Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede TILLIERTON » 31/10/2014 08:44

Message précédent :
Oui, j'ai retrouvé les pages 36-37 indiquées. L'ennui, mais il y a peut-être un moyen plus court, c'est que pour pouvoir accéder à ces pages, il m'a fallu remonter 3 par 3, ce qui rend ce genre de retour en arrière plus fastidieux et moins employé quand on veut retrouver des posts qui datent de quelques années. Il y a peut-être un moyen direct d'afficher la page en question.

En conclusion, Carthago est une excellente série qui peut laisser travailler notre imagination à chaque tome. Pour ma part, j'aime le côté "écolo" de la série et plutôt que de me représenter le Mégalodon et les monstres des profondeurs en "croquemitaines" terrifiants genre "Les dents de la mer " à puissance exponentielle, ma fibre écologiste préfère les assimiler à de "gentils" prédateurs qui tuent uniquement pour se nourrir à l'inverse de l'homme qui est LE prédateur pervers dans la Nature
TILLIERTON

Messagede stema33 » 31/10/2014 11:53

Bon voilà, j'ai enfin lu ce 4è Tome

Je m'habitue finalement assez bien au graphisme de Jovanovic même si c'est vrai que j'avais
une préférence pour Henninot. Pour voir si cela pouvait fonctionner en cycles je me suis relu la série
et je vois pas pourquoi on fait tout un plat sur 3 albums supplémentaires car effectivement au bout du
troisième on peut très bien s'arrêter là sans trop de frustrations!

Ici ce T4 est pour moi le plus faible, je pense que j'rai sûrement au-delà car l'univers m'intéresse,
ce n'est pas l'album de l'année mais cela reste une série agréable à lire.
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede guigui8594 » 31/10/2014 15:32

LittleCow a écrit:Cette histoire de série qui se rallonge

Elle ne se rallonge pas, puisque Christophe Bec écrivait le 11/01/2010 :

[...]c'est parce qu'elle est prévue en 8 tomes, [...]
guigui8594
BDégourdi
BDégourdi

Messagede The Maze Echo » 31/10/2014 19:14

TILLIERTON a écrit:Oui, j'ai retrouvé les pages 36-37 indiquées. L'ennui, mais il y a peut-être un moyen plus court, c'est que pour pouvoir accéder à ces pages, il m'a fallu remonter 3 par 3, ce qui rend ce genre de retour en arrière plus fastidieux et moins employé quand on veut retrouver des posts qui datent de quelques années. Il y a peut-être un moyen direct d'afficher la page en question.

Oui. Dans la barre d'adresse, l'adresse de la page courante comporte un nombre juste avant le ".html". Ce nombre correspond au rang du premier post de la page. Comme il y a 20 posts par page, pour tomber sur la page 36, tu fais 20 * 36 - 20 (correspondant à la première page qui n'a pas ce nombre en fin d'adresse), soit 700. Donc en changeant le 1720 en 700, tu tombes sur la page 36 :)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 31/10/2014 19:20

:o Ah ben alors ça ! Merci et franchement j'aurais pas trouvé ça tout seul ! y'a des petits trucs en informatique....
TILLIERTON

Messagede chris24 » 31/10/2014 22:37

Ben il y a quand même bien plus simple que de remonter 3 par 3 mes pages ou de sortir sa calculatrice pour calculer le nombre de post correspondant à la page recherchée...

Tu cliques sur "page 87 sur 87" (le nombre de page varie pour chaque sujet évidemment) et tu rentres le n° de la page souhaitée...

Alors elle est pas belle la vie ? [:fantaroux:2]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 01/11/2014 08:41

:lol: :lol: :lol:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede stema33 » 08/11/2014 10:20

Sympa la couv' du T3 de Carthago Adventures
image.jpg

Quelques planches sur le blog de C. Bec : http://bec-processus.over-blog.com/2014 ... -2015.html
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede calvin II » 13/11/2014 14:04

Belle couv en effet.
dommage que je ne suive pas ce spin off (les dessins m'avaient rebutés)

Pas encore lu le T4 de Carthago (pour cause de grosse pile de "à lire") mais j'ai trouvé un libraire très sympa qui m'a sorti les 3 premiers tomes du coffret et ne m'a fait payé que le T4... Merci à lui !!
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede goneinsane » 13/11/2014 16:50

Sortie fin janvier selon le blog de C.Bec, début février selon les Humanoïdes Associés.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede humanos » 13/11/2014 16:51

calvin II a écrit:Belle couv en effet.

Pour information, dans Carthago Adventures les dessinateurs changent à chaque album...
humanos
Editeur
Editeur

Messagede calvin II » 14/11/2014 15:00

humanos a écrit:
calvin II a écrit:Belle couv en effet.

Pour information, dans Carthago Adventures les dessinateurs changent à chaque album...

alors disons que les 2 que j'ai feuilleté pour le moment ne m'ont pas emballé plus que ca, notamment sur les dessins...
;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 20/11/2014 10:23

Pour celui (le troll de service, je crois) qui se posait la Q si on pouvait arrêter après le T3, je dirais que non!!! à moins de ne pas avoir envie de savoir à propos des ruines sous eau... (et pour moi, c'est le seul intérêt de cette série)

stema33 a écrit:Bon voilà, j'ai enfin lu ce 4è Tome

Je m'habitue finalement assez bien au graphisme de Jovanovic même si c'est vrai que j'avais
une préférence pour Henninot. Pour voir si cela pouvait fonctionner en cycles je me suis relu la série
et je vois pas pourquoi on fait tout un plat sur 3 albums supplémentaires car effectivement au bout du

Ici ce T4 est pour moi le plus faible, je pense que j'rai sûrement au-delà car l'univers m'intéresse,

Perso, c'est le T4 que je préfère (merci à Morti pour le prêt ;) ), car on abandonne un peu ces énervants "super-mega-dents de la mer" pour des possibles ruines "d'Atlantis "

Qqe part, c'est dommage que tout le monde se "focusse" sur le mégalodon, alors que le laudauron (dinosaure ou whatever) aurait plutôt fait oublier ce
[Révéler] Spoiler:
maintenant la gamine me fait penser à celle de Kim dans les Antarès >> tiens les deux on une Kim pour Mouman
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 20/11/2014 19:23

Si c'est à moi que tu penses, je ne me demandais pas du tout si l'on pouvait arrêter au tome 3 . En fait je trouvais ça surprenant, une fois. Puisqu'on n'a pas la réponse à la question. Ah, oui, ce tome 4 est excellent et je m'en vais le relire une deuxième fois.
TILLIERTON

Messagede Adam.B » 25/02/2015 13:30

Hello !

Je découvre cette série avec la pub sur le spin off.

Au niveau style, vous auriez quelques comparaisons ? Genre "si tu aimes... alors tu vas aimer" ? :D

Merci
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 25/02/2015 18:24

Ben...
Genre :
- si tu aimes les séries en 8 tomes,
- si tu aimes les bds scénarisées par un français
- si tu aimes les changements de dessinateurs en cours de série
- si tu aimes les couvertures de bd avec des fonds marins
- si tu aimes les éditions des Humanos
- si tu aimes les lettres carrées dans les titres de bd's
- si tu aimes les titres de séries commençant par un "c"
-...
... alors tu vas clairement aimer.
:D
De rien, hein !
ok, comme d'hab'... je... ne me raccompagnez pas... :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede TILLIERTON » 25/02/2015 22:19

Cooltrane a écrit:Pour celui (le troll de service, je crois) qui se posait la Q si on pouvait arrêter après le T3, je dirais que non!!! à moins de ne pas avoir envie de savoir à propos des ruines sous eau... (et pour moi, c'est le seul intérêt de cette série)

stema33 a écrit:Bon voilà, j'ai enfin lu ce 4è Tome

Perso, c'est le T4 que je préfère (merci à Morti pour le prêt ;) ), car on abandonne un peu ces énervants "super-mega-dents de la mer" pour des possibles ruines "d'Atlantis "

Qqe part, c'est dommage que tout le monde se "focusse" sur le mégalodon, alors que le laudauron (dinosaure ou whatever) aurait plutôt fait oublier ce
[Révéler] Spoiler:
maintenant la gamine me fait penser à celle de Kim dans les Antarès >> tiens les deux on une Kim pour Mouman

J'ai oublié le nom. Je ne crois pas que ce soit Laudauron (terme nouveau que tu as sûrement inventé ou modifié) la bestiole qui éperonne avec ses mâchoires le submersible dans la caverne géante du 1er tome, infiniment plus impressionnante que le mégalodon. Il serait intéressant de savoir si ça a réellement existé dans la préhistoire
TILLIERTON

Messagede Cooltrane » 26/02/2015 11:30

TILLIERTON a écrit:J'ai oublié le nom. Je ne crois pas que ce soit Laudauron (terme nouveau que tu as sûrement inventé ou modifié) la bestiole qui éperonne avec ses mâchoires le submersible dans la caverne géante du 1er tome, infiniment plus impressionnante que le mégalodon. Il serait intéressant de savoir si ça a réellement existé dans la préhistoire

inventé ET modifié, car je n'avais pas l'album sous la main qd j'ai posté cela...

ceci dit ce nouveau Adventures à une super-belle couve intriguante... ayant passé une semaine chez les Inuits il y a 30 ans, je me replongerai dans cette ambiance (peu folichone >> ya rien à foutre là au-dessus) avec joie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 26/02/2015 13:04

pour le fun, c'est liopleurodon (dents à face lisse ). Une sacré bestiole. Et, je n'invente rien, c'est la variété furax, une espèce vindicative !
TILLIERTON

Messagede nexus4 » 04/03/2015 15:18

En fait, Bec, c'est le Caprenter de la BD. Il raconte toujours la même histoire, avec obsession, mais ça marche (presque) à chaque fois. Bon, Carpenter avec les moyens de Cameron souvent, ca aide. :P

Ah justement, après le compliment, j'en profite pour dire du mal de Carthago Adventures T.2. Je ne comprends même pas que l'album soit sorti en l'état. C'est très très mal dessiné, avec des fautes de proportions en veux-tu en voila. Il y a même des cases où l'on ne sait pas si on voit une mâchoire de crocodile, une jambe ou un tronc d'arbre. Là, ce n'est plus Carpenter avec les moyens de Cameron mais avec les restes de son Codevi. Bec, ca passe parce que c'est de la série Z magnifiée par ses dessinateurs. Ca ne supporte pas la médiocrité. Voilà un album que je me réjouissais de lire (ca n'arrive pas si souvent), celui qu'on choisi en premier parmi une pile de nouveautés, le "Ah, le nouveau Carthago !"... J'ai pas dépassé 5 pages. Vaguement feuilleté le reste.

Par contre le nouveau, le T.3, est impeccable, exactement ce qu'on attend d'un Carthago, avec la fraîcheur d'un Henninot et une très belle mise en couleur. C'est pour ca que j'ai choisi une preview plutôt qu'un concours, pour vous en montrer plus. Visez moi le matos ! Le dégradé des vagues, les tâches d'écume, l'orange chaud des plateformes qui rehausse le tout :

LA PREVIEW

Image

London Donovan décide de se retirer quelques temps à Kotik Creek, petite ville de la région arctique où il a grandi. Accueilli comme un déserteur, Donovan est pourtant obligé de se mêler à la vie de la communauté lorsque des bateaux sont attaqués par une bête mystérieuse. Les traces retrouvées sur les victimes rappellent la légende inuit de l’Aipaloovik, enfant cannibale abandonné en mer, devenu un redoutable monstre marin. Face au danger, Donovan n’a d’autre choix que de se lancer dans la traque de ce nouveau mystère venu du fond des âges.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede TILLIERTON » 04/03/2015 15:54

finalement, il serait plutôt bien ce Nexus si controversé , non ? moi, j'aime bien son air choupin et ses boucles (rares) blondes. Trèfle de plaisanterie, cet album a l'air correct et la présentation fait envie....
TILLIERTON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle