Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Carmen Mc Callum

Messagede fabienb » 28/11/2007 21:55

Message précédent :
rah zute. J'ai oublié qu'il y avait un coffret et j'ai pris l'album seul.

Une question à f. Duval :

[spoiler]Le visage de Carmen à "reconstruire", c'est en prévision du changement de dessinateur ou c'était prévu ?

Quand le dernier type du commando se fait exploser à la fin (la case de l'explosion rend super bien, je trouve), je me demande pourquoi il le fait Si c'est un mercenaire, je le vois mal mourir pour cette cause, surtout pour proteger son employeur.[/spoiler]
fabienb
BDéphile
BDéphile

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 28/11/2007 22:06

rah zute. J'ai oublié qu'il y avait un coffret et j'ai pris l'album seul.

Une question à f. Duval :

[spoiler]Le visage de Carmen à "reconstruire", c'est en prévision du changement de dessinateur ou c'était prévu ?

Quand le dernier type du commando se fait exploser à la fin (la case de l'explosion rend super bien, je trouve), je me demande pourquoi il le fait Si c'est un mercenaire, je le vois mal mourir pour cette cause, surtout pour proteger son employeur.[/spoiler]

[spoiler]Oui, la reconstruction du visage, c'est une idée qui est venue en cours d'écriture, mais quasi au début de l'album puisque je savais que Gess arrêtait. C'est délibérément une manière de dire au lecteur que cette Carmen là n'existe plus, qu'avec Emem, elle renaitra de ses cendres..

Pour les mercenaires, on a vu que Transgenic dispose sur place de gens très "manipulés" au sens génétique et mental du terme. Cette scène montre que les sbires des grandes entreprises sont aussi fidèles que des espions de la guerre froide avalant leur capsule de cyanure.[/spoiler]
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede bzh » 29/11/2007 07:59

euh moi j'ai pas encore lu l'album mais je viens de passer 10 minutes à me demander comment j'allais mettre ses petits frères (tomes 6 et 7) dans le coffret ...
OK, je sais, c'est mesquin et accessoire mais franchement Delcourt commence à faire chier avec ses coffrets trop étroits ...
Là c'est franchement le summum du ridicule :roll:
Put... mes 3 albums sont bloqués dans ce pu... de coffret et j'arrive plus à les retirer :grrrr:

Mon cher troisiemme oeil à moi que j'ai, y'en a qui aiment se demander comment faire pour entrer une BD dans un coffret, si il y aura un XL ou combien sera la cote au prochain BDM et bien moi j'aime bien parler de la BD que j'ai lu. C'est con je sais mais on se refait pas.

Quand à savoir si mon tout pourri etait exagéré si tu te refere à la production actuelle (cf golden city) certes, mais figure toi que je suis tellement con à lire mes BD au lieu d'essayer de les ranger dans le coffret comme tout le monde et que comme cet album clos un cycle j'ai betement je te l'accorde relu les autres album pour me les remettre un peu en mémoire et que de passer de l'appel de Baïkonour directement dans le vide de kirkwood ça m'a fait tout bizarre. Carmen compte suffisament d'album pour etre comparée à elle même.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede magic_fred » 29/11/2007 08:21

euh moi j'ai pas encore lu l'album mais je viens de passer 10 minutes à me demander comment j'allais mettre ses petits frères (tomes 6 et 7) dans le coffret ...
OK, je sais, c'est mesquin et accessoire mais franchement Delcourt commence à faire chier avec ses coffrets trop étroits ...
Là c'est franchement le summum du ridicule :roll:
Put... mes 3 albums sont bloqués dans ce pu... de coffret et j'arrive plus à les retirer :grrrr:

Sorry pour toi ! Moi qui ai hésité à le prendre en plus hier, j'ai bien fait de m'abstenir. Mon libraire n'avait pas reçu le plein mais uniquement celui avec cale. J'ai bien fait d'attendre l'arrivée du plein. Il est vrai que le problème s'est présenté avec Hauteville et Empires dernièrement, cela commence à faire beaucoup.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede Sillage » 29/11/2007 12:04

Bon, j'en ferais l'avis plus tard sur un site concurent, mais je vous livre mes premières impressions.
On commence par le côté bassement matérialiste, encore un coffret mal foutu dans lequel deux bds et demie peuvent rentrer, pas plus...
Ok le coffret c'est un plus patate I et patate A mais la désillusion est grande à chaque fois, surtout qu'il est bien joliement illustré ce coffret...
Pour la couverture, mouais... Vraiment pas la meilleure, ca fait très album réédité façon tome 1 de Sillage, je suis vraiment pas fan...
Pour le scenar, et ce ne sont pas des compliments en l'air, Je trouve que Fred est resté égal à lui même, jouant avec mesure du quart d'heure émotion, de la demi heure baston et de l'introduction de la séquence "ca va chier dans le prochain épisode". Autant dire en langage clair que je ne me suis pas emmerdé une minute à la lecture de cet opus.
Pour le dessin... Toujours difficile de critiquer quand on n'est pas dessinateur soi même diront certains, je les rejoins partiellement.
Je dirais que le dessin et la colorisation qui va avec sont pour le moins différents, ca passera pour certain, pour moi ca casse...
J'ai trouvé l'album difficilement lisible, et le design des vaisseaux m'a laissé parfois incrédule, on aurait pu tout aussi bien remplacer la navette de l'ONU par une boite de cassoulet qu'on aurait pas vu de différence (a la condition d'enlever l'étiquette bien sûr)
Bref du bon et du moins bon, sur cet album, un changement de dessineux ue j'appréhende même si Emem sait que j'aime son boulot sur Idoles.
Bref l'avenir nous dira et je l'espère que j'ai tort ^^

Ps: Voila, Fred ne voudra plus me dédicacer mes albums maintenant...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede 3emeOeil » 29/11/2007 14:13

figure toi que je suis tellement con à lire mes BD au lieu d'essayer de les ranger dans le coffret comme tout le monde

Ben reste con alors ... :roll:
Mais si t'avais rangé ton T8 dans le coffret avant de le lire, il serait resté coincé dedans, tu n'aurais pas pu le lire et ça t'aurait éviter de dire autant de conneries ... :mrgreen:
Sur ce, j'arrête les miennes :fant2:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 29/11/2007 14:27

Ps: Voila, Fred ne voudra plus me dédicacer mes albums maintenant...

C'est mal le connaître.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Carmen Mc Callum

Messagede ben27 » 29/11/2007 18:28

Lu aujourd'hui. Je suis assez d'accord avec l'avis un peu plus haut : du bon et du moins bon. Commençons par ce qui m'a le plus énervé : la colorisation informatique. Je trouve ca d'autant plus dommage que Carmen était une des dernières séries de SF avec des couleurs "manuelles" et c'était ce qui faisait tout le charme pour moi. Sur ce tome, les couleurs vont du correct (la savane) à très mauvais (le visage du patron de transgénic). Vous me trouverez peut etre un peu sévère mais quitte à passer Carmen en couleurs informatique, autant prendre quelqu'un qui est très bon dans ce domaine (Schelle et Rosa?).
Coté dessin, j'ai trouvé Gess très bien, comme d'habitude (je trouve la toute dernière case bluffante de précision et d'expression). Enfin, coté scénario, difficile peut etre de succéder au tome 7 qui me semble le meilleur de la série. Toutefois, il y a un bon dosage Réflexion/Action et l'évènement le plus "dur" de l'album se trouve à un moment un peu inatendu. Ca m'a assez surpris sur le moment, et j'ai trouvé ca, à la réflexion, plutot bien joué.
ben27
BDéphage
BDéphage

Carmen Mc Callum

Messagede jimmypage » 30/11/2007 08:32

ben il est bien cool sympa ce nouveau carmen, en fait

le scénario, c'est du costaud, rien de spécial à reprocher, j'apprécie bien ce petit gros clin d'oeil à notre napoléon à nous concernant les tests et le déterminisme génétique

le dessin, c'est du guess, ça roule plutôt bien malgré quelques visages un peu bizarres, carmen a tantôt l'air d'avoir 20 ans, tantôt 50, mais sinon c'est dans la lignée des tomes précédents, y'a pas à crier au scandale

carmen, une bonne valeur sûre des séries B, qui reste de qualité après 8 tomes, ce qui n'est pas gagné en ces temps où d'autres s'écrasent lamentablement au bout de 6 (voire 5) albums, suivez mon regard sur celui qui a un pseudo blond trop de la honte maintenant
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede armand » 30/11/2007 08:38

au détour d'une conversation avec un auteur à saint malo, j'apprends qu'il fait des essais pour reprendre carmen :shock:

moi tout seul personellement j'apelle au boycott de carmen ... tant que gess n'aura pas repris la serie ... TOUS ENSEMBLE ! TOUS ENSEMBLE ! OUAIS ... OUAIS !

non mais ... meme pas un sondage pour nous demander notre avis ... on sert à rien sur ce forum alors ... :cry:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 30/11/2007 08:44

au détour d'une conversation avec un auteur à saint malo, j'apprends qu'il fait des essais pour reprendre carmen :shock:

moi tout seul personellement j'apelle au boycott de carmen ... tant que gess n'aura pas repris la serie ... TOUS ENSEMBLE ! TOUS ENSEMBLE ! OUAIS ... OUAIS !

non mais ... meme pas un sondage pour nous demander notre avis ... on sert à rien sur ce forum alors ... :cry:

C'est clair que si vous organisez un sondage - même pour rire, comme ça - je n'écrirai plus une ligne dans ce sujet.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede jimmypage » 30/11/2007 08:47

le boycott?
un sondage?

n'importe quoi

pourquoi pas un vote par sms surtaxé, aussi?

déjà, si guess décide d'arreter, c'est son choix, il a peut-être envie de passer à autre chose et il fait ce qu'il veut d'abord hé

et pi, celui qui reprend carmen, c'est Emem, qui si t'as lu la (superbe) trilogie Idoles, tu te ferais pas trop de soucis sur le futur de l'irlandaise espagnole que ça va surement déchirer tout en laissant des mares de sang sur son passage
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 30/11/2007 09:10

Somme toute : Armand blaguait, hein !
F.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede jimmypage » 30/11/2007 09:15

oui, moi aussi

en vrai, les votes surtaxés, c'est bien

(pour Emem, tapez 666)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede bzh » 30/11/2007 11:01

D'ailleurs en parlant d'Emem et d'idoles je tiens à m'interroger publiquement sur le fait que cette serie soit passée relativement innaperçue. En effet rien que la construction de l'histoire sur trois tome chacun abbordant un aspect bien spécifique de la société décrite sans aucune rupture de continuité dans l'histoire générale est un petit tour de force qui en fait un veritable triptyque (dans la construction hein pas le sens divin, quoique...) et non pas une "banale" histoire en 138 planches. En plus le dessin il est trop de la balle. :mrgreen:

Mais bon, peut etre n'est-ce pas le lieu pour en parler.

Donc je tiens à signaler que l'on retrouve un peu le même schema dans ce dernier cycle de Carmen et que ce genre de truc n'est pas à la portée du premier tacheron venu :wink:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede Scalp » 02/12/2007 15:42

bein il est plutot bon ce tome 8, bon niveau dessin c'est un peu plus faible que d'habitude je trouve mais rien de bien méchant au final. Niveau histoire fallait oser la fin quand même et c'est une vraie reussite. Apres 8 tomes la serie est loin de s'essoufler. Toujours aussi bon !!!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede moggy brown » 05/12/2007 21:57

il est trop bon ce tome 8, l'intrigue est excellente
c'est du trop bon cyberpunk, ça déchire c'est trop bon
y' a des références au code mccallum à venir en plus
à vivement que ça recommence!!!!!!!!!!!!!!!! :smile:
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Carmen Mc Callum

Messagede xuunam » 05/12/2007 22:54

Bon bin j'vais le prendre alors ... pffff :roll: :mrgreen:

Faites chier qd même hein... c'était pourtant si simple de dire tous en coeur que vous aviez pas aimé... Ca m'aurait arrangé les finances
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Carmen Mc Callum

Messagede magic_fred » 06/12/2007 08:18

J'ai attendu la sortie du coffret pour découvrir ce troisième cycle de la charmante Carmen. Ce n'est pas et ce ne sera jamais ma série préférée mais cela se laisse lire avec beaucoup de plaisir quand même. Les aventures de Carmen Mc Callum restent d'un bon niveau dans cette collection série B après 8 albums et ce n'est pas donné à n'importe quelle série. Ma préférence va néanmoins à Code Mc Callum dont je me réjouis de lire le troisième tome.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede nico23 » 06/12/2007 08:57

lu hier et apprécié même si je le trouve graphiquement un peu inférieur aus précédents sur certaines planches. le cycle se termine, et annonce de biens belles aventures et surtout de bonnes bastons à venir...

[spoiler]bonne idée "l'accident de Carmen", cela aide aussi pour le changement de dessinateur :mrgreen: [/spoiler]

bref un bon tome, Carmen reste une très bonne série!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede LEAPHARE » 06/12/2007 11:59

Faites chier qd même hein... c'était pourtant si simple de dire tous en coeur que vous aviez pas aimé... Ca m'aurait arrangé les finances

Pourrait quand decaler les sortis sur une année d otobre a fevrier sa n arrete pas sillage, travis, carmen, alim, et temp d autre

[spoiler]bonne idée "l'accident de Carmen", cela aide aussi pour le changement de dessinateur :mrgreen: [/spoiler]

bref un bon tome, Carmen reste une très bonne série!

Tu as un nom, pour qui reprendra le dessin de la serie, Merci
LEAPHARE
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle