ulys a écrit:De la mini info dans l'interview pour le casse : http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=38
La plus grande désillusion dans ce métier, alors que gamin je vénérai les auteurs de BD, c’est de voir à quel point derrière de grands auteurs ne se cachent pas forcément de grands hommes.
knet a écrit:encore une super nouvelle en fait je serai curieux de voir le pourcentage de séries arrivant à terme hors one shot c'est affligeant
Christophe Bec a écrit:Je n'interviens plus trop sur des forums, mon blog http://promethee13-13.over-blog.com/ étant là pour relayer ma parole.
Cependant, avant que cela ne prenne de trop grosses proportions et que mes paroles soient mal interprétées, j'ai décidé d'intervenir ici.
J'ai dit dans l'interview que Eric Henninot refusait "pour l'instant" de signer le contrat du tome 3, je ne désespère pas qu'il le fasse dans les mois qui viennent et la responsabilité est probablement partagée entre lui et l'éditeur.
Lorsque j'émets des doutes sur la fin de la série, c'est parce qu'elle est prévue en 8 tomes, et à ce rythme-là, on n'est pas vraiment rendus...
Changer de dessinateur n'est possible que si le premier dessinateur - et donc créateur entre autres des personnages - l'autorise.
Eric Henninot m'a assuré qu'il dessinerait le tome 3 mais sans me donner des délais précis, et je n'ai aucune garantie pour les tomes suivants à ce jour.
Inquiétude de la part de l'éditeur et de moi-même à ce sujet, tout le monde sait pertinemment que de longs délais entre chaque albums d'une série empêchent son bon essor commercial.
Pour ma part le tome 4 et le tome 5 sont entièrement écrits. J'estime donc être le seul dans cette histoire a avoir tenu mes engagements (et au-delà même) et c'est à ce titre que je me suis permis d'évoquer des inquiétudes qui me semblent légitimes vis à vis de l'avenir de la série que j'ai créée.
Par contre Eric Henninot a autorisé la réalisation d'un album proche de l'univers de "Carthago", qui s'intitulera "Carthago Adventure" et où l'on retrouvera les personnages de London Donovan et du Centenaire des Carpates.
Les autres réserves sont plus basées sur un aspect humain et donc probablement subjectives.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités