wamuu a écrit:Perso, j'ai jamais été fan d'Emem.. Autant au début, son style se rapprochait de celui de Gess, autant sur le dernier cycle, il n'est certes pas aidé par des couleurs bien trop ternes mais j'ai trouvé son style beaucoup trop statique. Tout parait figé. Et perso, j'adore les scènes d'action à la Quet / Gess.
Pour le coup, le nouveau dessinateur ne me dérange pas. J'ai juste trouvé cette intro un poil longue.. Vivement qu'on rentre dans le vif du sujet.
Pour Code, je reconnais m'y être pris à deux fois avant de finir le 1er tome, mais une fois lancé, j'ai englouti les 5 tomes. Gros kif avec une Carmen encore jeune et plus sujette aux émotions que la version adulte. Et j'ai adoré ce côté thriller, avec notamment le suspens créé dès les premières pages du 1er tome
Sharky a écrit:Perso j'aimais bien aussi Emem mais je comprends ce que tu veux dire. Et pour Quet et Gess je dirais même surtout pour Quet, les scènes d'action qu'il dessine sont d'un tel dynamisme
Je me rappel notamment la scène final du troisième cycle (T10) quand ils courent pour choper harry ça donne tellement l'impression d'aller vite que mon rythme de lecture s'accélérait, un pur bonheur. Je ne saurais mieux l'exprimer qu'en disant que "j'ai l'impression de lire un film" tellement il rend les scènes d'action pleines d’adrénalines Et c'est aussi dû au très bon scénario de 'sieur Duval qui maîtrise le rythme et la narration à la perfection
fred D. a écrit:Bon, pour le moment voici ce qui me semble le plus logique, 40 tomes classés en 12 scénarios. Cela évoluera forcément puisque Travis va se poursuivre en amont des Carmen 13 à 16
Carmen : code 1 à 5 Code mc Callum
Travis : T 1 à 5 (+ Karmatronics) Les Cyberneurs
Carmen T 1 à 3 (+ les récits) L’Affaire Sonoda
Travis : T 6.1, 6.2 et 7 Vitruvia
Carmen : 4 et 5 Le Dossier Earp
Travis : 8 à 10: Dommy/T.
Travis 11 à 13 : Les enfants de Marcos
Carmen 6 à 8 : La question EGM
Travis 14 à (en cours) Expédition Europe
Carmen 9 à 12 : Dommy/C.
Carmen 13 à 16 Projet Centaure
Carmen 17 à (en cours) Cyberie
Keorl a écrit:Au dos de mon Karmatronics, est indiqué "À paraître : tome 2".
Au dos de mon Carmen+Travis 2, est indiqué "À paraître : tome 3".
Vu leurs dates de parution respectives, je supporte qu'il ne faut plus compter dessus ?
Anianka a écrit:Keorl a écrit:Au dos de mon Karmatronics, est indiqué "À paraître : tome 2".
Au dos de mon Carmen+Travis 2, est indiqué "À paraître : tome 3".
Vu leurs dates de parution respectives, je supporte qu'il ne faut plus compter dessus ?
je suis presque sur que Fred Duval a répondu pour le Karmatronics, disant qu'il n'y en aurait pas, et c'est dommage, mais refaire un tome après autant de temps ne semble pas réaliste.
pour Carmen+Travis, je ne me souviens pas s'il y ait eu une réponse catégorique.
fred D. a écrit:...3 autres sont en cours d'écriture (Carmen 18, Travis 15 et 16).
fred D. a écrit:Les séries dérivées et les recueils d'histoires courtes, c'est en effet terminé. 40 albums ont été publiés, 3 autres sont en cours d'écriture (Carmen 18, Travis 15 et 16).
buldozer a écrit:fred D. a écrit:...3 autres sont en cours d'écriture (Carmen 18, Travis 15 et 16).
Travis essaie de rattraper son retard temporel sur Carmen ?
Keorl a écrit:fred D. a écrit:
Est-ce qu'on gagne quelque chose si on cherche à identifier le maximum de films sur la mosaïque d'écrans qu'on voit dans Carmen 15 ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités