MRANN a écrit:Derfal est très bien après pour débuter ? Il a l'avantage d'être en un tome mais je le trouve assez anecdotique par rapport au reste (il est donc tout à fait intéressant ^^)
abrahamT a écrit:Bandamoebius a écrit:Donc: bravo José et vivement la suite! Ma seule angoisse: quel bande dessinée vais-je bien pouvoir lire ensuite qui ne me paraisse pas fade?!
Je te conseil, si tu ne les a jamais lues, de poursuivre sa bibliographie avec :
Puis les deux volumes de "l' Horloge" réédités aux Éditions du Canard. Le style graphique diffère un peu, mais l' intelligence et parfois la complexité des scénarios est bien là ...
Tu as l' air d' être emballé par cette série malheureusement trop peu connue, et je suis d accord avec toi sur le fond: loin des standards et des Bd aseptisées, il faut du temps pour digérer Ce chef-d oeuvre. Peut être même que tu l' as découvert en partie grace à ma modeste galerie consacrée à José sur 2DG
José Roosevelt a écrit:Le tome 10 de CE avance bien, mais comme il est le plus long de la série, y compris en ce qui concerne le texte, il ne sera disponible qu'à la fin de l'année. Il contiendra environ 80 pages et apportera beaucoup d'éclairages sur certains points mystérieux du récit. Cette semaine, j'ai fini la page 34... et j'ai pour en tout cas huit mois de travail encore.
José Roosevelt a écrit:Quant au livre La Ville, publié à un modeste tirage, il a été épuisé depuis longtemps (il a été mis en vente en 1991). Sa maison d'édition, si l'on peut ainsi l'appeler, n'existe plus. Parfois, on peut trouver un exemplaire dans le bac d'un bouquiniste en Suisse, mais ça devient vraiment rare. Je n'ai pas l'intention de publier une deuxième édition de ce livre, que je considère un peu comme un "péché de jeunesse". C'est un ouvrage expérimental, où j'ai essayais de maîtriser le langage b.d., souvent avec un résultat pas très heureux. En plus, les textes sont trop longs et parfois d'un style ampoulé. La qualité des dessins est irrégulière, mais comme il y en a qui sont encore pas trop mauvais, j'en reproduirai une petite dizaine dans le livre "Le tarot et autres dessins" qui paraîtra en juin de cette année.
chris24 a écrit:Modeste et honnête le monsieur...
HervB a écrit:chris24 a écrit:Modeste et honnête le monsieur...
J'avoue que je suis incapable de me souvenir où et comment j'ai réussi à l'acheter ? Peut-être à Genève lors d'un de mes passage à la librairie L'Oreille Cassée... En tout cas, ça avait stupéfait José quand il avait appris que j'en avais un exemplaire !
C'est à ça qu'on voit les vrais fans !
xof 24 a écrit:Et que dire de ceux qui ont une dédicace dedans
onehmouninehl a écrit:Saurais-tu dans quelle librairie ou dans quel secteur géographique on peut trouver cette revue (quoique, au vu du titre et du gwenn ha du, j'ai quelque idée...)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités