Dans mes bras Murakami !!
Murakami a écrit:J'ai dévoré les tomes 4 et 5 et j'ai donc été obligé de commander les 6 et 7 dans la foulée !
.
Je te l avais bien dit ...

...
J' ai lu " la Table de Venus" qui est également un album a part ... J'avais découvert le tome 1 en le trouvant dans une solderie ( Noz pour ne pas la citer ) , édité chez "Paquet" en couleur et format classique. Je trouvais les couleurs plus ou moins réussies et m avait moyennement emballé, mais après avoir lul'intégrale grand format en noir et blanc des éditions du Carnard, il a prit a mes yeux tout son sens

... Un album complexe, les personnages,ou devrais je dire les "acteurs papier" sont d'une profondeurs ... je ne vais rien dire pour te laisser la jouissance que tu auras certainement en le lisant.
Petit conseil cependant, avant de lire ce dernier j'ai lu "Derval le magnifique" qui est très bon également et beaucoup plus accessible mais j'aurais du attendre. Il vaut mieux commencer par la Table de Vénus, puis enchainer sur Derval ton plaisir et ta compréhension de l'ensemble n'en sera que meilleur.
Allé pour le plaisir, je vous fais partager le joli cadeau que Mr Roosevelt m' a fait sur l'album "la Table de Vénus" :