Geb a écrit:sybaris a écrit:Foutu manque de respect de la part de certains, qui nous prennent pour des citrons, de 5 à 8 tomes, fait chier... Je passe mon tour et revend les 3 premiers tomes.
Geb a écrit:Carthago, c'est 3 cycles distincts de 2 ou 3 tomes chacun.
Je suis moi-même souvent saoulé par la surproduction mais je considère qu'il y a bien pire comme "enchainement du consommateur" que ce qui se passe avec Carthago ...
kollambre a écrit:Peux tu confirmer le nombre de tomes, stp?
J'irai chez Durango me l'offrir celui là.
L'histoire est prévue pour se développer sur huit tomes, aux dernières news...
Morti a écrit:Geb a écrit:Carthago, c'est 3 cycles distincts de 2 ou 3 tomes chacun.
Je suis moi-même souvent saoulé par la surproduction mais je considère qu'il y a bien pire comme "enchainement du consommateur" que ce qui se passe avec Carthago ...
Ah mais je suis client de Cathago...et même de Carthago Adventures mais là ce sont des one shots...
Ceci dit, dans "une série d'albums de type feuilleton" (je suis clair, là ? ), faire des petits cycles à partir du moment où l'histoire se suit, ça reste du feuilleton.
On termine le cycle 1 sur un cliffhanger et tout le monde veut connaître la suite et idem pour le 3e cycle s'il y en a.
C'est vrai qu'on peut décrocher quand on veut mais on sait aussi qu'on ne décrochera pas tant que c'est bien fait...
Dans ce cas, je préfère un auteur qui annonce dès le départ "ma série sera en 8 tomes, l'histoire et la fin sont écrites et il n'y aura pas de suite" qu'un gars qui en fonction du succès va rallonger la sauce tant que ça marche...il y en a...
Je ne me rappelais pas qu'il y avait dès le départ 8 albums de prévus mais ça ne me gène pas vu que j'aime bien.
Mais par exemple pour Prométhée, j'étais accroché au départ, je le suis resté pendant un bon moment vu le rythme de parution mais là ça commence à faire long (parfois pour peu d'avancée) et j'ai peur de me fatiguer avant la fin.
Si en plus, on a le syndrome Zodiaque au bout, on va se dire "tout ça pour ça"...c'est ça qui me fait un peu peur...
sybaris a écrit:Foutu manque de respect de la part de certains, qui nous prennent pour des citrons, de 5 à 8 tomes, fait chier... Je passe mon tour et revend les 3 premiers tomes.
Tibo! a écrit:sybaris a écrit:Foutu manque de respect de la part de certains, qui nous prennent pour des citrons, de 5 à 8 tomes, fait chier... Je passe mon tour et revend les 3 premiers tomes.
C'est vraiment complètement bête comme raisonnement ...
TILLIERTON a écrit: Une parenthèse, c'est peut-être mentionné plus haut, est-ce que quelqu'un sait pourquoi Henninot au dessin a jeté l'éponge ?
Croaa a écrit:On ne va pas recommencer avec le coffret. Pour avoir des infos, je te conseille de lire les pages précédentes de ce sujet, c'est abordé.
LittleCow a écrit:
J'ai rencontré Henninot en dédicace. Je ne sais pas si l'arrêt de Carthago était liés à la suite de ses envies.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité