MLabet a écrit:Apparemment, c'est inspiré d'un roman de science fiction (The Meg: a novel of deep terror) de Steve Alten datant de 1997.
kantessekonmange a écrit:Roman réédité, à l'occasion, le 20 juin chez Pygmalion
jolan a écrit:C'est ptet Bec qui s'en est inspiré alors
MLabet a écrit:Apparemment, c'est inspiré d'un roman de science fiction (The Meg: a novel of deep terror) de Steve Alten datant de 1997.
Blueberry13 a écrit:jolan a écrit:C'est ptet Bec qui s'en est inspiré alors
On dirait bien ... même si la théorie de créatures préhistoriques marines vivant dans le fonds des océans (dont les mégalodons) est apparement assez répandu dans le milieu.
Brian Addav a écrit:enfin bon, d'un côté t'as la trame de l'histoire, et après t'as la mise en image...
là, le trailer, quand même, ça pique les yeux...
Ric Hocheur a écrit:J'ai commencé à le lire;
Ce que je remarque, dans un premier temps, c'est que toutes les deux pages on nous impose un "tel lieu, tel cas, telle année", tout cela dans un ordre non-chronologique. Déja que je suis hostile aux flashbacks répétitifs, si en plus ils sont dans le désordre...
Bref, je vais aller au bout mais pour le moment...
Par contre, joli dessin, ça l'fait
Ric Hocheur a écrit:Et ça se ressent fortement.
Alors j'ai terminé l'album avec de meilleures impressions. Il y a une tension lorsque les gars plongent pour repérer le Leviathan, c'est vraiment agréable que l'auteur prenne son temps sur cette phase. Si le tome suivant boucle le cycle en cours, je veux bien le prendre.
Par contre les flashbacks pfiouuuuu... Comme tu dis, ce n'est pas fluide.
christi a écrit:Ric Hocheur a écrit:Et ça se ressent fortement.
Alors j'ai terminé l'album avec de meilleures impressions. Il y a une tension lorsque les gars plongent pour repérer le Leviathan, c'est vraiment agréable que l'auteur prenne son temps sur cette phase. Si le tome suivant boucle le cycle en cours, je veux bien le prendre.
Par contre les flashbacks pfiouuuuu... Comme tu dis, ce n'est pas fluide.
Oui, j'ai aussi un peu peur de ce manque de fluidité mais bon, comme je suis fan d'Abyss et de la mer en général, je vais emprunter les tomes 1 et 2 pour me faire déjà un petit avis et surtout savoir si ça va me plaire.
Il paraît que dans les séries de C.Bec, c'est l'une des meilleures...? On verra
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités