Keorl a écrit:Voilà qui va être fort utile !
Je vais me mettre à la série et donc acheter le tome 17 à sa sortie. Le même jour sort une intégrale 0. Quelqu'un sait à quoi ça correspond ? Les intégrales existants sont 1-3 4+5 6-8 9-12 13-16, et je ne vois pas d'albums 0 ou HS dans la BEL qui justifieraient une "intégrale 0". Ou est-ce l'intégrale de la série Code ? Ça aurait du sens : il n'y en a pas encore, selon ta liste ça se passe avant (d'où le 0), et le prix correspond bien à une intégrale de 5 albums Delcourt.
Keorl a écrit:Merci !
Du coup c'est bien clair. Je vais mettre sur ma liste d'achats : 6 intégrales Carmen (y compris 0) et 1 album (17), 2 albums Carmen+Travis, 1 Travis K, et 3 intégrales Travis (+ 3 albums, à moins qu'une 4e intégrale ne soit prévue rapidement ?). J'oublie rien ?
fred D. a écrit:Bonjour, le prochain cycle de Carmen se déroule dans la continuité de la série, soit en juin 2057.
Le nouveau cycle Travis, enchaîne quelques semaines après le tome 13 au Mexique et commence en juin 2054. Il se déroule donc en même temps que les Carmen tomes 6 à 8 durant la révolte de EGM. Comme pour les Carmen 6 à 8 il va s'étendre sur plus d'une année pour cause de long voyage dans l'espace.
nexus4 a écrit:Voilà, j'ai mis à jour. Et si qu'on donnait des petits noms à tous ces cycles ?
judikaelII a écrit:Moi, il y a un truc qui me turlupine.
Pourquoi la série Météors ne fait pas officiellement partie de l'univers de Carmen et Travis.
On y retrouve pourtant des I.A. connues.
fred D. a écrit:judikaelII a écrit:Moi, il y a un truc qui me turlupine.
Pourquoi la série Météors ne fait pas officiellement partie de l'univers de Carmen et Travis.
On y retrouve pourtant des I.A. connues.
Bonne question. Elle ne peut pas l'être de manière "formelle" parce que j'avoue ne pas du tout avoir songé en écrivant Meteors à ce que tout soit raccord comme dans Carmen et Travis. Mais Meteors est, sur me fond, un prolongement possible des deux séries, une conclusion qui se déroule 80 ans après.
Pour les titres des cycles, je vous dirai bientôt.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité