Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede Morti » 18/10/2014 18:02

Message précédent :
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Déçu par ce tome 4, il ne se passe rien ou pas grand chose. Même syndrome que prométhée, un scénario de plus en plus dilué à la façon Lindelof. Usant à la longue....

Même impression...trop long, trop dilué...je préfère le concept Deepwater Prison : 3 tomes, c'est parfait...

Pour Prométhée, là c'est carrément une punition...ça fait déjà tellement longtemps que j'ai oublié le début et on n'est pas encore à la fin...qui aura le courage de tout relire pour avoir une vue d'ensemble ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede chris24 » 18/10/2014 18:25

C'est bien pour ça et aussi par manque de temps que je lis désormais les séries lorsqu'elles sont finies. Je les achète au fur et à mesure, cela comporte un risque c'est sûr, encore que souvent j'ai quand même lu les premiers tomes, mais après j'attends... Et puis à la lecture c'est bien plus agréable de lire un tome par jour...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jobe27 » 18/10/2014 18:56

Morti a écrit:
Pour Prométhée, là c'est carrément une punition...ça fait déjà tellement longtemps que j'ai oublié le début et on n'est pas encore à la fin...qui aura le courage de tout relire pour avoir une vue d'ensemble ???

Toi ! :D
Sur ce, si tu n'as pas le courage de tout relire...Mmmmh c'est pas bon ça! Mauvais signe! C'est déjà que la série te pompe l'air (ce que je peux comprendre, vu comment le récit tire en longueur)

DIGNUS EST INTRARE a écrit: Usant à la longue....

Attention, les séries à rallonge nuisent gravement à la santé :D
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 18/10/2014 19:05

Jobe27 a écrit:
Morti a écrit:

Sur ce, si tu n'as pas le courage de tout relire...Mmmmh c'est pas bon ça! Mauvais signe! C'est déjà que la série te pompe l'air (ce que je peux comprendre, vu comment le récit tire en longueur)

Sûrement pas...au-delà de 4 tomes, je ne relis plus... :nononon:

Quant à dire que ça me pompe l'air, ce n'est pas loin d'être vrai alors qu'au départ, je suis client de ce genre de BD...faut le faire... [:bru:3]

12 tomes alors qu'au départ, ça aurait pu tenir en 4...faut vraiment s'accrocher...là ça devient juste loooong...mais bon, je veux quand même connaître la fin donc... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jobe27 » 18/10/2014 19:12

Morti a écrit:
Jobe27 a écrit:
Morti a écrit:

Comprends pas trop mais si tu ne relis plus, autant les emprunter en bibliothèque, ça te reviendra moins chère :?
Perso, ce que j'achète, je relis souvent sinon ça vaut pas la peine. [:my name snake:2]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 18/10/2014 19:26

Jobe27 a écrit:
Morti a écrit:
Jobe27 a écrit:
Morti a écrit:

Comprends pas trop mais si tu ne relis plus, autant les emprunter en bibliothèque, ça te reviendra moins chère :?
Perso, ce que j'achète, je relis souvent sinon ça vaut pas la peine. [:my name snake:2]

Vu le nombre de BD que j'ai, si je dois tout relire, j'aurai besoin de 3 ou 4 vies... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede egoes » 18/10/2014 19:35

chris24 a écrit:C'est bien pour ça et aussi par manque de temps que je lis désormais les séries lorsqu'elles sont finies. Je les achète au fur et à mesure, cela comporte un risque c'est sûr, encore que souvent j'ai quand même lu les premiers tomes, mais après j'attends... Et puis à la lecture c'est bien plus agréable de lire un tome par jour...

Cool, je ne suis donc pas le seul à avoir cette maladie !
:D
Mais c'est vrai que ça comporte une bonne dose de risque...
D'une part, d'être déçu, d'autre part, de tomber sur un spoil et, enfin, de trouver le truc dépassé... (ce troisième risque étant tout de même moins important)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede TILLIERTON » 26/10/2014 09:40

Damnation! je ne sais pas qui l'a lu, mais au lieu de se détendre et d'apporter des résolutions, je trouve que ça se complexifie, en plus avec les différents niveaux (lieux) du récit, on n'arrive pas à faire le lien. Rien qu'avec les arborigènes, je te dis pas !! Impossible de prévoir une fin. Espérons que le dernier tome recollera les morceaux :fant2:
TILLIERTON

Messagede egoes » 27/10/2014 09:06

Morti a écrit:J'ai un libraire sympa donc il a accepté de me passer le coffret avec juste le tome 4.

Mais...le coffret est prévu pour 5 albums donc 4 actuellement avec une cale pour le 5e à paraître...oui mais y'a pas de cale !!! :shock:

Donc le coffret est déjà plié avant même qu'on enlève la cellophane...c'est malin... [:bdgest]

Par contre en faisant le compte pour savoir à combien allait me revenir le coffret, il en est arrivé au coût prohibitif de 5 cents pour le coffret... :lol:
En fait le coffret est gratuit...il faut le dire aussi...

Cher Morti,
Petite info ?
C'est qui ce libraire si sympa ?
J'ai tenté chez le mien et... bernique ! J'ai cru comprendre qu'il n'en vendaient pas assez...
Mais bon, je ne lui prends pas un millions de titres par an.
Ceci explique peut-être cela. :cry2:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 27/10/2014 09:16

Bon 4ème tome mais, en même temps, cela part partout à la fois et cela n'avance pas concrètement beaucoup.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 27/10/2014 10:37

egoes a écrit:
Morti a écrit:J'ai un libraire sympa donc il a accepté de me passer le coffret avec juste le tome 4.

Mais...le coffret est prévu pour 5 albums donc 4 actuellement avec une cale pour le 5e à paraître...oui mais y'a pas de cale !!! :shock:

Donc le coffret est déjà plié avant même qu'on enlève la cellophane...c'est malin... [:bdgest]

Par contre en faisant le compte pour savoir à combien allait me revenir le coffret, il en est arrivé au coût prohibitif de 5 cents pour le coffret... :lol:
En fait le coffret est gratuit...il faut le dire aussi...

Cher Morti,
Petite info ?
C'est qui ce libraire si sympa ?
J'ai tenté chez le mien et... bernique ! J'ai cru comprendre qu'il n'en vendaient pas assez...
Mais bon, je ne lui prends pas un millions de titres par an.
Ceci explique peut-être cela. :cry2:

En fait mon libraire est aussi un ami de 25 ans donc ceci a peut-être entraîné cela... :-D

Sinon il s'agit de la librairie Jaune 2 à Wavre...il a de tout...et pour l'aider à classer ses réserves dans le premier étage nouvellement acquis depuis plusieurs semaines, je peux te dire qu'il a quasi tout...même des choses innommables. :lol:
350 m² plein de caisses à ranger...on n'a fait que Depuis-Lombard-Dargaud et on a déjà une pièce remplie à ras bord...hallucinant... :ouch: :ouch:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede stema33 » 27/10/2014 11:51

Morti a écrit:
En fait mon libraire est aussi un ami de 25 ans donc ceci a peut-être entraîné cela... :-D

J'ai le même libraire que morti et même si moi ce n'est pas "un ami" il est méga sympa
et trouve toujours une solution pour faire plaisir à ses clients :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ptifrise » 27/10/2014 12:35

Bec annonce sur son blog que la série n'est pas prévue en 5 tomes mais en 8!!

http://bec-processus.over-blog.com/2014/10/carthago-serie.html
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 27/10/2014 12:38

ptifrise a écrit:Bec annonce sur son blog que la série n'est pas prévue en 5 tomes mais en 8!!

'tain, il va nous refaire le coup de Prométhée...fait chier... [:bdgest] [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 27/10/2014 12:56

:fant2: du coup, le coffret pour 5 tomes, on n'a pas fini d'en entendre parler.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede chardas » 27/10/2014 13:18

J'en aurai bien pris 3 de plus sur Bunker ! Ici ça ne me dérange pas non plus vu la qualité développée.
Prométhée je n'ai pas mis le doigt dans l’engrenage :D
chardas
BDébordé
BDébordé

Messagede stema33 » 27/10/2014 13:34

Croaa a écrit::fant2: du coup, le coffret pour 5 tomes, on n'a pas fini d'en entendre parler.

"Les 8 tomes se découperaient donc en 3 mini-cycles :

Cycle 1 - tomes 1 à 3

Cycle 2 - tomes 4 et 5

Cycle 3 - tomes 6 à 8"

Bah, 1 coffret pour les 2 premiers cycles c'est pas la première fois que cela arriverait et je vois pas
trop en quoi ce serait gênant, enfin de toutes façons oui c'est clair qu'ils y en aura toujours qui vont râler :siffle:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 27/10/2014 13:45

Morti a écrit:
ptifrise a écrit:Bec annonce sur son blog que la série n'est pas prévue en 5 tomes mais en 8!!

'tain, il va nous refaire le coup de Prométhée...fait chier... [:bdgest] [:bdgest]

Ben comme il l'écrit dans l'article ça a toujours été prévu en 8 tomes ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede egoes » 28/10/2014 08:51

Merci à Morti pour la réponse !
Si ton pote à un coffret en trop, n'hésite pas à me l'indiquer !
;)
Tiens, au fond, Jaune 2 fait du neuf et de l'occase ou juste du neuf ?
Et, pour le reste, il me semble aussi que l'annonce de la série en 8 tomes date de bien longtemps... Ah, la mémoire, à nos âges... :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 28/10/2014 09:44

http://bec-processus.over-blog.com/2014/10/carthago-serie.html

Non, non, il annonce surtout qu'il y a une rumeur qui court comme quoi la série serait en 5 tomes, c'est pas vraiment la même chose !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 28/10/2014 10:32

egoes a écrit:Merci à Morti pour la réponse !
Si ton pote à un coffret en trop, n'hésite pas à me l'indiquer !
;)
Tiens, au fond, Jaune 2 fait du neuf et de l'occase ou juste du neuf ?
Et, pour le reste, il me semble aussi que l'annonce de la série en 8 tomes date de bien longtemps... Ah, la mémoire, à nos âges... :lol:

Pour Jaune 2, c'est pas compliqué, il fait tout !!! :lol:

Le neuf, l'occase, la BD de collection, le manga, le comics, les figurines, les fringues, les séri-litho-offset-poster, il a même quelques originaux...tout, quoi...
Et s'il ne l'a pas immédiatement, il peut te l'avoir... :D
Il a aussi une carte d'acheteur avec 10% au bout de 10 achats...ça aide en fin d'année... :-D

Pour Carthago, après les problèmes qu'il y a eu au départ, je n'avais jamais pensé qu'on irait aux 8 tomes.
J'ai l'impression qu'on est plutôt ici dans un schéma à l'ancienne avec des séries à rallonge, très diluées et dont le sujet ne tient pas sur une durée pareille (cf Prométhée qui est looong).
L'auteur pense peut-être accrocher ses lecteurs en faisant ça mais je me demande si c'est bien le cas...tout passe, tout lasse... [:my name snake:2]
Ou alors il part sur disons 3 tomes avec fin ouverte et si ça marche, il continue mais dans ce cas, on sort d'un concept prévu dès le départ et rien n'indique qu'il ne repartira pas encore pour quelques titres de rallonge.
Et pour moi, Bec n'est jamais aussi bon que sur des petits cycles de 2 ou 3 albums, 4 étant un maximum. Au-delà, il ennuie plus qu'il ne passionne... :?
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle