Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 01/11/2015 20:54

Message précédent :
ulys a écrit:De plus le thème d'Alice aux pays des merveilles semble être effleuré... Et comme je suis fan. ;)


Alors il faut que tu te procures cet album :



Le seul album de Roosevelt qui peut être lu également par des enfants. La trame de l' histoire d' origine reste inchangée, les traductions du texte d' origine lui paraissaient ne par retranscrire toutes les références que Lewis Carrol utilisait à son époque. Il a réécrit le texte en gardant bien l' esprit que Carrol avait donné à son œuvre.
Le style graphique est à part, et ne ressemble pas au reste de sa bibliographie avec des belles illustrations en couleur directe.
je ne suis pas plus fan que ça de cet album, mais il mérite quand même le détour.
Et puis dans mon exemplaire il a ceci :
http://www.2dgalleries.com/art/alice-53403
:love:

Et pour finir :

[Révéler] Spoiler:
:bravo: Joyeux anniversaire Ulys !! :bravo:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede ulys » 01/11/2015 22:35

Merci ;)

Bon à savoir pour ce 'Alice" :ok:
Il faudra que je m'en souvienne quand je commanderai la suite de CE.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31982
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede HervB » 03/11/2015 18:49

abrahamT a écrit:Pourtant les textes de Maël Rannou doivent être intéressant à lire non ?

Pour avoir lu la grande interview sur Du9, je m' étais dit à l' inverse que ça serait assez complet.

J'ai juste feuilleté, mon avis ne peut pas être très pertinent pour l'instant. Là, j'ai juste donné une impression à chaud.

Ils sont peut-être intéressants, mais ils sont courts (ils sont nombreux aussi). Car, manifestement, ce n'est pas une étude sur CE, comme j'aurai eu tendance à penser, notamment suite au travail de Maël pour son entretien avec José.

J'attends de voir Maël au SobD pour commencer à lire l'ouvrage et à en discuter. J'aurai le temps, il suffira que je laisse A-Yin bavarder avec José pendant qu'il dédicacera nos exemplaires :lol:
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede crunch1664 » 04/11/2015 19:50

Je veux me lancer dans l'oeuvre de Roosvelt en commençant par Ce, et donc je veux passer commande directement par lui et je voulais savoir combien de temps pour recevoir le colis ?
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 04/11/2015 20:26

pose-lui la question, ça dépend s'il est dispo ou en train de faire une tournée de dédicaces/expos... Mais s'il est dispo c'est assez rapide, moins d'une semaine (dédicace comprise)...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede ulys » 05/11/2015 09:36

crunch1664 a écrit:Je veux me lancer dans l'oeuvre de Roosvelt en commençant par Ce, et donc je veux passer commande directement par lui et je voulais savoir combien de temps pour recevoir le colis ?

Ca m'a mit environ 10 jours entre le premier message envoyé et la réception du paquet. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31982
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 05/11/2015 09:40

Pour limiter les frais de port, il fait ses envois en France me semble t' il ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede ulys » 05/11/2015 09:41

Oui tout à fait.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31982
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede crunch1664 » 07/11/2015 20:07

Ok merci les gars.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 15/11/2015 20:29

Je ne crois pas que l' hommage à Moebius de José Roosevelt paru dans le dBD hors série numéro 9 ai été posté ici :

Image

C' est chose faite ... ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede HervB » 27/11/2015 11:52

José Roosevelt vient de confirmer sa présence à SoBD via sa newsletter. Par contre, Maël Rannou, l'auteur des textes, ne sera présent que dimanche. Et ça, c'est ballot car j'ai prévu de passer le samedi, pas le dimanche.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede HervB » 13/12/2015 10:42

Pas beaucoup de retours sur L'Art de CE, hein !

Voici le mien : j'ai trouvé les textes de Maël tout à fait en adéquation avec le livre et plutôt intéressants. Effectivement, un feuilletage rapide ne permet pas de rentrer dans l'ouvrage, il faut s'y plonger, apprécier les planches en (plus) grand format et lire les textes dans le bon état d'esprit. Du coup, j'ai bien aimé cette lecture alors que je m'attendais à ne pas m'y intéresser (je ne suis pas fan des artbooks, sketchbooks & co.) et de ne l'acheter que par fanisme pur et dur (ce qui était le cas, il faut l'avouer). En tout cas, ça m'a permis d'avoir une superbe dédicace d'Alyss (grand format, elle aussi) ! Encore merci José !
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 14/12/2015 13:30

Inséré la semaine dernière, et en attente de validation :



Beaucoup apprécié ce recueil. Je trouve que les dessins choisis sont très représentatifs de la série même si pour ma part j' en aurais rajouté quelques uns ... Bon, la sélection n' a pas du être facile tant les belles planches ne manquent pas. Le grand format du volume HS rend hommage aux dessins tels qu 'ils ont été conçus à l' origine et c' est vraiment un régal de les redécouvrir de la sorte. Les huit textes de Maël sont intéressants à lire. On peut acheter ce beau livre uniquement pour admirer le travail que l' auteur abat sur la série CE, sans pour autant avoir lue cette dernière. Un joli cadeau de Noël pour les amateurs de belles images ...

Celles et ceux qui suivent ce forum ou qui me connaissent savent que je ne suis pas des plus objectif quand je parle de la série CE et de son auteur José Roosevelt.
les coups de cœur ne peuvent pas toujours s' expliquer de manière rationnelle. L' émotion que l' on peut ressentir face à une peinture, en écoutant une musique, ou en lisant un livre peut vous toucher d' une façon telle, que vous avez l' impression que ça s' adresse directement pour vous, et que cette rencontre avec le travail de l' artiste était inévitable. Ce qui la rend unique et très personnelle à vos yeux. Je crois que c' est le but d' une œuvre telle quelle soit : toucher un maximum de personnes au plus profond d' eux même, et même si ça n' atteint qu' une petite poignée d' aficionados, pour l' artiste ça reste, je pense, une réussite.
Ça fait 7 ans que je traine mes guêtres dans les festivals, au fil du temps j' ai créé des liens avec des gens et des auteurs qui sont devenus pour certains des amis. Je trouve ça formidable de rencontrer ou retrouver des personnes à travers une passion commune ce qui peut donner lieu à de belles rencontres ...
La passion qui est la notre se vie, et pas seulement enfermée dans une bibliothèque ou derrière un écran d' ordinateur.
José Roosevelt est une personne avenante et d' une extrême gentillesse. Bon c' est pas un scoop, les lecteurs qui l' ont rencontré ou échangé des mails avec lui le savent déjà. j' ai eu le plaisir de le rencontrer le weekend dernier lui et sa femme et ça restera pour moi la plus belle rencontre qu' il m' ait été donné d' avoir lors d' un festival de bandes dessinées. Les rencontres et discutions avec les lecteurs et passionnés tout comme moi autour du stand des Éditions du Canard, tout ça restera des souvenirs impérissables.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede supergoofie » 24/01/2016 17:59

Bonjour à tous,
C’est mon premier message sur BD Gest.
Tout d’abord, merci à Abraham T. pour avoir ouvert ce sujet. Au hasard d’une gondole de la Fnac, j’étais tombé sur un recueil d’illustrations (« L’art de CE ») puis sur les fesses devant tant de talent ! :-D
Quelle surprise ! Quelle baffe ! Mais aucun renseignement nulle part jusqu’à ce topic qui m’a convaincu de passer à la caisse. Et je ne le regrette pas.
Toute se déroula, lors de SoBD, où en furetant au gré des allées, je tombais sur le stand des éditions Canard Editions. Hélas, « L’art de CE » était déjà épuisé (la base des admirateurs doit être assez importante, finalement). Je me rabattis sur l’intégrale. Et ce fut un instant magique qui augurait bien du futur plaisir de lecture.
En effet, M. Roosevelt est quelqu’un d’exquis et d’accessible qui discute avec ses lecteurs tandis qu’il dédicace ses livres. Nous parlions donc de Metal Hurlant, Druillet, Caza, Moebius, de la BD en général, de sa méthode de travail, du temps passé sur chaque planche, etc. Un plaisir. Et la dédicace, un chef d’œuvre. :amoure:
Je la joins au message afin de montrer ce qu'un type au talent redoutable peut créer en 10 / 15min! Bluffant. :daccord:
Avant toute dédicace, M. Roosevelt me demande ce que je eux la personne. Je répondis malicieusement : « c’est vous l’artiste, je vous laisse choisir ». A quoi, il rétorqua : « pas de problème, la page blanche ne me fait pas peur ». Effectivement, il la dompte, la noircit avec talent. Impressionnant. Après quelques traits jetés hâtivement, l’artiste enchaîne avec le crayon et le feutre avec un trait précis et juste qui force l’admiration. [:flocon:2]
Tout le livre est de ce niveau. Vraiment, du bel ouvrage à lire et à relire.
Voilà. Ce petit post me permet de lui rendre hommage et de lui réitérer mes remerciements et la joie d’avoir pu converser avec un homme aussi sympathique que talentueux. Et merci aussi à la troisième personne de cette discussion que je pense être Abraham T, fort sympathique aussi et à qui je promis d’écrire un petit mot pour l’occasion, le samedi 5 décembre dernier. Il m’en a fallu du temps pour en trouver afin de poster un message. J’en profite pour souhaiter une bonne année 2016 à tous les lecteurs puisque nous sommes en janvier...
P.S.: Rien à voir ou presque avec M. Roosevelt, mais si SoBD est renouvelé l'an prochain, je le recommande chaudement. Il semblerait que ce n'était pas la première édition bien que ce fusse une découverte pour moi. Les auteurs sont accessibles, le salon a une taille humaine et n'est pas trop bondé. Surtout, il met en lumière des éditeurs confidentiels et des artistes méritants, tous accessibles, et injustement méconnus à l'instar de M. Roosevelt.
Fichiers joints
Dedicace CE Roosevelt.jpg
Dedicace CE Roosevelt.jpg (102.04 Kio) Vu 721 fois
supergoofie
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/01/2016

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 24/01/2016 20:20

Bonsoir Supergoofie, tout d' abords bienvenu à toi sur ce forum !! [:fantaroux:2]

Ton premier message dans ce sujet, est je trouve une très belle entrée en matière et je suis ravi de te lire. ;)
Je me souviens bien ce bel après midi que l' on a passé autour du stand des Éditions du Canard. Comme je l' ai écrit plus haut, les divers rencontres resteront de très beaux souvenirs que je garde précieusement dans un coin de ma tête. :love:
Je me demandais si tu allais finir par montrer le bout de ton nez ici, nous avions parlé de ce sujet et je t avais suggéré de venir y faire un tour. C' est chose faite et c' est très bien !
Faire vivre ce topic, essayer de faire découvrir le travail de José Roosevelt à d' autres futurs lecteurs, me parait être une très bonne chose car comme tu l' as souligné son travail est injustement méconnu.
En plus une passion et des coups cœurs ça se partage ...
Du coup tu as lu les autres volumes ou pour l' instant tu t es arrêté à l' intégral ?

PS: ta dédicace est splendide :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede supergoofie » 26/01/2016 23:11

Bonsoir,

Effectivement, pour la vitalité du sujet, j'espère que les autres contributeurs sont plus actifs que moi. 2 mois pour écrire quelques lignes, ce n'est pas très glorieux! :lol:
Hélas pour moi, je suis aussi lent dans l'écriture que dans la lecture... :ouch:
Donc, je n'ai pas encore lu les autres tomes. Mais je prends cela pour un avantage. Je prends tout mon temps pour lire les planches.
A ce sujet, je pense que si José Roosevelt est salué pour la qualité de son graphisme, on devrait aussi s'attarder sur son talent de conteur et de scénariste. C'est quand même très bien aussi. On ne peut pas le réduire uniquement à ses planches, aussi belles fussent-elles!
supergoofie
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/01/2016

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede MRANN » 05/02/2016 20:22

Bonjour à tous,

Je découvre ce fil alors que je contribuais (peu c'est vrai) à d'autres endroits du forum.

Merci pour vos commentaires positifs, l'objet "L'Art de CE" est en effet très étrange. L'ayant vu arriver j'en étais surpris, mais il va très bien avec les 30x40 Futuro !

Sur les textes je vous avoue qu'à l'origine j'envisageais plusieurs textes réellement monographique. Le découpage en huit sections était voulu par José et je devais me plier aux "thèmes" mais avec une certaine latitude (ainsi la section nature pouvait être la végétation ou je ne sais plus ce que c'est devenu, mais ce n'était pas figé).

J'ai commencé un premier texte en voulant m'inscrire dans cette vision analytique, mais très vite, sans trop savoir pourquoi je suis parti dans cette forme qui - sans prétention aucune, je ne parle pas d'une quelconque qualité en le disant mais plus d'une forme - s'apparente à une sorte de poésie, dans la construction en tous cas.

C'était très nouveau, et très casse gueule. Pour être honnête après mes trois premiers textes (pas l'ordre du livre) j'étais très circonspect et presque gêné pour José. Quand je lui ai envoyé j'étais très craintif mais s'il a été lui aussi très surpris il était aussi emballé.

Bon tout le monde connaît sa gentillesse proverbiale mais comme il s'agissait de faire un livre je me suis dit qu'il devait être sérieux. Vite j'ai eu d'autres retours, très positifs, de ses proches.

In fine j'ai donc fait ces textes dans cette forme peu naturelle mais pourtant de manière très instinctive. Le résultat m'a très honnêtement échappé et je suis toujours un peu surpris face au bouquin final (je ne m'attendais pas à cette taille) et me sens un peu présent par effraction ! Vos commentaires me rassurent, tout comme le petit texte préfaçant l'ouvrage sur le rabat (une surprise aussi) ou la relecture du seul texte dont j'étais pleinement sur dès le début, le dernier, sur Alyss, pour lequel José a réalisé une illustration inédite absolument dingue.

Cela n'empêchera certainement pas un jour une longue étude de son travail, il y a de quoi faire ! Rien n'est prévu mais cela fait longtemps que je travaille à parler de l'oeuvre de José, et il y a de l'écho pour ça (il n'y a qu'à voir le surprenant succès de l'Art de Ce en expo ou au SoBD).

A ce propos encore mes excuses à Herbv d'avoir finalement séché le salon, une erreur d'agenda...

Voilà voilà, c'était juste un petit commentaire sur la conception de cette chose étrange, en me disant que ça pouvait intéresser certains :-)
Avatar de l’utilisateur
MRANN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 23/12/2012

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Bandamoebius » 09/02/2016 02:41

Conquis d'entrée, sans l'avoir lu, par quelques planches originales remarquées sur 2D, je me suis lancé à mon tour, avec bonheur, dans CE, cette saga superbe graphiquement et intellectuellement subtile. L'avantage quand on débarque comme cela, avec de nombreuses années de retard, c'est que l'on a beaucoup à lire. J'ai dévoré en deux semaines les huit premiers volumes, j'aborde le dernier paru. En dépit d'une petite faiblesse scénaristique au niveau du 7e volet, un peu "facile" (tout est relatif: comparé au reste!) et qui donne l'impression d'une petite fatigue mentale ou psychologique de José, et de graphismes parfois inégaux (encore une fois, tout est à relatif: certaines planches sont à ce point somptueuses que les "normales" paraissent faibles!), je vous résume mon sentiment: j'ai a-do-ré!

Cette synthèse de styles, entre Moebius évidemment, mais aussi Schuiten, Druillet (auquel il est rendu explicitement hommage), Caza et j'en passe, qui font finalement le "style Roosevelt", est pour moi une réussite totale.

Quant au scénario, subtil, sophistiqué, un peu barré parfois, il change agréablement des BD commerciales habituelles, lues en 20 minutes et oubliées en 15 :D

Donc: bravo José et vivement la suite! Ma seule angoisse: quel bande dessinée vais-je bien pouvoir lire ensuite qui ne me paraisse pas fade?! José, please, ne t'arrêtes pas à 13 (chiffre symbolique s'il en est), continue jusqu'à ta mort! A moins que tu ne sois Immortel ;)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 10/02/2016 06:52

Bandamoebius a écrit:Donc: bravo José et vivement la suite! Ma seule angoisse: quel bande dessinée vais-je bien pouvoir lire ensuite qui ne me paraisse pas fade?!


Je te conseil, si tu ne les a jamais lues, de poursuivre sa bibliographie avec :





Puis les deux volumes de "l' Horloge" réédités aux Éditions du Canard. Le style graphique diffère un peu, mais l' intelligence et parfois la complexité des scénarios est bien là ...
Tu as l' air d' être emballé par cette série malheureusement trop peu connue, et je suis d accord avec toi sur le fond: loin des standards et des Bd aseptisées, il faut du temps pour digérer Ce chef-d oeuvre. Peut être même que tu l' as découvert en partie grace à ma modeste galerie consacrée à José sur 2DG ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 10/02/2016 11:09

Pour ma part, je conseillerai plutôt
qui, bien que plus court, est un petit chef d'œuvre à relire sans fin, ce que permet sa taille.
Tout l'univers de Roosevelt est là.
En plus, la trichromie a l'air magnifique... Pour moi qui n'ai que cette édition là :
je me demande si je ne vais pas craquer un jour.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede MRANN » 10/02/2016 11:19

Personnellement c'est vraiment L'Horloge qui m'a fait plonger dans Roosevelt, surtout dans sa nouvelle version.

Un vrai chef d'oeuvre cette série.

Derfal est très bien après pour débuter ? Il a l'avantage d'être en un tome mais je le trouve assez anecdotique par rapport au reste (il est donc tout à fait intéressant ^^)
Avatar de l’utilisateur
MRANN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 23/12/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités