[...]la prolifération de toutes ces créatures qui est improbable...
n'oublions pas qu'on ne parle pas d'un documentaire du National Greographic mais d'une bande dessinée scenarisée par un auteur de séries fantastiques.
[...]la prolifération de toutes ces créatures qui est improbable...
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Y a un truc qui m'a intrigué concernant "le centenaire des carpates" page 9
[spoiler]
Le jeune homme qui l'accompagne est censé être son frère mais il a 16 ans Ca fait une sacrée différence d'âge [/spoiler]
Et aussi page 34
[spoiler]On découvre avec Kim les photos du "centenaire", il ne semble pas avoir changé depuis toutes ces années ! [/spoiler]
[spoiler]Il me semble aussi mystérieux que toutes les créatures décrites dans l'histoire ! [/spoiler]
gaeldt a écrit:Hey Christophe... je profite de ton passage sur le forum ... quid de ton blog ??
Christophe Bec a écrit:HOP ! Même s'il y a peu de détails, petit scoop ICI : http://promethee13-13.over-blog.com/article-34469176.html
DIGNUS EST INTRARE a écrit: A suivre mais avec prudence.
J'ai été échaudé par Sanctuaire Reminded qui ne donne plus signe de vie depuis le tome 3. Certains n'oublieront pas de me rappeler qu'il s'agissait d'une adaptation et non d'un spin-off mais bon... Les dérivés ou remakes ont toujours plus de difficultés à se faire un trou.
Croaa a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit: A suivre mais avec prudence.
J'ai été échaudé par Sanctuaire Reminded qui ne donne plus signe de vie depuis le tome 3. Certains n'oublieront pas de me rappeler qu'il s'agissait d'une adaptation et non d'un spin-off mais bon... Les dérivés ou remakes ont toujours plus de difficultés à se faire un trou.
Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait être prudent sur le coup vu qu'l s'agira de one-shot indépendants. Du coup, s'il n'y a qu'un tome, 2, 3 ou plus (je souhaite la réussite aux auteurs), peu importe vu que nous ne serons pas privé d'une fin. En gors, il suffira de prendre son plaisir avec ce qui arrive.
Etre prudent sur une série à suivre, pourquoi pas (personnellement je ne suis pas pour) mais sur une suite de one-shot...
Exemple : la série XIII Mystery, si elle doit s'arrêter au bout de 2 ou 3 tomes, à pars l'éventuelle déception de ne pas lire plus de tomes, les albums édités n'apporteront pas de frustation vu que la fin pour chacun d'eux existe.
Bref, pour moi, cette annonce, c'est que du plus. Merci M'sieur BEC.
Et on peut espérer cet album pour quand en 2010 ?
Croaa a écrit:Je ne conçois pas le plaisir de lecture sans l'intéret pour le contenu, cela va de soit et tu le sais très bien, je clame suffisemment haut et fort ici que le contenu doit prévaloir sur le contenant. Du coup si il y a du plaisir pour un seul tome, pourquoi se priver ?
Croaa a écrit:Quant à "m'extasier" sur une annonce (le mot est un peu fort comparé à mes propos), je préfère en effet être optimiste pour ce qui tourne autour d'une série/univers que j'apprécie que d'être méfiant et broyer du noir à l'avance. Chacun son caractère.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Christophe Bec a écrit:Il s'agira bien de one-shots indépendants de la série-mère. (Je ne sais même pas si le terme spin-off est bien approprié d'ailleurs... ??)
Pour moi la condition lorsque les Humanos m'ont proposé ce projet était de trouver un grand dessinateur, ce qui est le cas avec Jaouen, pour moi le meilleur dessinateur réaliste de la jeune génération.
Il n'y aura pas d'intéraction avec la série-mère, seulement éventuellement des clins d'oeil, les albums se dérouleront à une époque antérieure.
L'idée est partie de la scène de l'Himalaya du tome 2.
Pourquoi ne pas développer ce type d'histoire mais sur un album entier avec les personnages de London Donovan et du Centenaire des Carpates ?
Un album : une aventure !
Ce sera plus linéaire que la série-mère au niveau des récits, mais cela permettra de voyager dans pas mal de pays et de compléter le bestiaire cryptozoologique de la série sans aller dans le rajout sur la série-mère (qui est déjà bien fourni...)
Je me laisse toujours guider par l'envie. Cette idée ouvrait de chouettes perpectives, je pouvais le faire avec un dessinateur dont j'admire le travail. Pourquoi s'en priver ?
Il n'y aura aucune obligation d'acheter les "spin-offs" pour comprendre la série-mère, qui restera totalement indépendante.
Tout ce que je peux dire c'est que l'on y mettra le même investissement et la même exigence de qualité que dans la série-mère.
von Salza a écrit:une novelle assez prometteuse, car j'aime bien les one-shots. dommage qu`'il y en a si peut de qualité ...
pas de nouvelles sur Doppelgänger par contre?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités