Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cagoince » 22/07/2013 09:20

Message précédent :
Je ne connaissais pas du tout cette série ni son auteur, vos avis semblent unanimes, ça donne vraiment envie :-D

Du coup petite question piège :twisted: quels sont les défauts de '' CE '' ? ( et soyez objectifs ! ;) )
Avatar de l’utilisateur
Cagoince
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 07/03/2012
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chalmo » 22/07/2013 20:51

bon José ROOSEVELT deviens tendance , :lol:

acheté lui ses Albums , tous un monde a découvrir ,

:ok: , :-D
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1486
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 22/07/2013 22:05

Les dessins sont sublimes mais pas exempts de défauts d'anatomie.
L'impression est trop claire je trouve les noirs pas assez noirs.
Trop de blancs autour des pages.
Les textes des bulles informatisés, la police trop aseptisée.
L'auteur pas assez rapide, nondidju encore 6 ans à attendre !!!! :-D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede gotlib-fan » 22/07/2013 22:57

Pfff... Des défauts à Ce... :Violence:
La police alarmante des bulles sans savon ?...
On supporte bien celle des comics (sans forcément toujours de hèmèsse) :roll:
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede hadji ara » 23/07/2013 01:05

Je suis ce sujet depuis quelques temps et je vais me laisser tenter, par contre au vu de la preview je trouve que ses phylactères et son lettrage informatique salopent un peu ses belles planches. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Blueskin Pierre » 23/07/2013 09:47

chalmo a écrit:bon José ROOSEVELT deviens tendance , :lol:

acheté lui ses Albums , tous un monde a découvrir ,

:ok: , :-D


Tendance, je ne sais pas... mais c'est là où on voit la "force" de BDGest. Des passionnés viennent parler de leurs coups de coeur, totalement inconnus par ailleurs, et cela peut susciter des envies de découvertes. Et je viens de craquer à mon tour ! Hop j'ai tout commandé de CE, cela me fera un joli cadeau d'anniversaire [:flocon:2]

hadji ara a écrit:par contre au vu de la preview je trouve que ses phylactères et son lettrage informatique salopent un peu ses belles planches. Dommage.


Là ça me fait le même effet. Par encore lu l'histoire, donc je ne peux pas me prononcer dessus. Mais ces phylactères faits avec les formes automatiques de PowerPoint ou Paint, c'est très inesthétique. Après faut voir avec l'oeuvre dans son ensemble, on doit finir par passer outre.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cagoince » 23/07/2013 10:35

Bon je vais mettre cette série dans ma wishlist :)
Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur et de m'avoir répondu :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cagoince
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 07/03/2012
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Blueskin Pierre » 23/07/2013 10:44

Cagoince a écrit:Bon je vais mettre cette série dans ma wishlist :)
Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur et de m'avoir répondu :ok:


J'attends de recevoir mes albums, mais je ferai un retour de lecture (d'ici 1 mois).
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 23/07/2013 12:50

Blueskin Pierre a écrit:Tendance, je ne sais pas... mais c'est là où on voit la "force" de BDGest. Des passionnés viennent parler de leurs coups de coeur, totalement inconnus par ailleurs, et cela peut susciter des envies de découvertes. Et je viens de craquer à mon tour ! Hop j'ai tout commandé de CE, cela me fera un joli cadeau d'anniversaire [:flocon:2]

C'est clair ! C'est ce qu'il y a de super : on découvre plein de choses à côté desquelles on serait passés sinon...
Le porte-monnaie aime moins... :lol:

hadji ara a écrit:par contre au vu de la preview je trouve que ses phylactères et son lettrage informatique salopent un peu ses belles planches. Dommage.
Blueskin Pierre a écrit:Là ça me fait le même effet. Par encore lu l'histoire, donc je ne peux pas me prononcer dessus. Mais ces phylactères faits avec les formes automatiques de PowerPoint ou Paint, c'est très inesthétique. Après faut voir avec l'oeuvre dans son ensemble, on doit finir par passer outre.

Hélas non moi je ne m'y suis pas fait : ça m'a gêné jusqu'à la fin... Je vais en faire part à l'auteur, qui sait ça pourrait peut-être être entendu pour les tomes suivants... Mais il nous lit peut-être remarquez... Je lui ai parlé de BDGest où j'avais découvert sa série en tout cas...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 23/07/2013 12:56

J'avoue que le lettrage informatique est ce qui - au premier abord - choque le plus (avec le manque de profodeur des noirs, mais comme il n'y a pas tand d'aplats que ça, ça va).
On est un peu frustré aussi de ne pas voir les tableaux en couleur... (mais bon, là c'est compréhensible ; pour trois planches avec un tableau en couleur, le cahier entier doit être imprimé en quadrichromie)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 23/07/2013 15:06

Et un papier moins blanc...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 08/09/2013 19:23

Blueskin Pierre a écrit:
J'attends de recevoir mes albums, mais je ferai un retour de lecture (d'ici 1 mois).


Alors, tes impressions ? J’espère que ta découverte à été bonne ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Blueskin Pierre » 08/09/2013 20:16

abrahamT a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
J'attends de recevoir mes albums, mais je ferai un retour de lecture (d'ici 1 mois).


Alors, tes impressions ? J’espère que ta découverte à été bonne ;)


Effectivement, je n'étais pas revenu livrer mes impressions.

Tout d'abord, excellent contact avec José Roosevelt, très sympathique à discuter par mail. Comme en plus cette commande était pour mon anniversaire, il m'a fait des dédicaces sur tous les albums ! Que dire, à part: quelle magnifique surprise :amoure:
http://www.comicartfans.com/gallerydetailsearch.asp?artist=Jos%E9+Roosevelt&GCat=95624

Et pour l'histoire, toutes mes craintes ont été balayées rapidement: il faut rester accroché pour tout lier, mais c'est absolument passionant. J'ai lu les 7 albums sur 2 jours, et c'est avec frustration que je n'ai pu enchaîner sur le 8ème ! On passe du monde de "Ce" au monde souterrain puis dans des mondes oniriques, tout s'enchevêtre de manière diaboliquement efficace ! C'est sûr qu'il est impossible de résumer en quelques mots tellement c'est riche et foisonnant.

Et on est toujours surpis. On croit notre compréhension se préciser au fur et à mesure des 6 premiers tomes quand arrive ce fameux tome 7 qui fout tout en l'air !
[Révéler] Spoiler:
Enfin le croit-on jusqu'aux dernières pages :D J'ai lu cet album en 2 fois, et il s'était passé plusieurs heures avant de reprendre ma lecture... j'ai passé la journée à élaborer des explications, tout relier entre les 6 premiers tomes et ce dernier... pour finalement comprendre qu'on était simplement dans un univers parallèle - le nôtre ! - créé par l'esprit de Merlin !


Et pour finir, mais là je crois que les planches présentées dans le premier post parlent d'elles-mêmes, le dessin hachuré est une pure merveille. Les plans larges de décors fourmillent de détails et sont incroyables, aussi bien dans l'esthétisme que la précision.

Pour conclure, je dirai 2 "merci": merci aux forumeurs de BDGest et en particulier à AbrahamT pour m'avoir fait découvrir cette série et cet auteur (quand je passerai commande du 8, j'en profiterai pour prendre l'Horloge et la Table de Vénus), et merci à José Roosevelt, pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Bref, CE = :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 09/09/2013 10:06

Blueskin Pierre a écrit:
Et pour finir, mais là je crois que les planches présentées dans le premier post parlent d'elles-mêmes, le dessin hachuré est une pure merveille. Les plans larges de décors fourmillent de détails et sont incroyables, aussi bien dans l'esthétisme que la précision.

:


Ton post fait plaisir a lire ;),
quand on s’arrête sur les planches pour les contempler plus en détail, on se rend vite compte de l’incroyable talent de José Roosevelt, mais surtout on les décortiques, les analyses ... Même après plusieurs relectures elles ne perdent rien de leurs intensités bien au contraire. On peut y découvrir de nouvelles choses passées peut être inaperçues dans un premier temps, mais qui prennent tout leur sens et qui n'étaient pas anodines de la part de l'auteur.
A mes yeux on reconnait un chef d’œuvre de cette manière, le plaisir jubilatoire que l on prend a le relire avec la même magie que la première fois, il en est de même pour certains tableaux dans les musés que l'on continu a aller admirer avec le même émerveillement.


Blueskin Pierre a écrit:
Et on est toujours surpis. On croit notre compréhension se préciser au fur et à mesure des 6 premiers tomes quand arrive ce fameux tome 7 qui fout tout en l'air !
[Révéler] Spoiler:
Enfin le croit-on jusqu'aux dernières pages :D J'ai lu cet album en 2 fois, et il s'était passé plusieurs heures avant de reprendre ma lecture... j'ai passé la journée à élaborer des explications, tout relier entre les 6 premiers tomes et ce dernier... pour finalement comprendre qu'on était simplement dans un univers parallèle - le nôtre ! - créé par l'esprit de Merlin !


:

Je pense que l'auteur prend un malin plaisir a nous décontenancer.
A mon avis, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ... :siffle:

En ce qui concerne le lettrage, personnellement je les trouve en total concordance avec l’univers créé par l'auteur, et colle entre autre parfaitement à la mégalopole aseptisée qu'est Quimiartes.

Pour finir félicitation pour tes dédicaces, elles sont toutes plus splendides les unes que les autres. :love:
C'est que Monsieur Roosevelt prend soin de ses lectures ... ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 09/09/2013 17:04

Magnifiques dédicaces ! C'est vrai que l'auteur soigne ses lecteurs en prenant le temps de leur faire de belles dédicaces, rien à voir avec un crayonné vite fait, c'est très généreux de sa part de passer autant de temps pour notre plaisir !

Moi aussi j'ai été frustré de ne pouvoir enchainé sur le 8ème tome !
Je pense que je relirais toute la série à son arrivée l'année prochaine... J'ai hâte de voir comment ce 7ème tome va se raccorder aux autres !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede LeMoineFou » 10/01/2014 21:22

Hop, voici deux dédicaces faites à Strasbourg en 2010:
IMG_3020 - Copie.JPG

IMG_3022 - Copie.JPG

Comme je disais dans un autre sujet, une de mes plus belle rencontre en dédicace. :love:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 11/01/2014 12:04

[:flocon:2] du grand art !!!!
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Azoki » 12/01/2014 00:57

Tiens il m'a fait une dédicace similaire au SoBD l'année dernière (enfin il y a moins de deux mois quoi...)!
A vrai dire il ne me l'a pas faite directement, il m'a proposé celle qu'il avait faite la veille comme il n'y avait personne et qu'il s'ennuyait! Mais j'en suis ravi!



D'ailleurs merci à ceux ici qui m'ont donné envie de me mettre à cette série, j'ai adoré l'intégrale, et je prendrai la suite bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chalmo » 17/01/2014 20:08

Image

à l ' ombre des coquillages ,

a paraitre cette semaine ,

http://www.juanalberto.ch/

:-D
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1486
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 18/01/2014 13:24

Chalmo :bisou:.

J'aurais aimé qu'il soit du même format que la table de vénus soit 36 par 27.

Quoi qu'il en soit la couverture est magnifique !! :love:

Je le commanderais en même temps que le prochain CE qui je l espère devrait arriver dans les mois a venir ..
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 21/01/2014 15:12

J'avais bien aimé cet album, très bien construit, avec un traitement graphique différent pour chacun des protagonistes, ce fut mon préféré après Derfal et avant que je ne découvre CE.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités