ! On pourra se moquer de ta déco, de ton appart, de ta femme et de tes amis si je viens avec ma femme, ses copines, mes potes et la drogue qui va avec ?
Par contre il va falloir que je les bassine un max pour aller à Niort mais je pense qu'en montrant ta tronche de hamster ..ça va pouvoir se faire..
:diable:
:D

:ok: :ok:
merci, je m'ennuie à mourir au boulot(et j'y suis encore jusqu'à minuit passé), rien de mieux à faire que parcourir divers forum pour passer le temps - une minute de rire et de bonne humeur grâce à toi, merci encore
maintenant je retourne dans la dépression et l'ennui

au fait puisque que c'est le sujet, apparemment le spirou HS 5(le dernier) est épuisé chez l'éditeur : déja en réimpression (souce : fantasmagories qui a appelé dupuis)
s2001
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede XJTZM$RS » 20/05/2009 17:30

s2001 a écrit:
au fait puisque que c'est le sujet, apparemment le spirou HS 5(le dernier) est épuisé chez l'éditeur : déja en réimpression (souce : fantasmagories qui a appelé dupuis)

:violon: Faut pas dec', même du Spirou Bravo EO on en trouve encore.
Idem pour le dernier titre dont on parlait plus haut. L'île sans sourire n'est pas un introuvable, au contraire. Ce n'est pas un album indispensable donc les ventes suivront en conséquence. Surtout que le style ordi n'est pas très prisé par les collectionneurs :)
XJTZM$RS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede s2001 » 20/05/2009 17:59

mets tes lunettes et relis mon message
épuisé CHEZ L'EDITEUR, pas en librairie bien sur
ça veut dire que d'ici qques semaines ont trouvera des reéditions mélangées aux eo et d'ici qques mois il n'y aura plus d'eo
l'île sans sourire est trouvable facilement mais cet album se vend trés bien ce qui explique son épuisement ds certaines régions,villes ou librairies
cet album serait aussi en réimpression CHEZ L'EDITEUR
enfin pour terminer : le "style ordi" -je sais pas de quoi tu parles en tout cas l'île sans sourire n'a pas été dessiné sur ordinateur et ça se voit quand même
ce dessinateur a plutôt un joli coup de crayon(en dédicace ses crayonnés sont trés sympas), tu as sans doute ouvert l'album trop vite
aprés si t'aimes pas... "les goùts et les couleurs" comme on dit...
s2001
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Pouffy » 20/05/2009 18:10

s2001 a écrit:mets tes lunettes et relis mon message
ça veut dire que d'ici qques semaines ont trouvera des reéditions mélangées aux eo et d'ici qques mois il n'y aura plus d'eo
l'île sans sourire est trouvable facilement mais cet album se vend trés bien ce qui explique son épuisement ds certaines régions,villes ou librairies

L'éditeur va t'il attendre les retours avant de réimprimer ou va t'il réimprimer juste pour comber le déficit de commandes ? Il n'est pas rare de voir des tirage à 20 000 avec une réimpression à 3 000 juste pour combler la demande et attendre les retours. C'est pour cela qu'il est rpéférable d'attendre quelques mois pour savoir s'il est bien épuisé.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede XJTZM$RS » 20/05/2009 18:14

enfin pour terminer : le "style ordi" -je sais pas de quoi tu parles en tout cas l'île sans sourire n'a pas été dessiné sur ordinateur et ça se voit quand même
ce dessinateur a plutôt un joli coup de crayon(en dédicace ses crayonnés sont trés sympas), tu as sans doute ouvert l'album trop vite

Ma réponse c'est au sujet, ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète. Dire que c'est épuisé chez l'éditeur ne rime à rien. Les éditeurs ne conservent plus de stocks de leur bds, ils préfèrent en produire pas assez que trop, quitte à réimprimé direct si il le faut.
Le Groom vert-de-gris EO on en trouvera encore dans un an ;)
L'île sans sourire pas dessiné sur ordi? Bon, il n'y a pas de trait noir (comme "le monde selon François") donc il fait comment stp? :D
Au fait, je l'ai acheté et lu ;)
XJTZM$RS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede s2001 » 20/05/2009 19:12

XJTZM$RS a écrit:

Ma réponse c'est au sujet, ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète. Dire que c'est épuisé chez l'éditeur ne rime à rien. Les éditeurs ne conservent plus de stocks de leur bds, ils préfèrent en produire pas assez que trop, quitte à réimprimé direct si il le faut.
Le Groom vert-de-gris EO on en trouvera encore dans un an ;)
L'île sans sourire pas dessiné sur ordi? Bon, il n'y a pas de trait noir (comme "le monde selon François") donc il fait comment stp? :D
Au fait, je l'ai acheté et lu ;)

"trait noir" ???
mais de quoi tu parles???
Fernandez dessine avec un crayon à papier, c sur et certain... crois moi, je l'ai déja rencontré
si quelqu'un d'autre pouvait éclaircir ce quiproquos, ça serait cool, qu'on puisse passer à autre chose

pour les eo du spirou, on en trouvera surement encore ds un ou deux ans ds certaines librairies, je dis pas le contraire mais pas chez tout le monde
example, une librairie parisienne bien connue qui fait des ex-libris est souvent confrontée au problème de devoir vendre ces 20 ou 30 derniers ex-libris avec une réedition parceque l'eo n'est plus dispo chez l'éditeur et que les retours d'invendus n'ont pas encore été redistribués par léditeur chez ses clients...
aprés, c sur que de toute façon, vu les tirages des spirous HS, ces albums ne seront jamais vraiment rare en eo
en fait, le véritable sens de mon message est le suivant : faites gaffe, bientôt on trouvera des réedition de cet album un peu partout, mélangées avec des eo selon les lieux de vente : vérifiez les DL et AI
c tout!!
s2001
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ET » 20/05/2009 19:26

s2001 a écrit:....example, une librairie parisienne bien connue qui fait des ex-libris est souvent confrontée au problème de devoir vendre ces 20 ou 30 derniers ex-libris avec une réedition parceque l'eo n'est plus dispo chez l'éditeur et que les retours d'invendus n'ont pas encore été redistribués par léditeur chez ses clients...

Effectivement, c'est un sacré problème :fant2:
ET
BDévore
BDévore

Messagede XJTZM$RS » 20/05/2009 19:47

s2001 a écrit:
XJTZM$RS a écrit:
"trait noir" ???
mais de quoi tu parles???
Fernandez dessine avec un crayon à papier, c sur et certain... crois moi, je l'ai déja rencontré
si quelqu'un d'autre pouvait éclaircir ce quiproquos, ça serait cool, qu'on puisse passer à autre chose

Lire Spirou 3709 page 4. Regarde le contour des personnages, il n'est pas noir. Il utilise un crayon papier pour ses crayonnés poussés (voir son blog) mais il a l'air de réaliser ses planches directement sur ordi. Enfin je peux me tromper. :D Bertschy "Nelson" il fait sur ordi et pourtant quand tu le rencontre il te dédicace avec un crayon papier et pas un scanner :lol: Enfin vu que t'as l'air ouvert à la conversation bye!

J'ai vu 4-5 Joker en Eo en passant.
XJTZM$RS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede s2001 » 21/05/2009 17:07

http://2.bp.blogspot.com/_SNsXOFzd6Kg/SB9fcl0q81I/AAAAAAAAADk/wZFjxNpmhE0/s1600-h/Yulk-04.jpg
voilà une planche de l'album directement issue de son blog donc
comme tu peux voir tout est fait au crayon
quand tu parles de "trait noir", tu veux surement dire "encrage"
il me semble qu'il ne fait pas d'encrage et qu'il colorise directement ses planches aprés les avoir numérisées, à vérifier

un album fait par ordinateur est un album dessiné avec un ordinateur
le fait d'encrer et de coloriser sur ordinateur n'à rien à voir
80 %(sans doute plus) de la production BD dans le monde est colorisée sur ordinateur mais toujours dessinés par des mains humaines

aprés pour ce qui est de mon ouverture à la discussion... je ne cherche pas à partager mon point de vue mais à établir un fait(un fait est forcément indiscutable)
s2001
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede XJTZM$RS » 21/05/2009 17:35

s2001 a écrit:http://2.bp.blogspot.com/_SNsXOFzd6Kg/SB9fcl0q81I/AAAAAAAAADk/wZFjxNpmhE0/s1600-h/Yulk-04.jpg
voilà une planche de l'album directement issue de son blog donc
comme tu peux voir tout est fait au crayon
quand tu parles de "trait noir", tu veux surement dire "encrage"
il me semble qu'il ne fait pas d'encrage et qu'il colorise directement ses planches aprés les avoir numérisées, à vérifier

un album fait par ordinateur est un album dessiné avec un ordinateur
le fait d'encrer et de coloriser sur ordinateur n'à rien à voir
80 %(sans doute plus) de la production BD dans le monde est colorisée sur ordinateur mais toujours dessinés par des mains humaines

aprés pour ce qui est de mon ouverture à la discussion... je ne cherche pas à partager mon point de vue mais à établir un fait(un fait est forcément indiscutable)

T'es bon toi :D La terre plate fut un fait indiscutable... il fut un temps. C'est un fait! :lol:
Il fait un crayonné poussé, mais il n'existe pas de planche originale. Il redessine sur ordi sur ce crayonné. En fait :-D il doit directement mettre les couleurs en commencant par le fond pour l'ambiance puis le décor, puis les perso, puis il met des teintes foncées, puis la même mais en plus clair pour donner du relief.
Allez, ça ne fait rien!
Le trait noir, c'est l'encrage. Il pourrait foncer aussi un crayonné, mais il n'en est rien ici. Il ne remplit pas de couleur son dessin, il fait son dessin avec les couleurs.
[:fantaroux:2]
XJTZM$RS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jean-Frederic Minery » 21/05/2009 18:54

C'est quoi le rapport avec les EO qui s'épuisent vite ?

Au risque de me répéter, il serait bon d'arrêter de polluer ce sujet.

Merci pour tous ceux qui le suivent.
Dernière édition par Jean-Frederic Minery le 21/05/2009 19:04, édité 2 fois.
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 21/05/2009 18:58

Jean-Frederic Minery a écrit:C'est quoi le rapport avec les EO qui s'épuisent vite ?

Ca depend de la taille du hamster. :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede suzix@BDP » 22/05/2009 20:49

Salut,

Vu aujourd'hui:
- Canoë Bay : 3 à 5 à Carrefour + 3 à 5 à la FNAC + 10 à 15 chez Cultura
- Une aventure de Spirou par ... #5: plus que 2 à la FNAC mais 15 à 20 chez Cultura
- plus aucune EO de Pinocchio de Winshluss à la FNAC
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 08/06/2009 23:54

Je ne sais pas si c'est rare. J'en serais étonné mais il me semble avoir lu qq part (plus haut peut-être :-D ) que L'île sans sourire avec jaquette de Fernandez chez Drugstore était parfois introuvable dans certaines zones. Juste pour signaler que j'en ai vu 3 ce week-end. 2 était état neuf. Il en restait un dimanche. Avis aux amateurs! :-D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 09/06/2009 05:57

Il en rest à la fnac ST Lazare et chez Bulles de salon à Levallois. A mon avis ce n'est pas bien rare.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 09/06/2009 13:28

suzix@BDP a écrit:Salut,

Vu aujourd'hui:
- Canoë Bay : 3 à 5 à Carrefour + 3 à 5 à la FNAC + 10 à 15 chez Cultura
- Une aventure de Spirou par ... #5: plus que 2 à la FNAC mais 15 à 20 chez Cultura
- plus aucune EO de Pinocchio de Winshluss à la FNAC

A ma connaissance l'EO de Pinocchio était épuisée fin janvier ... il se peut qu'il en traine des exemplaires égarés ... mais on en est au 3e tirage actuellement ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 09/06/2009 13:54

Yoda0964 a écrit:A ma connaissance l'EO de Pinocchio était épuisée fin janvier ... il se peut qu'il en traine des exemplaires égarés ... mais on en est au 3e tirage actuellement ...

Tout à fait. Mais je précise qu'il n'y en a plus car à ma FNAC j'étais tombé courant mars sur un lot de 15 EO de Pinocchio alors que le 3e tirage était en cours. On en avait pas mal parlé d'ailleurs. DOnc je précisais que c'était fini, même pour ceux qui n'étaient plus vraiment état neuf. Voilou!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Chabou » 23/06/2009 17:50

Maliki tome 3 édition collector est épuisé chez l'éditeur et j'ai dû faire plusieurs librairies avant de trouver le mien.
Chabou
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations