Il est fortiche le Bec. Tu te dis mwouais, encore un Carthago advendure, ouvrons pour voir. Et puis avec sa technique de jalons posés ici et là pour créer le cadre de son histoire, mine de rien il te ferre et tu peux plus lâcher. Zana n’échappe pas à la règle et c'est un de mes préférés. Le dessin de Gajic est très bon, même si on est loin du Fléau des dieux, mais c'est une époque révolu, on ne le retrouvera pas. Mais même avec une économie de moyens, il reste son grand talent.
J'en profite pour vous re-recommander "A la recherche du monstre" pour une histoire très similaire mais avec une approche complètement différente, gravure a l'ancienne, ambiance un peu candide.
nexus4 a écrit:Pour les amateurs de Carthago adventures je vous recommande cette preview sur exactement le même thème mais avec un traitement radicalement différent, plus poétique.
Strasbourg, fin des années vingt, le professeur Paul Niort, docteur en zoologie et chasseur de monstres & curiosités diverses reçoit une étrange lettre du Tyrol lui signalant l'existence d'un grand ver avec deux pattes et une tête de chat...
Le voilà parti dans les montagnes à la recherche du Tatzlwurm. Cependant en Autriche à cette époque, il y a une monstruosité d'un autre genre qui voit le jour.