Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede Keorl » 02/04/2019 12:32

Message précédent :
Voilà qui va être fort utile !
Je vais me mettre à la série et donc acheter le tome 17 à sa sortie. Le même jour sort une intégrale 0. Quelqu'un sait à quoi ça correspond ? Les intégrales existants sont 1-3 4+5 6-8 9-12 13-16, et je ne vois pas d'albums 0 ou HS dans la BEL qui justifieraient une "intégrale 0". Ou est-ce l'intégrale de la série Code ? Ça aurait du sens : il n'y en a pas encore, selon ta liste ça se passe avant (d'où le 0), et le prix correspond bien à une intégrale de 5 albums Delcourt.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 02/04/2019 13:21

Keorl a écrit:Voilà qui va être fort utile !
Je vais me mettre à la série et donc acheter le tome 17 à sa sortie. Le même jour sort une intégrale 0. Quelqu'un sait à quoi ça correspond ? Les intégrales existants sont 1-3 4+5 6-8 9-12 13-16, et je ne vois pas d'albums 0 ou HS dans la BEL qui justifieraient une "intégrale 0". Ou est-ce l'intégrale de la série Code ? Ça aurait du sens : il n'y en a pas encore, selon ta liste ça se passe avant (d'où le 0), et le prix correspond bien à une intégrale de 5 albums Delcourt.


Intégrale 0 est composée des 5 tomes de Code Mc Callum, série qui se retrouve ainsi inscrite à l'origine de la série quoique publiée plus tard.
Voilà, à la liste de Nexus il faut donc ajouter Carmen 17 et suite à la suite de Carmen 13-16 et glisser le nouveau cycle Travis que je conseillerais de lire - donc de ranger ;-))- après les Carmen 6 à 8 dessinés par Gess.

Avec cette intégration des 5 codes mc Callum, nous disposons désormais d'une continuité. Resterait (mais pas certain que cela se produise) de vraiment tout rééditer sous label Carmen+Travis en intégrant la douzaine d'histoires courtes dans leur temporalité réelle... Mais c'est extrêmement difficile de l'envisager, gros casse-tête au niveau des contrats, entre-autre...
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede Keorl » 02/04/2019 13:52

Merci !
Du coup c'est bien clair. Je vais mettre sur ma liste d'achats : 6 intégrales Carmen (y compris 0) et 1 album (17), 2 albums Carmen+Travis, 1 Travis K, et 3 intégrales Travis (+ 3 albums, à moins qu'une 4e intégrale ne soit prévue rapidement ?). J'oublie rien ? :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 02/04/2019 13:59

Keorl a écrit:Merci !
Du coup c'est bien clair. Je vais mettre sur ma liste d'achats : 6 intégrales Carmen (y compris 0) et 1 album (17), 2 albums Carmen+Travis, 1 Travis K, et 3 intégrales Travis (+ 3 albums, à moins qu'une 4e intégrale ne soit prévue rapidement ?). J'oublie rien ? :D


A ma connaissance, l'intégrale Travis 11 - 13 n'est pas programmée, sans doute pas avant 2020, par contre le tome 14 sortira en août prochain.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede daneel_olivaw » 02/04/2019 14:20

Travis en août !!!! :-D

Merci Fred
Avatar de l’utilisateur
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 22/07/2006
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede Sharky » 02/04/2019 17:37

fred D. a écrit:Bonjour, le prochain cycle de Carmen se déroule dans la continuité de la série, soit en juin 2057.
Le nouveau cycle Travis, enchaîne quelques semaines après le tome 13 au Mexique et commence en juin 2054. Il se déroule donc en même temps que les Carmen tomes 6 à 8 durant la révolte de EGM. Comme pour les Carmen 6 à 8 il va s'étendre sur plus d'une année pour cause de long voyage dans l'espace.


Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse ça va mettre utile pour mettre la suite :) . (Ca commence à prendre beaucoup de place dans la bibli tout ça :D).

C'est incroyable cet univers que vous avez créé, d'habitude je suis plutôt du genre à me lasser quand une série dure dure, mais avec l'univers de Travis et Carmen pas du tout. Vous arrivez à toujours nous sortir des scénarii frais et qui entretiennent la tension du lecteur tout au long de chaque cycle, ce qui fait que non seulement je ne m'en lasse pas, mais en plus j'en suis addict. Alors bravo à vous et vos compères qui participent à l'élaboration de cet univers [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede nexus4 » 02/04/2019 17:47

Voilà, j'ai mis à jour. Et si qu'on donnait des petits noms à tous ces cycles ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede Sharky » 02/04/2019 17:50

nexus4 a écrit:Voilà, j'ai mis à jour. Et si qu'on donnait des petits noms à tous ces cycles ? :D


Merci à toi :ok:
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 02/04/2019 18:17

Les cyberneurs
Vitruvia
H2O

L’affaire Sonada
Dossier Earp
La question EGM
Le cycle de l’eau

Pour les autres il n’y a plus de coffret. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede judikaelII » 02/04/2019 18:40

Moi, il y a un truc qui me turlupine.
Pourquoi la série Météors ne fait pas officiellement partie de l'univers de Carmen et Travis.
On y retrouve pourtant des I.A. connues.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 03/04/2019 09:03

judikaelII a écrit:Moi, il y a un truc qui me turlupine.
Pourquoi la série Météors ne fait pas officiellement partie de l'univers de Carmen et Travis.
On y retrouve pourtant des I.A. connues.


Bonne question. Elle ne peut pas l'être de manière "formelle" parce que j'avoue ne pas du tout avoir songé en écrivant Meteors à ce que tout soit raccord comme dans Carmen et Travis. Mais Meteors est, sur le fond, un prolongement possible des deux séries, une conclusion qui se déroulerait 80 ans après.

Pour les titres des cycles, je vous dirai bientôt.
Dernière édition par fred D. le 04/04/2019 09:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 03/04/2019 09:52

Bon, pour le moment voici ce qui me semble le plus logique, 40 tomes classés en 12 scénarios. Cela évoluera forcément puisque Travis va se poursuivre en amont des Carmen 13 à 16



Carmen : code 1 à 5 Code mc Callum

Travis : T 1 à 5 (+ Karmatronics) Les Cyberneurs

Carmen T 1 à 3 (+ les récits) L’Affaire Sonoda

Travis : T 6.1, 6.2 et 7 Vitruvia

Carmen : 4 et 5 Le Dossier Earp

Travis : 8 à 10: Dommy/T.

Travis 11 à 13 : Les enfants de Marcos

Carmen 6 à 8 : La question EGM

Travis 14 à (en cours) Expédition Europe

Carmen 9 à 12 : Dommy/C.

Carmen 13 à 16 Projet Centaure

Carmen 17 à (en cours) Cyberie
Dernière édition par fred D. le 04/04/2019 09:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 03/04/2019 10:19

:ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede yannzeman » 03/04/2019 11:37

fred D. a écrit:
judikaelII a écrit:Moi, il y a un truc qui me turlupine.
Pourquoi la série Météors ne fait pas officiellement partie de l'univers de Carmen et Travis.
On y retrouve pourtant des I.A. connues.


Bonne question. Elle ne peut pas l'être de manière "formelle" parce que j'avoue ne pas du tout avoir songé en écrivant Meteors à ce que tout soit raccord comme dans Carmen et Travis. Mais Meteors est, sur me fond, un prolongement possible des deux séries, une conclusion qui se déroule 80 ans après.

Pour les titres des cycles, je vous dirai bientôt.


Je viens de découvrir que "Météors", c'était scenarisé par vous.
Je comprend maintenant pourquoi, outre le dessin qui était TRES bon, j'avais vraiment aimé ce titre !!!!
(comme je comprend aussi pourquoi j'ai moins apprécié, malgré de très bons débuts, le travail suivant de philippe Ogaki, "Terra prime". Un scenario moins consistant dans la durée)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] Carmen Mc Callum

Messagede nexus4 » 03/04/2019 11:38

Je mets les cycles en place. :ok:

Pour le plaisir des mirette, la première des trois expos sur Carmen Mc Callum : Couvertures et illustrations.
Suivront Design puis Planches et Story-board.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Carmen mc Callum

Messagede DixSept » 03/04/2019 20:58

:daccord: [:flocon:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10319
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: [PREVIEW] Carmen mc Callum

Messagede nexus4 » 15/04/2019 16:51

Deuxième partie de l'expo : Recehrche et design.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Carmen mc Callum

Messagede The Maze Echo » 21/04/2019 22:02

Ce nouveau tome de Carmen m'a bien plu, Louis fait un bon travail en s'appropriant l'héroïne tout en gardant un peu son style sur des figurants (la serveuse dans la boîte de nuit, au début). :daccord:
J'ai trouvé quelques raccourcis dans le scénario, ce qui m'a fait relire les planches précédentes pour voir si j'avais loupé des trucs, mais rien qui rende l'histoire incompréhensible. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Carmen mc Callum

Messagede popkil » 22/04/2019 13:38

:arrow: Carmen Mc Callum #17 Chronique de : S.Salin
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Carmen mc Callum

Messagede Geb » 23/04/2019 16:51

Bon nouveau tome pour ma part.

J'ai toujours aimé le dessin de Louis. Il colle très bien avec la série et cette nouvelle "époque graphique" stylisée et dynamique me convient parfaitement (Gess et Emem étaient top également).

Il s'agit d'une bonne introduction pour ce nouveau cycle et je suis ravi de ce retour vers une ancienne connaissance bien marquante dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Carmen mc Callum

Messagede Anianka » 25/04/2019 13:52

c'est une bonne introduction en effet, mais c'est vraiment que ça, une mise en place et remise en contexte avant d'entamer dans le prochain tome le cœur de l'intrigue.
j'aime bien le style de Louis mais j'avais peur qu'il fasse trop propre et "brillant" pour un Carmen, mais il a su adapter un peu son style graphique et du coup ça rend bien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron