Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 16/09/2014 14:59

Message précédent :
De même, mais moi j'ai déjà la Table de Vénus...
J'espère qu'il va te plaire ; à chaque relecture, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose en rapport avec cette fameuse table, et je ne vois pas quoi. Sinon, c'est très bien (à part cette frustration).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede plumo » 18/09/2014 14:36

Je viens de tomber (par hasard) sur le dernier volume en librairie mais...mais...MAIS C'EST MAGNIFIQUE !!!!
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 20/09/2014 16:33

José Roosevelt sera présent au festival de bande dessinée de Vaison-la-Romaine (84) les 27 et 28 septembre.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 20/09/2014 19:41

Et dans ce dernier tome, il joue encore plus à brouiller les pistes... Magistral !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Blueskin Pierre » 16/10/2014 14:55

Après avoir relu les 7 premiers tomes (relecture qui m'a vraiment été nécessaire étant donné la richesse des univers créés par Roosevelt), j'ai enfin lu ce 8ème tome de CE. Mes impressions:

- Dessins toujours magnifiques ! Dans la parfaite continuité des Tomes précédents, et en particulier du Tome 7 avec une ville "contemporaine". Ce est une série dont je me plais à juste feuilleter les bouquins, sans les lire.

- Beaucoup de réponses aux énigmes lancées dans le Tome précédent et quelques jolies révélations. Et toujours ce rythme de lecture très particulier et propre à cette série, assez lent, introspectif mais immersif.

- Mais... eh oui! il y a un mais: je me suis moins senti poussé dans mes retranchements que dans les 7 premiers tomes. Peut-être parce que je commence à avoir une compréhension un peu plus fine du truc (mais il reste encore énormément de choses en suspens).
Il y aussi le fait que dans les Tomes précédents il était très fréquent que je me dise des "Oh la vache ! C'est fort !" (surtout l'Histoire du Soldat qui est juste :respect: ), je n'ai jamais eu cette sensation avec ce Tome 8 que j'ai traversé relativement linéairement.

A posteriori, je ressens le Tome 7 comme le "pivot" de cette série prévue en 13 tomes (6 + 1 + 6) avec le début des explications (fermetures des boucles ouvertes) avec le 8. Et comme Roosevelt aime jouer et construire sur des schémas, je ne serais pas étonné de voir des symétries... mais pour cela, il nous faudra attendre le dernier Tome pour avoir la structure globale ;)

Encore beaucoup de choses à découvrir dans les prochains Tomes (d'ailleurs Ce le dit lui-même à Alyss, qu'il racontera certains trucs plus tard !).
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 28/12/2014 11:02

Blueskin Pierre a écrit:Après avoir relu les 7 premiers tomes (relecture qui m'a vraiment été nécessaire étant donné la richesse des univers créés par Roosevelt), j'ai enfin lu ce 8ème tome de CE.
.

Entièrement d accord avec toi, il est nécessaire de relire les tomes précédents pour se replonger entièrement dans cet univers hors norme.
Je l avais fait avant de lire le septième, mais pas cette fois. J aurais clairement du, car comme tu l as dit, la richesse de cette série m a fait zapper des petites choses.
J ai préféré dans cet album la partie qui se déroule avec Alyss dans la ville contemporaine, car ça casse et change un peu le rythme. Après nous avoir déstabilisé, des éléments se remettent en place ... Le resteront ils ? à mon avis rien n est moins sur.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede kozu » 31/12/2014 14:44

Juste un mot en passant : j'ai eu la chance de voir JR au SoBD à Paris il n'y a pas longtemps ; je suis un peu timide pour papoter avec les auteurs, mais le peu que j'ai échangé avec lui, il a été très sympa et il m'a fait une dédicace magnifique.
Donc si vous avez l'occasion de le voir à un festival, ne manquez pas de venir l'encourager !
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 31/12/2014 14:48

Je n'y manquerai pas !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 17/01/2015 15:37

Ayé j'ai acheté mon T8 de "Ce", oui avec beaucoup de retard... J'en ai profité pour compléter ma collection des œuvres de José Roosevelt avec "A l'ombre des coquillages" et "la Table de Vénus". Accompagné de très belles dédicaces comme de coutume, José n'est pas avare en temps consacré à ses fans ! :respect:

Quelqu'un ici a-t-il le tome 3 de "Ce" dans sa première édition avec la bande noire sur le côté ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 05/02/2015 15:58

Tome 9 déjà annoncé pour le 15 mai !!! :bravo:

Toutes les planches sont dessinées d'après José Roosevelt dont je viens tout juste de recevoir le mail d'information.

Image

José Roosevelt nous informe aussi que la restructuration de son site est terminée : http://www.juanalberto.ch/
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Jetjet » 05/02/2015 16:39

Et après encore 4 volumes, tu les as tous en EO, Chris ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 05/02/2015 16:48

Pas l'intégrale 1-2-3 et pas le T4. Pour le T3 je n'ai pas la bande noire sur le mien. Disons que c'est la première édition mais pas l'EO (suite au changement d'imprimeur pour les suivants, seuls une trentaine d'albums ont cette bande noire. Le second tirage est identique mais sans cette bande noire que l'imprimeur n'utilisait pas...) Sinon pour tous les autres oui en EO.

En tout cas c'est une excellente nouvelle que l'arrivée de ce T9 seulement 9 mois après la sortie du T8. A se demander même comment José Roosevelt fait étant donné le travail sur ses dessins... :shock:
Dernière édition par chris24 le 05/02/2015 18:43, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Jetjet » 05/02/2015 17:13

chris24 a écrit:Pas l'intégrale 1-2-3 et pas le T4. Pour le T3 je n'ai pas la bande noire sur le mien. Disons que c'est la première édition mais pas l'EO (suite au changement d'imprimeur les suivants , seule une trentaine d'albums ont cette bande noire. Le second tirage est identique mais sans cette bande noire que l'imprimeur n'utilisait pas...) Sinon pour tous les autres oui en EO.

En tout cas c'est une excellente nouvelle que l'arrivée de ce T9 seulement 9 mois après la sortie du T8. A se demander même comment José Roosevelt fait étant donné le travail sur ses dessins... :shock:



comme JL Sulitzer avec ses "nègres" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 05/02/2015 18:25

chris24 a écrit:En tout cas c'est une excellente nouvelle que l'arrivée de ce T9 seulement 9 mois après la sortie du T8. A se demander même comment José Roosevelt fait étant donné le travail sur ses dessins... :shock:


C est clair qu'il n a pas chômé.

Une bonne nouvelle CE volume 9 qui me réjouie ! :bravo:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 05/02/2015 20:15

Quelques planches :


[Révéler] Spoiler:
ce9couv.jpg

[Révéler] Spoiler:
ce9page26.jpg



:love:
Dernière édition par abrahamT le 07/07/2018 16:12, édité 2 fois.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Jetjet » 06/02/2015 10:40

Pouatch mais c'est beau ! Où trouve t on ces jolis bouquins ? Parce qu'à priori pas chez mon libraire ! :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 06/02/2015 13:43

Mon ancien libraire avait réussi à en commander, ça passait pas par son réseau habituel donc ça avait été un peu plus long à arriver.

Tu peux aussi les commander sur le site de José Roosevelt, en cadeau tu recevras de magnifiques dédicaces. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Jetjet » 06/02/2015 14:45

abrahamT a écrit:Mon ancien libraire avait réussi à en commander, ça passait pas par son réseau habituel donc ça avait été un peu plus long à arriver.

Tu peux aussi les commander sur le site de José Roosevelt, en cadeau tu recevras de magnifiques dédicaces. ;)



Ok merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 10/02/2015 13:37

Bonne lecture (les albums sont aussi dispo en ligne chez BDfugue), et sur le site de l'auteur, je crois qu'il indique quel est son diffuseur.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Zepator » 27/04/2015 15:30

Quelle belle série que CE !
J'avais bien aimé les aventures de Juanalberto dont j'ai trouvé quelques opus en bibliothèque et cela m'a amené à acheter les premiers volumes de CE que je n'avais pas encore lus.
C'est maintenant chose faite et waouh ! C'est beau, c'est fin, c'est intelligent et mystérieux !

J'ai peu l'habitude de faire état de mes lectures mais j'en prends ici la peine car cette série me semble injustement méconnue. Et d'ailleurs, je voulais remercier ce forum et ceux qui le font vivre. J'y participe peu mais je le lis régulièrement et j'ai fait de belles découvertes grâce à vous. Je connaissais pas Roosevelt (enfin si, mais pas celui-là) et je ne le connaîtrais sans doute pas sans BDgest... Cela aurait été bien dommage !
Zepator
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 16/01/2012

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 28/04/2015 13:32

Zepator a écrit:Quelle belle série que CE
J'ai peu l'habitude de faire état de mes lectures mais j'en prends ici la peine car cette série me semble injustement méconnue. !

Je trouve également qu'elle n a pas la notoriété qu'elle mériterait, mais bon ... ça viendra peut être plus tard.
Sans vouloir faire de l élitisme à deux balles, c'est pas donné à tout le monde de lire du Roosevelt ... :siffle:

Content en tout cas que tu ai été emballé par cette série magistrale, et que tu ai pu la découvrir grâce à ce forum ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités