Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 28/04/2015 12:32

Message précédent :
Zepator a écrit:Quelle belle série que CE
J'ai peu l'habitude de faire état de mes lectures mais j'en prends ici la peine car cette série me semble injustement méconnue. !

Je trouve également qu'elle n a pas la notoriété qu'elle mériterait, mais bon ... ça viendra peut être plus tard.
Sans vouloir faire de l élitisme à deux balles, c'est pas donné à tout le monde de lire du Roosevelt ... :siffle:

Content en tout cas que tu ai été emballé par cette série magistrale, et que tu ai pu la découvrir grâce à ce forum ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 28/04/2015 13:41

abrahamT a écrit:
Sans vouloir faire de l élitisme à deux balles, c'est pas donné à tout le monde de lire du Roosevelt ... :siffle:

ça veut dire que ceux qui la lisent pas sont des cons ? :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 28/04/2015 16:29

Oui :D

Beaucoup de personnes ne veulent pas se "prendre la tête" quand elles lisent une BD.
José Roosevelt nous donne les clés de ses univers, à nous d'ouvrir les bonnes portes et de mettre en ordre tout un tas de code en se creusant parfois un peu la tête ... ;)

Ça permet des relectures intéressantes !
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 28/04/2015 16:45

abrahamT a écrit:Oui :D

[:kusanagui:6]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 28/04/2015 16:57

abrahamT a écrit:Oui :D

Beaucoup de personnes ne veulent pas se "prendre la tête" quand elles lisent une BD.
José Roosevelt nous donne les clés de ses univers, à nous d'ouvrir les bonnes portes et de mettre en ordre tout un tas de code en se creusant parfois un peu la tête ... ;)

Ça permet des relectures intéressantes !

Vendu comme ça, ça a clairement plus de gueule que Walking Troy ! :D

Mais pourquoi n'est ce pas distribué dans le circuit classique en librairie ? :cry2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 28/04/2015 18:10

L'Auteur a quitté le circuit traditionnel ( Les éditions paquet en l' occurrence ), pour s affranchir des contraintes éditoriales qu on lui imposait.

Si tu veux acheter ses bouquins, t embêtes pas avec ça :

http://www.juanalberto.ch/catalogue.html

;)
Dernière édition par abrahamT le 28/04/2015 21:14, édité 1 fois.

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 28/04/2015 19:38

Depuis quelques temps déjà (genre une bonne année), je lorgne sur ce topic qui se retrouve régulièrement en première page, quand je le vois, j'y rentre par attirance, mais je m'y sens perdu : une première partie en intégrale (pourquoi seulement ceux-là ?), des tomes à des prix différents (et qui augmentent au fur et à mesure des tomes), ajouter à ça le fait que le mot "ce" n'est pas simple à rechercher (rien que sur BDgest : La recherche doit porter sur au moins 3 caractères), des avis "en veux-tu n'en voilà pas" et le nombre de tomes refroidi sans doute un peu malgré la splendeur du dessin. Bref, je vais tenter de trouver toutes mes réponses dès que je trouve un temps pour et vraiment voir si s'investir dans cette série semble une bonne chose.
Mais en gros, rapidement et clairement, c'est quoi le pitch de ce projet ? C'est si exceptionnel que ça ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 29/04/2015 09:03

Sebi a écrit:Depuis quelques temps déjà (genre une bonne année), je lorgne sur ce topic qui se retrouve régulièrement en première page, quand je le vois, j'y rentre par attirance, mais je m'y sens perdu : une première partie en intégrale (pourquoi seulement ceux-là ?), des tomes à des prix différents (et qui augmentent au fur et à mesure des tomes), ajouter à ça le fait que le mot "ce" n'est pas simple à rechercher (rien que sur BDgest : La recherche doit porter sur au moins 3 caractères), des avis "en veux-tu n'en voilà pas" et le nombre de tomes refroidi sans doute un peu malgré la splendeur du dessin. Bref, je vais tenter de trouver toutes mes réponses dès que je trouve un temps pour et vraiment voir si s'investir dans cette série semble une bonne chose.
Mais en gros, rapidement et clairement, c'est quoi le pitch de ce projet ? C'est si exceptionnel que ça ?

Je suis un peu de ton avis et attends les mêmes réponses avant de me lancer corps et âmes dans ce projet délirant !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 29/04/2015 09:54

Sebi a écrit:Depuis quelques temps déjà (genre une bonne année), je lorgne sur ce topic qui se retrouve régulièrement en première page, quand je le vois, j'y rentre par attirance, mais je m'y sens perdu : une première partie en intégrale (pourquoi seulement ceux-là ?),

Les trois premiers tomes sont sortis sur du papier et une impression différente (numérique) et sans diffusion librairie. L'intégrale est en impression ofset. En outre ils sont épuisés
Sebi a écrit:des tomes à des prix différents (et qui augmentent au fur et à mesure des tomes),
la pagination est différente, ceci explique cela
Sebi a écrit:ajouter à ça le fait que le mot "ce" n'est pas simple à rechercher (rien que sur BDgest : La recherche doit porter sur au moins 3 caractères), des avis "en veux-tu n'en voilà pas" et le nombre de tomes refroidi sans doute un peu malgré la splendeur du dessin. Bref, je vais tenter de trouver toutes mes réponses dès que je trouve un temps pour et vraiment voir si s'investir dans cette série semble une bonne chose.

Pitch :Un homme sans passé, un homme qui rêve. Mais il ne s'agit pas d'un homme commun: lui, il est immortel. Est-ce cette condition d'immortel qui donne à ses rêves un caractère si obsessionnel? L'homme comprend, à l'aide d'un magicien aux oreilles pointues, que ses rêves sont beaucoup plus qu'ils ne semblent. Dans ses rêves, il est question d'une rencontre avec une femme mi-ange mi-robot, S-29, avec qui il partage de nombreux dangers et à qui il confiera son histoire. Dans sa vie éveillée, il est question d'une cité enfouie dans les profondeurs de la terre, où se cache une société aux rituels bien particuliers. Au détour des rues de cette cité, l'homme lie connaissance avec le gardien Heimdall, les enfants guerriers Blanqueau et Noiraud, et l'alchimiste Gian. Et encore avec deux femmes qui attisent son intérêt jusqu'à la fascination: Alyss, la jeune magicienne dont les affinités avec l'oeuvre de Lewis Carroll ne se réduisent pas à la sonorité du prénom, et Victoria, la souveraine de la Cité, la maîtresse des défilés érotiques, la liseuse de pensées aux penchants morbides... de qui il ne veut plus se séparer. Cet homme, cet immortel, s'appellera "Ce".

(Extrait du site de l'auteur)

Ca joue aussi sur la réalité/illusion, et le fait que les background de certains protagonistes soit détaillé explique pas mal la longueur.

Honnêtement, Sébi & Jetjet, au vu de votre collec (et des points communs avec la mienne), je vous conseillerai au moins de lire l'intégrale des T1 à 3.
Tout n'y est pas dit, et c'est par la suite que la qualité augmente nettement, mais si ça vous intrigue, dites vous que la suite va crescendo (pour le moment).
Et il n'y aura que 13 tomes...
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 29/04/2015 09:56

Un essai à faire pour voir si le style et l'univers de l'auteur vous accroche.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/04/2015 11:00

Merci Oneh, vu le buzz autour de ce projet par Chris24 et d'autres, à force de tourner autour tel un rapace sur sa proie, je pense bientôt passer le cap ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 29/04/2015 14:50

Buzz tu y vas fort, mais cette série mérite amplement qu'on la fasse découvrir aux autres. ;)

Notez que chez CanalBD on trouve Rossevelt et qu'il est bien répertorié dans le catalogue des sorties en fin de leur bi-mensuel.
MAIS, sachez que ce cher José n'est pas avare en dédicace (magnifique en plus : pleine page et chiadée... ! :love: ) donc autant le récompenser de son œuvre et les lui commander directement, vous aurez en plus chacun de vos albums dédicacés...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kozu » 29/04/2015 15:00

Pour ceux qui hésitent pour les raisons évoquées plus haut, qu'on peut comprendre (moi-même je n'achète les tomes de CE que progressivement, car c'est un investissement), j'appuie la suggestion plus haute de tenter avec Derfal le magnifique ou A l'ombre des coquillages, vous aurez un aperçu de l'univers de l'auteur.

Même si vous ne trouvez pas ses bouquins en librairie, vous pouvez les commander, enfin moi je n'ai pas eu de problème de ce côté (mais vous n'aurez pas de dédicace !).
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Sebi » 29/04/2015 17:50

Merci pour toutes ces infos, notamment onehmouninehl ;)

Bon alors j'ai glané quelques infos par ici : http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... e&serie=ce et par là : http://www.bdtheque.com/forum_bds.php?subjectid=136945
Je trouve intéressant que chaque tome soit dédié à un artiste ! :ok:
Bref, en gros si pour moi Alice au pays des merveilles est un petit bijou, que j'apprécie fortement le fou génie Dali, les Aquefaques de Mathieu, le cinéma de Lynch, et j'en passe, l'univers de CE devrait me parler. En fait Rossevelt me fait un peu le même effet que Moebius et aussi Schuiten (avec B. Peeters), leurs univers m'attirent, mais je me sens assez petit devant sans savoir par quel bout prendre la chose donc je laisse de côté. C'est comme si j’arrivais en retard à une fête, tout est déjà trop, la montagne est belle mais je reste au loin, serait-il temps de plonger ?

chris24 a écrit:Autant le récompenser de son œuvre et les lui commander directement, vous aurez en plus chacun de vos albums dédicacés...
kozu a écrit:Même si vous ne trouvez pas ses bouquins en librairie, vous pouvez les commander, enfin moi je n'ai pas eu de problème de ce côté (mais vous n'aurez pas de dédicace !).

Kozu, tu parles bien d'une commande via librairie pour ton "vous n'aurez pas de dédicace !" ? Et donc si on commande via le site de l'auteur, est-il certain d'avoir une dédicace sur chaque tome ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede chris24 » 29/04/2015 19:15

Il suffit de demander à Roosevelt une dédicace au moment de le contacter par mail. Il m'a toujours dit oui et j'ai bien senti qu'il le proposait avec plaisir aussi de toute façon. Je lui ai acheté 12 bouquins, j'ai eu 12 dédicaces ! :bravo:

Je comprends ton ressenti et je pense que c'est parce que Moebius comme Roosevelt font appel à des choses qui touchent à l'inconscient, aux archétypes, et que du coup on sent que c'est profond. Tout n'est pas clair et expliqué, il y a une part de mystère et d'insondable qui fait partie de notre conception/fonctionnement. Ça nous parle sans qu'on puisse forcément tout saisir et raisonner...
Dernière édition par chris24 le 30/04/2015 13:18, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kozu » 30/04/2015 09:59

Je pense que pour Roosevelt, ce système de dédicace est intéressant : si tu passes par lui, il te fait une dédicace et en contrepartie il récupère plus d'argent sur le volume car il n'y a pas d'intermédiaire. Je crois que pour l'acheteur tu as plus de frais de port, mais bon tu as un joli dessin, tout le monde est content !
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede abrahamT » 30/04/2015 19:06

kozu a écrit:Je pense que pour Roosevelt, ce système de dédicace est intéressant : si tu passes par lui, il te fait une dédicace et en contrepartie il récupère plus d'argent sur le volume car il n'y a pas d'intermédiaire. Je crois que pour l'acheteur tu as plus de frais de port, mais bon tu as un joli dessin, tout le monde est content !

C est clair que tout le monde y trouve son compte. Lui fait de l artisanal avec sa petite maison d édition, et pour être plus proche du consommateur lecteur, il offre de magnifiques dédicaces quand l album lui est commandé en direct.
Je trouve ça vraiment généreux de sa part,car elles n ont rien a voir avec des petits Mickey vite bâclés ...

La définition de "BD indépendante", avec "les Éditions du Canard", prend tout son sens.
On ne peut pas en dire autant avec tout le monde, qui pourtant le proclame haut et fort ...

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 30/04/2015 19:55

Jetjet a écrit:Merci Oneh, vu le buzz autour de ce projet par Chris24 et d'autres, à force de tourner autour tel un rapace sur sa proie, je pense bientôt passer le cap ! ;)

Jettes toi sur ta proie les yeux fermés ! reviens partager ton avis après, il sera intéressant à lire j en suis sur ;)

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 13/05/2015 11:46

:bravo: [youpi] Reçu ce matin un colis tout droit venu de Suisse ... [youpi] :bravo:

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 20/05/2015 07:58

Ce T9 est magistral, et oubapien (dommage qu'il se lise un peu vite...)
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 20/05/2015 11:01

onehmouninehl a écrit:Ce T9 est magistral, et oubapien (dommage qu'il se lise un peu vite...)

Beaucoup aimé également !!
[Révéler] Spoiler:
je l ai trouvé assez dur par moment avec les viols que subit S29 ...

Très déconcertant en tout cas, comme le volume 7 "de l autre coté du miroir", avec différentes mises en abyme qui m ont bien plu ...

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs