Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede nexus4 » 05/03/2017 13:24

Message précédent :
Il est fortiche le Bec. Tu te dis mwouais, encore un Carthago advendure, ouvrons pour voir. Et puis avec sa technique de jalons posés ici et là pour créer le cadre de son histoire, mine de rien il te ferre et tu peux plus lâcher. Zana n’échappe pas à la règle et c'est un de mes préférés. Le dessin de Gajic est très bon, même si on est loin du Fléau des dieux, mais c'est une époque révolu, on ne le retrouvera pas. Mais même avec une économie de moyens, il reste son grand talent.



J'en profite pour vous re-recommander "A la recherche du monstre" pour une histoire très similaire mais avec une approche complètement différente, gravure a l'ancienne, ambiance un peu candide.

nexus4 a écrit:Pour les amateurs de Carthago adventures je vous recommande cette preview sur exactement le même thème mais avec un traitement radicalement différent, plus poétique.

Image

Strasbourg, fin des années vingt, le professeur Paul Niort, docteur en zoologie et chasseur de monstres & curiosités diverses reçoit une étrange lettre du Tyrol lui signalant l'existence d'un grand ver avec deux pattes et une tête de chat...
Le voilà parti dans les montagnes à la recherche du Tatzlwurm. Cependant en Autriche à cette époque, il y a une monstruosité d'un autre genre qui voit le jour.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede stoney » 30/03/2017 14:05

http://www.humano.com/album/36656

Sortie le 31 mai

Couv' du tome 6 avec un nouveau dessinateur (Ennio Bufi).
Un bond de 12 ans dans le futur pour ce nouveau cycle.Concept toujours intéressant. Mais le personnage de la couv', qui doit représenter Lou, me laisse perplexe.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede Gurvan » 04/04/2017 11:31

Lu ce tome 5 et j'ai bien aimé... Le dessin est moins bon que par le passé mais le scénario emporte pas mal de choses à mon goût ! Surtout qu'en même temps, je lisais un livre/roman d'une journaliste Russe sur le mystère du Col Dyatlov (Le mystère du col Dyatlov (Тайна Перевала Дятлова) d'Anna Matveïeva) qui est aussi référencé de façon oblique dans ce scénario...

Personnellement, ce rapprochement, fortuit dans mon cas, m'a bien enthousiasmé. Ok, je suis sans doute bon public, mais enfin... ;)

Pour ceux qui voudraient en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov
https://en.wikipedia.org/wiki/Almas_(cryptozoology) (En Anglais...)

Bref, une bonne surprise pour moi et une série Spin-Off aux relents Fortéens et de crypto zoologie qui me plait de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede stoney » 25/04/2017 19:03

Lu "Zana" le dernier Carthago adventures.
Je suis très client de Bec mais là ce volume est trop vite expédié. Un dessin trèèèès épuré,beaucoup de cases sans fond,je veux bien que tout se passe dans la neige mais quand même. Quand au scénario, la base est prometteuse avec la recherche des origines du boxeur mais tout cela n'est pas assez approfondi.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede Cooltrane » 24/05/2017 09:49

décidément, je préfère les Adventures à la série mere (merci à Morti pour les prêts sur les années),

C'est plus inégal (changements de dessinateurs) et parfois limité (le format 56pp), mais plus pazlpitants que les gros mégalocons
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede spooguy » 24/05/2017 10:50

J'ai appris que l'intégrale noir et blanc de carthago ne sortira pas chez canal BD car pas assez de commande... :grrrr:
Dommage moi qui me faisais une joie de cette sortie. L'un des plus gros projet canal BD abandonné, ils ont eu quelque chose comme 520 précommande pour une BD qui devait être tirée à 999 ex.
Pas suffisant pour eux et en même temps je me dis qu'il n'y avait pas eu de publicité donc peut être plus d’acheteurs au final !
spooguy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 28/11/2005

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede nexus4 » 05/06/2017 10:41

LA PREVIEW DU T.6

Image

Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu’elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d’une cité sous-marine antique. À la tête d’une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n’a pas perdu le goût de l’exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu’il en a fait son héritière. Mais Lou ignore encore tout de ses origines.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede humanos » 08/06/2017 18:07

Bonjour,
voici la bande-annonce de la série, réalisée à l'occasion du tome 6 :

Avatar de l’utilisateur
humanos
Editeur
Editeur
 
Messages: 90
Inscription: 12/01/2011

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede Hisis » 22/06/2017 13:10

Je dois avouer que ZANA m'a un peu réconcilié avec Christophe Bec, après son adaptation foireuse du "Monde Perdu".

C'est un bon récit, servi par des dessins atmosphériques et une bonne documentation. La série Carthago Adventures partait mal, mais elle gagne en qualité.

Image
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Avatar de l’utilisateur
Hisis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 30/08/2013

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede darKman7 » 27/07/2017 11:34

Aildiin a écrit:Tome 5 2016.

Ca sent bon l'integrale + coffret en fin 2017.
J'espere qu'on aura un bon truc genre integrale Sanctuaire ou Bouncer.


perdu ce sera pour le 16 août pour le site BDFugue http://www.bdfugue.com/carthago-integrale-sous-coffret

9782731693478_1_75.jpg
©BDFugue
9782731693478_1_75.jpg (49.6 Kio) Vu 680 fois

[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede geoff42000 » 27/07/2017 14:02

Je ne connais pas trop cette série (qui m'intrigue assez). Pourquoi intégrale, si le coffret contient 5 tomes et que la série en fait déjà 6 ? C'est la fin du premier cycle ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede darKman7 » 27/07/2017 14:10

à lire ce forum ;) on apprend que le T5 est la fin du 2ème cycle :-D
j'ai pas encore lu, depuis le T3 la série m'intéresse et l'intégrale me donnera enfin l'occasion de la lire :lol:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede geoff42000 » 27/07/2017 14:26

J'ai lu les dernières pages et ai en effet trouvé ma réponse... J'avais peur de devoir me farcir 40 pages pour trouver. Pas grave, au moins j'ai un drapeau ici ! ^^
(et merci pour le retour)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede humanos » 27/07/2017 18:20

Bonjour,
cette édition compile les deux premiers cycles, soit les tomes 1 à 5.
Avatar de l’utilisateur
humanos
Editeur
Editeur
 
Messages: 90
Inscription: 12/01/2011

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede darKman7 » 27/07/2017 21:52

cool :ok:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede stoney » 18/08/2017 19:25

Lu le tome 6 de la série mère.
Et bien ce début de nouveau cycle est plutôt prometteur. Le bond chronologique est salvateur avec son lot de mystères et donne envie de lire le prochain tome.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede zastava73 » 18/08/2017 20:49

stoney a écrit:Lu le tome 6 de la série mère.
Et bien ce début de nouveau cycle est plutôt prometteur. Le bond chronologique est salvateur avec son lot de mystères et donne envie de lire le prochain tome.



J'ai pas fais gaffe qu'il était sortie, en passant chez mon libraire .
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede harrison » 18/08/2017 21:38

En combien de tomes est prévu ce nouveau cycle déjà svp?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede vacom » 18/08/2017 22:12

J'ai enfin lu le premier cycle. Bon, c'est du Bec, quoi. J'avais un peu l'impression de lire Prométhée : beaucoup d'imagination, mais une façon de raconter l'histoire que je trouve peu satisfaisante. On saute sans cesse d'un lieu et d'une époque à l'autre, ça manque de fil conducteur. Beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, aussi, pas aidé par des dialogues peu naturels. Bref, ça se lit bien parce que c'est intriguant, mais je ne suis pas sûr d'être là pour la suite. Dommage aussi le changement de dessinateur, même si la reprise est tout à fait correcte.
vacom
 

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede davidou84 » 19/08/2017 15:12

vacom a écrit:J'ai enfin lu le premier cycle. Bon, c'est du Bec, quoi. J'avais un peu l'impression de lire Prométhée : beaucoup d'imagination, mais une façon de raconter l'histoire que je trouve peu satisfaisante. On saute sans cesse d'un lieu et d'une époque à l'autre, ça manque de fil conducteur. Beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, aussi, pas aidé par des dialogues peu naturels. Bref, ça se lit bien parce que c'est intriguant, mais je ne suis pas sûr d'être là pour la suite. Dommage aussi le changement de dessinateur, même si la reprise est tout à fait correcte.

Je suis totalement d'accord , les BD de Bec c'est souvent un scénario mystérieux et très intrigant .
Mais aussi souvent des sautes de lieux , de temps , des personnages auxquels on ne s'attache pas , des changements de dessinateurs ...au final j'ai souvent commencé des séries ( promethée , carthago ...) que j'ai revendues , mon interêt pour l'intrigue s'étiolant au fil des tomes .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/08/2017 18:48

Idem, des scénarii dilluès à la sauce "Lost", c'est chiant à la longue, surtout que contrairement aux séries TV les épisodes ne s'enchaînent pas aussi rapidement.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité