Carmen : Code 1 à 5 ■ Code mc Callum
Travis : T 1 à 5 (+ Karmatronics) ■ Les Cyberneurs
Carmen T 1 à 3 (+ les récits) ■ L’Affaire Sonoda
Travis : T 6.1, 6.2 et 7 ■ Vitruvia
Carmen : 4 et 5 ■ Le Dossier Earp
Travis : 8 à 10: ■ Dommy/T.
Travis 11 à 13 : ■ Les enfants de Marcos (se déroulent pdt Carmen 6 quand elle recherche Russel)
Carmen 6 à 8 ■ La question EGM
Travis 14 à (en cours) ■ Expédition Europe
Carmen 9 à 12 ■ Dommy/C.
Carmen 13 à 16 ■ Projet Centaure
Carmen 17 à (en cours) ■ Cyberie
Carmen T.20 et dernier tome !
LA PREVIEW :
Dans ce dernier tome de la série, Carmen doit sauver Tokyo d'une attaque de machines dirigées par une intelligence artificielle hors de contrôle. Avec l'aide de Chizumi, elle doit retrouver Pacman pour déchiffrer un disque qui permettrait de mettre fin au saccage de la capitale et sauver l'humanité de la violence robotique.
LA PREVIEW de Made in Japon !
Et y a même la couv du Deep Purple. Môssieur a du gout.
Je vais me l'écouter, tiens.
Après les déboires de la guerre sibérienne et l'effondrement de l'Europe, Carmen Mc Callum s'est retirée des affaires du monde et vit anonymement à Tokyo. Elle est retrouvée par la jeune pronostiqueuse Chizumi, cette dernière lui demande de la protéger car elle est en possession d'une arme capable de contrer une attaque planifiée sur les centrales. Une arme, un fichier, une énigme ?
Pour le plaisir des mirette, la première des trois expos sur Carmen Mc Callum : Couvertures et illustrations.
Suivront Design puis Planches et Story-board.
PREVIEW T.17 :
2057. Après avoir mené une rude négociation avec la mafia Russe sur les futures conditions d'exploitation des gisements gaziers de Sibérie, Carmen embarque tous azimuts vers le grand nord polaire, à la recherche d'un train chargé d'une équipe de Gazdrom, étrangement pris dans une tempête de neige en plein été, et qui n'est jamais arrivé à Bovanenkovo, sa destination.
Edit nexus : PREVIEW T.9 : http://www.bdgest.com/preview-515-BD-ca ... detta.html
Je viens de lire Carmen Mc Callum - Tome 6 - Le sixième doigt du Pendjab
Le scénario est plutôt pas mal, une bonne introduction qui demande tout de même un sacré paquet d'éclaircissement. Par contre je trouve certaines scènes un peu décevante car les réactions sont peu crédible notament la scène des retrouvailles vers la fin qui est comment dire.... un peu légère et la quasi absence de réaction de Carmen est tout de même peu convainquante enfin c'est mon avis.
Le dessin est également assez réussi. Le trait est fin, précis, efficace. Le seul problème que j'ai c'est avec le personnage de Carmen Mc Callum. Par moment en regardant le dessin du personnage j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus vieille par rapport aux album précédents mais aussi au reste de l'album Le passage le plus visible selon moi étant à la dernière planche.
Un album plutôt pas mal mais qui, en ce qui concerne le scénario, nécessite d'avoir la suite pour pouvoir véritablement juger de sa qualitée.
J'adore toujours autant Carmen.
Non, je ne trouve pas que le manque de réaction soit peu crédible. Car même si elle a plus ou moins renoncé à le rechercher, elle ne le considère pas comme mort. A partir de là, sachant que ceux sont tous les deux des agents d'exfiltration, elle est capable -1- de se contrôler, -2- elle prête à toute éventualité, -3- analyser trés les situations. Et la situation montre que quelqu'un faisait une exfiltration. Som partenaire ayant disparu 6 mois auparavant, elle a dû faire trés vite la relation. Non ?