Sebi a écrit:Depuis quelques temps déjà (genre une bonne année), je lorgne sur ce topic qui se retrouve régulièrement en première page, quand je le vois, j'y rentre par attirance, mais je m'y sens perdu : une première partie en intégrale (pourquoi seulement ceux-là ?),
Les trois premiers tomes sont sortis sur du papier et une impression différente (numérique) et sans diffusion librairie. L'intégrale est en impression ofset. En outre ils sont épuisés
Sebi a écrit:des tomes à des prix différents (et qui augmentent au fur et à mesure des tomes),
la pagination est différente, ceci explique cela
Sebi a écrit:ajouter à ça le fait que le mot "ce" n'est pas simple à rechercher (rien que sur BDgest : La recherche doit porter sur au moins 3 caractères), des avis "en veux-tu n'en voilà pas" et le nombre de tomes refroidi sans doute un peu malgré la splendeur du dessin. Bref, je vais tenter de trouver toutes mes réponses dès que je trouve un temps pour et vraiment voir si s'investir dans cette série semble une bonne chose.
Mais en gros, rapidement et clairement, c'est quoi le pitch de ce projet ? C'est si exceptionnel que ça ?
Pitch :Un homme sans passé, un homme qui rêve. Mais il ne s'agit pas d'un homme commun: lui, il est immortel. Est-ce cette condition d'immortel qui donne à ses rêves un caractère si obsessionnel? L'homme comprend, à l'aide d'un magicien aux oreilles pointues, que ses rêves sont beaucoup plus qu'ils ne semblent. Dans ses rêves, il est question d'une rencontre avec une femme mi-ange mi-robot, S-29, avec qui il partage de nombreux dangers et à qui il confiera son histoire. Dans sa vie éveillée, il est question d'une cité enfouie dans les profondeurs de la terre, où se cache une société aux rituels bien particuliers. Au détour des rues de cette cité, l'homme lie connaissance avec le gardien Heimdall, les enfants guerriers Blanqueau et Noiraud, et l'alchimiste Gian. Et encore avec deux femmes qui attisent son intérêt jusqu'à la fascination: Alyss, la jeune magicienne dont les affinités avec l'oeuvre de Lewis Carroll ne se réduisent pas à la sonorité du prénom, et Victoria, la souveraine de la Cité, la maîtresse des défilés érotiques, la liseuse de pensées aux penchants morbides... de qui il ne veut plus se séparer. Cet homme, cet immortel, s'appellera "Ce".
(Extrait du site de l'auteur)
Ca joue aussi sur la réalité/illusion, et le fait que les background de certains protagonistes soit détaillé explique pas mal la longueur.
Honnêtement, Sébi & Jetjet, au vu de votre collec (et des points communs avec la mienne), je vous conseillerai au moins de lire l'intégrale des T1 à 3.
Tout n'y est pas dit, et c'est par la suite que la qualité augmente nettement, mais si ça vous intrigue, dites vous que la suite va crescendo (pour le moment).
Et il n'y aura que 13 tomes...