Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Carthago ( Bec / Henninot )

Messagede The Maze Echo » 20/09/2014 20:00

Message précédent :

J'espère qu'ils feront aussi une version avec juste le T4 et une cale, pour ceux qui ont déjà les 3 premiers...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 20/09/2014 21:27

The Maze Echo a écrit:

J'espère qu'ils feront aussi une version avec juste le T4 et une cale, pour ceux qui ont déjà les 3 premiers...

à mon avis, malheureusement, tu rêves éveillé.

Surtout venant des Humano (après, de toute façon, y a quasi que Delcourt qui fait des coffrets avec cale)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede TILLIERTON » 21/09/2014 08:13

Donc, ça s'adresserait à ceux qui débuteraient la série au tome 4 sans avoir lu (et acheté) les précédents. Avouons-le, c'est plutôt rare. Ou alors, réalité plus triviale et bassement commerciale, les Humanoïdes tentent la passe de 2 en essayant (après tout pourquoi pas), on va les entuber en leur vendant deux fois la même BD. Trèfle de cale, on cale franchement.
TILLIERTON

Messagede Croaa » 21/09/2014 10:59

Les coffrets avec l'ensemble de la série sont généralement créés pour vendre la totalité des tomes en une seule fois, y compris pour écouler le stocks des premiers tomes non vendus. Cela s'appelle une action promotionnelle et non pas un "entubage". :roll:
Après, celui qui est consentant pour racheter 3 tomes qu'il a déjà, il le fait en toute connaissance de cause et avec plaisir, sinon il ne le fait pas. C'est assez simple comme équation.
Et ceux qui pleurent car ne pouvant obtenir le fameux coffret se tournent vers notre Patrick Gely national pour en avoir un encore plus joli.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoichi Hiruma » 21/09/2014 11:24

Croaa a écrit:Les coffrets avec l'ensemble de la série sont généralement créés pour vendre la totalité des tomes en une seule fois, y compris pour écouler le stocks des premiers tomes non vendus. Cela s'appelle une action promotionnelle marketing et non pas un "entubage". :roll:

;)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 21/09/2014 17:31

Ouais, si tu veux. Une action marketing, pour moi, c'est plutôt le PLV qui va être placé en tête de gondole. La promotion, c'est 4 tomes au prix de 3 ou le coffret offert pour l'achat de 4 tomes, ou le plus du coffret pour 1 ou euros de plus.
Mais bon, l'idée reste là, il n'y a pas d'"entubage".
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede TILLIERTON » 21/09/2014 18:29

Pour "entubage", le terme, je le reconnais est excessif et dépasse ma pensée. Mais je suis un peu dérouté par ces coffrets . D'abord, il faudrait s'entendre sur la définition du terme "coffret". J'ai recherché dans ma collection et n'ai découvert que 2 éléments et je ne sais pas s'ils méritent cette appellation. En effet, je n'ai trouvé que Dupuis, pour "la Princesse du Sang" et "Jérôme K Jérôme Bloche " (il s'agissait de diptyques) qui avait fourni un "emballage carton " illustré à l'achat du 2ème tome pour regrouper les 2 exemplaires ensemble. Il me semble que Glénat avait sorti par contre un véritable coffret cette fois-ci en carton plus rigide (comme une boite) pour "le triangle secret". Inutile de dire que la chose n'est pas courante et que pour moi un véritable coffret (appellation contrôlée ) ne présente d'intérêt que s'il présente une ornementation particulière avec des suppléments genre livret d'explications, éventuellement dessins genre ex-libris. Sinon à quoi bon acheter des tomes que l'on a déjà pour juste avoir un emballage-carton regroupant le tout. D'un point de vue marketing, on ne saisit justement pas bien à qui ils s'adressent sauf nouveau public ou idée de cadeau pendant les fêtes, puisque ceux qui suivent la série , j'imagine, ne vont pas racheter quelque chose qu'ils ont déjà pour pouvoir ranger leurs exemplaires dans un emballage-carton souple. Le seul "coffret " qui vaille présenterait de nombreux bonus et une décoration artistique inédite supplémentaire.
TILLIERTON

Messagede The Maze Echo » 21/09/2014 18:52

Oui et non. Pour moi, les coffrets, en plus d'avoir des illustrations originales et/ou des bonus (livrets, XL), ont surtout pour fonction de :
- garder les albums à l'abri de la poussière et de la lumière (au pire, c'est le dos du coffret qui se décolore)
- donner une impression d'ensemble, principalement quand la maquette des dos des albums change au fil du temps (maniaque, moi ?)

Croaa, les coffrets du Patou sont superbes, mais les délais de réalisation tels que j'ai choisi de fabriquer mes propres coffrets. Cependant, quand un coffret éditeur existe, je préfère prendre ce dernier, car je suis encore loin d'avoir le talent du Patou. Je trouve juste dommage que les éditeurs ne pensent pas à proposer des coffrets avec le nouveau tome + cale, en plus du coffret complet, pour ceux qui suivent la série depuis le début, justement. Delcourt a choisi cette voie depuis longtemps, et je les en félicite. Il y a des libraires sympas qui vont te vendre (ou t'offrir) le coffret vide, en déliassant l'ensemble et mettant les albums dans leur stock. Mais j'ai l'impression que la mode n'est plus aux coffrets, mais plutôt aux intégrales (je hais les intégrales).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 21/09/2014 19:33

On le constate presque à chaque sortie, effectivement, la mode est aux Intégrales, avec de nombreuses déclinaisons puisque même Hachette vient se greffer en sus des intégrales proposées pour sortir la leur sur de nombreux titres
TILLIERTON

Messagede arpagon » 22/09/2014 05:41

il me semble que le but du jeu pour un éditeur c'est de vendre d'abord et avant tout des albums !... pas des boites à moitié vides pour collectionneurs de boites ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TILLIERTON » 22/09/2014 07:31

En conclusion, ces boites, c'est pas terrible ! Je retiens l'argument de la poussière mais surtout de la protection contre les UV.
Mais là, je crois que j'ai tout compris. Comme ils sont sympas chez "Les humanos", ils t'offrent le coffret avec les 3 premiers exemplaires si tu achètes le 4ème et ce pour le prix d'un seul album. Offre en quantité limitée bien sûr. C'était l'intermède "bisounours"du jour :fant2:
TILLIERTON

Messagede stema33 » 11/10/2014 07:57

image.jpg
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TILLIERTON » 11/10/2014 08:03

Joli jeu de dominos et puis tout ce bleu abyssal, mais il est déjà sorti ?
TILLIERTON

Messagede stema33 » 11/10/2014 08:11

TILLIERTON a écrit:Joli jeu de dominos et puis tout ce bleu abyssal, mais il est déjà sorti ?

Non, la semaine prochaine en principe.
C'est une prépub. chez un libraire chanceux je pense.
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 11/10/2014 09:52

ça serait peut-être bien de compléter le titre de ce topic si quelqu'un qui peut le faire (un modo ?) passe par là

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic)

Non ??? ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 11/10/2014 09:54

TILLIERTON a écrit:Joli jeu de dominos et puis tout ce bleu abyssal, mais il est déjà sorti ?

C'est comme cela, entre-autre, que l'on retrouve tout un tas d'albums flingués en librairie. [:bru:3]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede TILLIERTON » 11/10/2014 11:00

Finalement, Jovanovic s'en sort bien, malgré un trait plus raide, moins touffu que celui de Henninot. J'ai jamais compris pourquoi celui-ci était sorti de la série. Mais ce que j'admire le plus, c'est la tournure scénaristique du récit. Bec a su ferrer le lecteur en laissant planer l'interrogation de ce qui se trouve au fond des abysses et qu'a entraperçu lors d'une plongée l'un des protagonistes principaux de l'histoire qui avait l'air perturbé par cette découverte. Rien que pour ça.... et je suis curieux de voir comment Bec saura démêler l'écheveau dans lequel il s'est embarqué.
TILLIERTON

Re: Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Messagede calvin II » 13/10/2014 15:09

J'ai lu l'info ce wee dans le magasine Album et je ne crois pas l'avoir vu relayée ici: Y'aura un coffret avec cale pour la sortie du T4
[:flocon:2]
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 13/10/2014 15:21

Attention, Ce coffret rassemble les 4 premiers tomes de la série, et prévoit un espace pour le tome 5. ici
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede calvin II » 14/10/2014 13:25

ha bon c’était pas préciser comme ça dans le mag
c'est vraiment une idée débile je trouve...
pkoi faire ça en plein milieu de la série et ne pas attendre simplement la sortie du T5 pour faire un coffret complet ou un coffret avec cale comprenant le T5 ?
c'est juste histoire d’énerver ceux qui ont tenus et soutenus Carthago depuis le début malgré les déboires auteurs/éditeurs ?
gardons espoir, y'aura peut être aussi un coffret avec seulement le T4...

bizarre...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 14/10/2014 14:15

Vu que l'histoire semble sur 5 albums, ce sera (sans doute) le tome 5 avec la cale ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle