Keorl a écrit:Oui, c'est un peu fort de porter les changements de dessinateur à charge contre le scénariste. De même, de lui reprocher un prétendu schéma répétitif d'accroche par un début travaillé avant de garder les lecteurs captifs avec du bâclé sur des séries qui passeraient systématiquement du court prévu au long réel ... La majorité de ses séries sont terminés en quelques albums, il n'y a que deux séries longues dans le tas apparemment : pas assez pour étayer la théorie selon laquelle un tel schéma serait systématique, loin de là, quoi qu'on pense desdites deux séries.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ???
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ???
manub a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ???
Pour ma part, sur Carthago je suis assez d'accord sur le fait que la série est de moins en moins intéressante et que le dessin dévient vraiment limite sur les derniers tomes. Je n'ai pas encore lu le dernier. Mais ça a toujours été prévu sur un nombre de tomes important tout comme Prométhée (bon là aussi le 2ème cycle ... on aurait vraiment pu s'en passer mais personne n'est obligé de continuer).
Mais les propos de davidou84 sur Bec ... faire de Prométhée et Carthago une généralité de tout ce que Bec a pu faire ... c'est vraiment ne pas connaître l'auteur.
manub a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:ça a toujours été prévu sur un nombre de tomes important
egoes a écrit:manub a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:ça a toujours été prévu sur un nombre de tomes important
En fait, de mémoire, non.
Je pense qu'on est passé de 5 à 9.
Assez vite, c'est vrai, mais il y a quand même eu une évolution de ce côté-là.
Sauf erreur de ma part, Bec avait déclaré, à un moment donné, qu'il avait vu un développement qui lui permettait d'étoffer sur beaucoup plus de tomes.
Papigaga a écrit:Après avoir été vraiment séduit par la série , de bonnes idées de départ , exploité et mis en valeur par de bons dessinateurs ...,
la, vraiment, faut arrêté...!! ( et je n'aime pas critiqué les auteurs d'habitude )
pourtant , je viens de finir le tome 9...et j'ai jamais lu une BD aussi chaotique..le gars a du mélangée les pages a l'imprimerie
j'ai repris plusieurs passage , aucune cohérence..bref très désagréable . il aligne des scènes n'importe comment...
étant atteint comme beaucoup ici, de collectionnite aiguë je rempile juste au numéros dix ...mais après stop !!!
Papigaga a écrit:j'ai repris plusieurs passage , aucune cohérence..bref très désagréable . il aligne des scènes n'importe comment...
Pouffy a écrit:Papigaga a écrit:j'ai repris plusieurs passage , aucune cohérence..bref très désagréable . il aligne des scènes n'importe comment...
Ce tome me rappelle les série américaines des années 80 (MacGyver, K2000...) ou les séries japonaises animées de la même époque. Tu avais régulièrement un épisode où le héro était soit enfermé soit blessé et en fait l'épisode était composé d'extraits des autres épisodes (donc on meuble à pas cher quand le scénariste est en panne d'idées).
Et c'est exactement comme ça qu'est construit ce tome 9... une sorte de patchwork d'éléments vu précédemment dans la série. Ce n'est pas mal fait (enfin si un peu coté transitions) mais surtout ça n'a aucun intérêt. Les différents flash back n'apporte aucun élément ou révélation... c'est dommage c'était l'opportunité de le faire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités