Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Carthago ( Bec / Henninot )

Messagede ulys » 04/03/2011 13:18

Message précédent :
Ah j'avais pas vue cette édition [:flocon:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 04/03/2011 13:20

JAUNE a écrit:
harrison a écrit:C'est sûr, demander aux membres du forum ou à l'éditeur en direct, c'est la même chose :roll:

Soit t'es le roi, sois tu le fais exprès.
J'ose espérer que c'est la deuxième réponse.

En même temps hein, les auteurs sont déjà intervenus pour dire ce qu'il en était, donc je doute que l'éditeur puisse s'avancer publiquement sur un terrain aussi miné ;)

Que tu doutes ou pas n'est pas le problème, c'est ton droit, mais pourquoi se priver de cette question?
Vous voulez en savoir plus ou pas?

Sans déconner, venez pas chialer en remontant le post en disant "quelqu'un a des nouvelles de cette série?", alors que vous semblez vouloir répondre à la place de l'éditeur.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 04/03/2011 13:38

harrison a écrit:
JAUNE a écrit:
harrison a écrit:C'est sûr, demander aux membres du forum ou à l'éditeur en direct, c'est la même chose :roll:

Soit t'es le roi, sois tu le fais exprès.
J'ose espérer que c'est la deuxième réponse.

En même temps hein, les auteurs sont déjà intervenus pour dire ce qu'il en était, donc je doute que l'éditeur puisse s'avancer publiquement sur un terrain aussi miné ;)

Que tu doutes ou pas n'est pas le problème, c'est ton droit, mais pourquoi se priver de cette question?
Vous voulez en savoir plus ou pas?

Car en réfléchissant un chouïa, tu devrais comprendre que tu n'auras pas la réponse.
M'enfin c'est en effet ton droit de poser une question sans réponse, tu as tout à fait raison, je m'excuse et me taillade les veines comme pénitence...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede harrison » 04/03/2011 13:41

Fais attention de ne pas te louper.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 07/03/2011 17:49

Promis, je vous donnerai des news ici-même dans quelques temps.
Pour le moment, un lien vers un de mes nouveaux projets : http://frenchboy-lefilm.over-blog.com/.
Bon, c'est pas de la BD...
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Christophe Bec » 28/03/2011 12:30

Pas de réelles news sinon que les choses suivent leur cours même si ça avance lentement (trop lentement à mon goût, mais bon...)
Pour info le nouveau dessinateur n'a pas encore été trouvé, malgré des recherches relativement actives entamées depuis quelques semaines...
Tout le monde semble travailler (enfin) dans le même sens cependant, donc l'espoir demeure...
Dernière édition par Christophe Bec le 28/03/2011 15:47, édité 1 fois.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede pajan » 28/03/2011 15:29

harrison a écrit:
ulys a écrit:T'es susceptible...

Non, au taquet car j'aime beaucoup cette série, et que c'est pas si souvent que l'éditeur intervient ici.

Si, si tu es susceptible :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede harrison » 28/03/2011 15:35

Ta gueule.

:D :D
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 28/03/2011 20:10

Christophe Bec a écrit:Pas de réelles news sinon que les choses suivent leur cours même si ça avance lentement (trop lentement à mon goût, mais bon...)
Pour info le nouveau dessinateur n'a pas encore été trouvé, malgré des recherches relativement actives entamées depuis quelques semaines...
Tout le monde semble travailler (enfin) dans le même sens cependant, donc l'espoir demeure...

Merci pour ces nouvelles plutôt positives, Christophe :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede quentjoss » 29/03/2011 07:21

Tout à fait, merci pour ces infos. Je suppose donc qu'on peut en déduire que ce dessinateur ne sera pas Antoine Kompf.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Re: [EN PREVIEW - Adventures] Carthago ( Bec / Henninot )

Messagede nexus4 » 04/04/2011 10:38

Voilà qui fait plaisir :
LA PREVIEW DE CARTHAGO ADVENTURES :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Christophe Bec » 04/04/2011 17:53

quentjoss a écrit:Tout à fait, merci pour ces infos. Je suppose donc qu'on peut en déduire que ce dessinateur ne sera pas Antoine Kompf.

Il n'a jamais été sollicité, ni par moi ni par l'éditeur.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede LeJoker » 17/04/2011 16:21

Un vieux monsieur qui consacre tout son temps et les ressources immenses de sa fortune à l’assouvissement de sa passion pour la cryptozoologie décide d’embaucher une équipe de chasseurs et de chercheurs pour partir traquer le célèbre mais insaisissable Big Foot américain.
Mais l’expédition ne se déroule pas comme prévu…

BD qui se laisse lire, mais qui ne casse pas trois palmes au canard du Loch Ness: assez quelconque (dans le sens de très neutre, sans connotation négative), ne réservant que peu de surprises et ne laissant que de rares souvenirs, donc largement dispensable, d’où ce court avis :

- L’intérêt comme le public-cible semblent assez réduit: qui en effet n’est jamais tombé sur des articles ou des dossiers consacrés aux créatures mystérieuses ? et laquelle de ces sources ne parle pas du Big foot en long en large et en travers? A l’époque où l’on peut trouver toutes les informations imaginables grâce au web, la reprise du sujet en bd est condamnée à l’anecdotique, sauf soit à trouver un scénario particulièrement original, ce qui n’est pas le cas en l’occurrence, soit à tomber sur des individus n’ayant soit jamais rien lu ou s’efforçant de tout oublier avant d’ouvrir ce tome.

- On retrouve tous les « trucs » que l’on rencontre un peu partout, à savoir : un commanditaire richissime et passionné, une équipe engagée, une expédition montée, des péripéties-surprises qui rendent rapidement la situation incontrôlable et précaire, les locaux…

- Dès le début, le lecteur sait que Big Foot existe, ce qui enlève quand même pas mal de l’intérêt pour la chose.

- Une course-poursuite très rapide au final, très loin de se dérouler dans les conditions extrêmes et le paysage grandiose suggérés par la couverture.

- Une seule chose est particulièrement réussie : outre le passage avec les chercheurs d'or, le dénouement-révélation surprise de la fin : découvrir que les Big foot sont des Wookies exilés, lointains cousins par alliance de Chewbacca m’a complètement surpris… Blague à part, la fin est vraiment réussie. Mais c’est tout.

Désagréable impression que le bluff ne se limite pas à la creek. Il faudra attendre une autre bd pour renouveler un genre d’aventure sur lequel règne en maitre Hergé avec Tintin, le Tibet, et le yéti…

http://bdcritix.over-blog.com/
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede YABADE » 17/04/2011 17:30

Lu et acheté par solidarité afin que la série mère :love: puisse continuer et que l'éditeur y croit, mais belle déception.
Les desssins de Salaun sont de très bon niveau, mais l'intérêt du scénario ? Creux, les personnages sont mécaniques et insipides. Le tout manque de grâce.
Bref, je me suis ennuyé, ce qui ne m'étais jamais arrivé avec Christophe Bec au scénario. Car ce Monsieur est plein de talent !
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mome » 17/04/2011 17:35

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 15:23, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 18/04/2011 12:22

Etant un peu en manque, je viens de me relire les 2 tomes de Carthago.

Oaaah put', y'a pas...il me FAUT la suite, c'est trop bon... [:bdgest]

Je veux bien attendre, avoir un nouveau dessinateur mais je veux connaître la fin.
Dans un autre sujet, quelqu'un disait qu'il aimerait voir Barjavel adapté en BD. Et bien pour moi, on s'en rapproche ici.
Bon c'est vrai que le gigantisme m'attire en général, au ciné ou en BD, mais là c'est bien raconté, bien dessiné, bien accrocheur...

Non rien à dire...l'attente va être longue... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 26/04/2011 14:55

Lu ce week-end Carthago Adventures...ben rien à dire, ça reste dans la ligne du parti... :D
Un peu moins prenant quand même que la série mère mais bon, en un tome, faut pas espérer plus touffu sinon on râlera aussi.
Ceci dit, personnellement le Big Foot n'est pas un "personnage" qui m'excite des masses, par contre, et là je lance un appel à C.Bec, tant qu'à parler de monstres mythiques (ou pas)...après le Big Foot, les araignées géantes, les requins monstrueux...ça ne vous tenterait pas de faire un truc sur le monstre du Loch Ness ???

Oui je sais, je le place partout mon Nessie mais je ne comprends pas comment un sujet pareil n'a jamais eu une bonne adaptation. On l'évoque dans certaines BD, on l'a traité mais de façon banale mais rien de convaincant.
Avec toutes les rumeurs, fondées ou non, il y aurait de quoi se pencher sur le sujet, non ?
Et en plus, avec un bon dessinateur réaliste, je pourrais ENFIN avoir une BD qui exploite les paysages écossais comme ils le méritent car là, c'est le désert complet (à l'exception parfois de Sorel dans Algernon Woodcock).

Voilà une idée comme ça...mais si quelqu'un pouvait s'y atteler, je pense que ça pourrait le faire... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 26/04/2011 15:10

Très bonne idée Morti !
J'abonde dans ton sens. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 26/04/2011 15:26

Morti, t'as jamais lu Cogan dans Pif ????
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 26/04/2011 17:46

Brian Addav a écrit:Morti, t'as jamais lu Cogan dans Pif ????

Heuuu t'as vu mon âge ?
Pif je n'étais déjà plus dans le coup quand ça paraissait... :D

Mais non, je ne connais pas, c'est quoi ???
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 26/04/2011 18:29

http://www.bedetheque.com/serie-5829-BD-Cogan.html

y'avait eu un super épisode avec le monstre du loch ness...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle