Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede ulys » 05/10/2015 10:09

Message précédent :
Dommage que le tome 1 n'est plus trouvable...
Dernière édition par ulys le 05/10/2015 12:10, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede abrahamT » 05/10/2015 10:29

ulys a écrit:Dommage que le tome 1 n'ai plus trouvable...

Il vaut mieux acheter l'intégral. La qualité de l'impression (offset il me semble) est supérieure par rapport aux premiers volumes ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 05/10/2015 10:45

ulys a écrit:Dommage que le tome 1 n'ai plus trouvable...

:shock: C'est le verbe aitre?
Pas réveillé Ulys? :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 05/10/2015 12:12

:oops:

Oui mais pour la suite il n'y a pas d'intégrale. Et je n'aime pas les séries irrégulières. :geek:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 05/10/2015 14:10

Ben au lieu de la ranger dans ta bibliothèque, fais en ta série de chevet - elle le vaut bien - et le problème se résoudra de lui même.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 05/10/2015 17:26

ulys a écrit:Oui mais pour la suite il n'y a pas d'intégrale. Et je n'aime pas les séries irrégulières. :geek:

Ceci étant l'intégrale est tout à fait dans le style graphique des tomes suivants, ce qui n'était pas le cas des premiers tomes séparés... Mais tente ta chance auprès de José Roosevelt directement, il n'y a pas si longtemps que ça j'ai eu les tomes 1 et 2 en EO. Le 3 c'était la seconde impression (pas la bande noire sur le côté, mais en même temps il n'y a eu qu'une trentaine d'exemplaires avec ce bandeau, à vérifier dans un de mes messages précédents où j'en parlais...) et le Tome 4 également, réimpression de 2013 (sorti en 2010). L'intégrale était aussi en réimpression...

Mais pour ce qui est de l'alignement dans la biblio les EO T1 et T2 sont plus grandes de 5 mm que l'édition actuelle tandis que celle du T3 est plus petite de 5 mm (1 cm de différence entre les T1/2 et 3 donc)... L'intégrale, elle, a la même taille que l'édition actuelle...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 05/10/2015 17:29

xof 24 a écrit:Je comprends pourquoi le sujet était passé inaperçu ,pour moi.
Je ne vais pas dans cette zone du forum
J'ai du mal avec cette fàçon de compartimenté .Pour moi Roosevelt mérite d'être dans la BD générale :point

Oui dommage que tu aies loupé cette série, surtout que tu parlais déjà de Roosevelt il y a 15 ans, je viens de lire l'autre topic que tu as fait remonter aujourd'hui justement...

D'un autre côté, tu as l'avantage de lire 9 tomes d'un coup et de ne pas devoir attendre trop longtemps pour la fin de l'histoire (plus que 4 tomes, donc courant 2018 sans doute)

Ce c'est génial, tu peux foncer... :respect:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 05/10/2015 18:46

chris24 a écrit:
ulys a écrit:Oui mais pour la suite il n'y a pas d'intégrale. Et je n'aime pas les séries irrégulières. :geek:

Ceci étant l'intégrale est tout à fait dans le style graphique des tomes suivants, ce qui n'était pas le cas des premiers tomes séparés... Mais tente ta chance auprès de José Roosevelt directement, il n'y a pas si longtemps que ça j'ai eu les tomes 1 et 2 en EO. Le 3 c'était la seconde impression (pas la bande noire sur le côté, mais en même temps il n'y a eu qu'une trentaine d'exemplaires avec ce bandeau, à vérifier dans un de mes messages précédents où j'en parlais...) et le Tome 4 également, réimpression de 2013 (sorti en 2010). L'intégrale était aussi en réimpression...

Mais pour ce qui est de l'alignement dans la biblio les EO T1 et T2 sont plus grandes de 5 mm que l'édition actuelle tandis que celle du T3 est plus petite de 5 mm (1 cm de différence entre les T1/2 et 3 donc)... L'intégrale, elle, a la même taille que l'édition actuelle...

Après ce que tu viens de dire, l'intégrale me tente plus.
(et puis ça fait un baille que je suis ce fil)
Comment ça directement avec JR* ?

* pas celui de Dallas.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chris24 » 05/10/2015 22:35

Ben tu vas sur son site de vente en ligne, tout simplement : http://www.juanalberto.ch/catalogue.html

Tu peux le contacter par mail et lui passer commande par chèque.
Et lui demander une dédicace ! Je peux te dire qu'elles sont magnifiques, c'est pas un petit gribouillis fait en 5 mn... Un dessin pleine page chiadé, il est vraiment généreux !
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 06/10/2015 07:17

:ok:
Merci ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kozu » 07/10/2015 11:20

abrahamT a écrit:
Je suis très intéressé pour aller au festival Sobd à Paris principalement pour rencontrer José Roosevelt et Maël Rannou par la même occasion. Recevoir de magnifiques dédicaces d un auteur chez soi c est génial, mais ca ne remplace pas la rencontre.
Rencontre que j attend et souhaite depuis un bail. J aurais des questions à lui poser, et même si il est très reactif aux mails que l on peut lui envoyer, ca ne remplace pas bien évidemment une rencontre et des échanges en chair et en os.
Je suis pas très rassuré de me rendre au festival en voiture, et le train c est un peu pareil.Il faudra que je trouve un chambre d hôtel et que je règle deux trois choses. Paris est pour moi très anxiogène, mais il est fort probable que je me laisse tenter.

Viens en train, c'est clair que la voiture c'est pas possible à Paris (je te parle même pas de se garer...). Même si c'est anxiogène pour toi, pour le coup le SoBD c'est super, ce n'est pas bondé, on peut papoter avec les auteurs (quand on n'est pas trop timide comme moi huhu), il y a des conférences intéressantes. Le quartier est sympa aussi.
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Haalysse » 07/10/2015 11:45

Je ne connaissais pas, je découvre grâce à ce post. Merci !

Le dessin me séduit totalement et l'univers semble complètement fou, ce qui me plait encore plus. Il faut vraiment que je me procure une de ses oeuvres (:

Par contre, sur les planches du premier post de ce sujet, les bulles sont vraiment rébarbatives (typo fatigante a souhait et moche + non cadré dans la bulle). C'est seulement cet exemple ou ca se retrouve dans ce qu'il fait ?

M'enfin, c'est pas non plus trois bulles qui vont m’empêcher de découvrir un auteur qui a l'air vraiment cool !

Lysse

(en plus il sera à SoBD ? C'est cool ca (: )
Haalysse
BDébranché
BDébranché

Messagede PotdeNutella » 07/10/2015 12:21

Haalysse a écrit:Par contre, sur les planches du premier post de ce sujet, les bulles sont vraiment rébarbatives (typo fatigante a souhait et moche + non cadré dans la bulle). C'est seulement cet exemple ou ca se retrouve dans ce qu'il fait ?

Malheureusement non ça perdure ... et effectivement c'est LE truc qui détonne dans l'ensemble ! Mais qui sait, on va peut-être découvrir au tome 13 qu'il y a une raison précise :P
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede abrahamT » 08/10/2015 10:37

Haalysse a écrit:Par contre, sur les planches du premier post de ce sujet, les bulles sont vraiment rébarbatives (typo fatigante a souhait et moche + non cadré dans la bulle). C'est seulement cet exemple ou ca se retrouve dans ce qu'il fait ?

Je comprend que la typo peut rebuter au premier abord, c'est pas commun pour une bande dessinée mais je trouve qu'on s'y habitue vite. Quand je (re)lis Ce j'y prête même plus attention, et au final je dirais même qu'elle est bien en adéquation avec le reste ...
Par contre je ne trouve pas qu'elle soit mal cadrée dans les bulles :shock:

Haalysse a écrit:
M'enfin, c'est pas non plus trois bulles qui vont m’empêcher de découvrir un auteur qui a l'air vraiment cool !

Tu as entièrement raison ! :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 08/10/2015 11:45

En outre, cette typo s'explique facilement... Mais il faut arriver au T7 pour comprendre.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Haalysse » 08/10/2015 13:15

onehmouninehl a écrit:En outre, cette typo s'explique facilement... Mais il faut arriver au T7 pour comprendre.

ah, ne me dis pas alors ^^

abrahamT a écrit:Par contre je ne trouve pas qu'elle soit mal cadrée dans les bulles :shock:

Euh, là par exemple :

Image

ou là :

Image

On dirait vraiment que la bulle a été dessinée avant, puis le texte ajouté après, ce qui fait qu'on sent que ça ne colle pas. Enfin, moi ça me sort de l'histoire quand c'est fait comme ca. je me retrouve à lire la bulle, a me rendre compte que je la lis. Alors qu'une bulle bien calibrée par rapport au texte (ou l'inverse), ca ne me sort pas de l'histoire, que j'ai alors le sentiment de vivre et non pas de lire. Comme là par exemple :

Image

Je ne sais pas si je suis claire ?
Haalysse
BDébranché
BDébranché

Messagede abrahamT » 08/10/2015 15:15

Si si très clair. Les bulles sont parfois un peu trop grande par rapport au texte qu'elles contiennent, mais je ne trouve pas que ce dernier soit mal cadré.

onehmouninehl a écrit:En outre, cette typo s'explique facilement... Mais il faut arriver au T7 pour comprendre.

Quelque chose a du m'échapper alors ... :?:

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 08/10/2015 15:23

[Révéler] Spoiler:
Ben comme les 6 premiers tomes se passent dans un jeu vidéo, une typo "informatique" est compréhensible, non ? Par contre, pour les tomes suivants, ça s'explique moins.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 08/10/2015 16:02

[Révéler] Spoiler:
L Auteur nous déstabilise en nous faisant croire dans ce volume que tout ce qui s etait passé jusqu à present se déroulait dans un jeux vidéo, mais ce n est qu un delire du frère d Alyss.
D ailleurs a la fin de l album, Ce apparaît pour essayer de le ramener a la raison.

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 08/10/2015 16:13

Jusqu'à ce que l'on apprenne autre chose !! 8-)
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 08/10/2015 17:30

Ouais, nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises ...

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs