Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Carmen Mc Callum

Messagede Powered_by_HK » 14/12/2007 00:56

Message précédent :
quel carnage... je ne sais pas si Gess est tomber dans une Warp Zone durant 6 mois, mais il y a comme un soucis sur cet album... au niveau du fond aucun problème ça tient toujours la route et on ne retombe pas dans les travers (enfin vis à vis de ce qui me fait vibrer) du premier cycle.

en tout cas j'espère qu'avec Mathieu et son univers complètement destroy ça va coller... [:powered_by_hk:1]

rouge est le sang
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Carmen Mc Callum

Messagede winters » 04/01/2008 11:57

Je viens de lire le dernier tome. Je l'ai trouvé excellent.
J'aime bien l'allusion à Sarkozy à la fin.
Par contre c'est vrai que je ne sais pas si c'est la façon de coloriser ou les dessins qui ont changés mais ca fait bizarre au début. On s'habitue vite. Les scènes d'actions sont comme toujours très bien réalisées et le scénario est excellent.
Vivement le prochain cycle.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Carmen Mc Callum

Messagede Mathieu B » 09/01/2008 15:22

J'ai lu le dernier tome de Carmen avant hier et j'ai vraiment beaucoup aimé!

J'en profite pour remercier M. Duval pour la qualité de cette série (même si j'aime aussi beaucoup Hauteville House ou Travis par exemple, Carmen reste ma préférée). En particulier j'ai beaucoup aimé le dernier cycle, qui tout en restant rythmé et avec de l'action, a fait entré la série dans un ton un peu plus intense, peut être un peu plus sombre aussi, que j'ai particulièrement apprécié. Sans oublier le côté ludique de la BD, vous avez su aborder une question grave (l'ADN et les EGM) de façon subtile, sans lourdeur et en en faisant même un des moteurs du récit. Bref pour moi il s'agit vraiment d'un grand moment de Bande dessinée.
J'espère vraiment que vous continuerez dans cette veine pour la suite, que je suis évidemment curieux de découvrir!
Mes scénars, nouvelles et autres :
http://mathieub.canalblog.com
Mathieu B
BDérisoire
BDérisoire

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 09/01/2008 16:47

Merci pour les mercis ;-)
La nouvelle histoire de Carmen sera en 3 épisodes, nous allons continuer, avec Emem, dans cette veine Polar SF, évidemment, avec, je pense, un retour de la Carmen "mercenaire" plus anti héros que jamais.
Bonne année à tous, au fait.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede moggy brown » 09/01/2008 17:13

Merci pour les mercis ;-)
La nouvelle histoire de Carmen sera en 3 épisodes, nous allons continuer, avec Emem, dans cette veine Polar SF, évidemment, avec, je pense, un retour de la Carmen "mercenaire" plus anti héros que jamais.
Bonne année à tous, au fait.

j'adore les années qui commencent par d'aussi bonnes nouvelles!!!!! c'est trop bon ce mix polar/sf
pis bon y'a code mccallum3 pour nous faire patienter :mrgreen:
on peut avoir quelques infos :siffle: :siffle:
thanx
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Carmen Mc Callum

Messagede wamuu » 09/01/2008 21:05

Perso, c'est loin d'être mon cycle préféré... Faudrait que je le relise à la suite, mais j'ai un peu l'impression qu'il n'y a pas trop de continuité dans l'histoire... On parle des EGM dans 3 histoires réparties sur 3 albums... C'est mon ressenti en tout cas. A relire quoi.

Vivement la suite.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 09/01/2008 21:50

Perso, c'est loin d'être mon cycle préféré... Faudrait que je le relise à la suite, mais j'ai un peu l'impression qu'il n'y a pas trop de continuité dans l'histoire... On parle des EGM dans 3 histoires réparties sur 3 albums... C'est mon ressenti en tout cas. A relire quoi.

Vivement la suite.

Les deux premiers cycles se déroulaient sur des temps très courts, quelques jours, en fait. Le cycle 3, est étendu sur plus d'une année, d'où l'impression de rupture entre chaque tome. Ce sont 3 one shots reliés par un sujet principal (les êtres génétiquement modifiés) et par l'histoire d'amour entre Carmen et Russel.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 09/01/2008 21:55

bon y'a code mccallum3 pour nous faire patienter :mrgreen:
on peut avoir quelques infos :siffle: :siffle:
thanx

Nous arrivons au milieu de l'histoire (épisode 3/5), le titre est "Exil", on y verra "Nellcote" la maison où les Rolling Stones enregistrèrent "Exile on Main street" en 1971, quelques robots assez agressifs et une Carmen mercenaire en devenir.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede wamuu » 09/01/2008 23:17

Les deux premiers cycles se déroulaient sur des temps très courts, quelques jours, en fait. Le cycle 3, est étendu sur plus d'une année, d'où l'impression de rupture entre chaque tome. Ce sont 3 one shots reliés par un sujet principal (les êtres génétiquement modifiés) et par l'histoire d'amour entre Carmen et Russel.

Et le prochain cycle sera-t-il une histoire complète ? Pour qu'elle me passionne de nouveau :smile:
Nous arrivons au milieu de l'histoire (épisode 3/5), le titre est "Exil", on y verra "Nellcote" la maison où les Rolling Stones enregistrèrent "Exile on Main street" en 1971, quelques robots assez agressifs et une Carmen mercenaire en devenir.

C'est bon ça.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 10/01/2008 18:03

Et le prochain cycle sera-t-il une histoire complète ? Pour qu'elle me passionne de nouveau :smile:

En tout cas ça dse passera sur un temps plus court.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede moggy brown » 10/01/2008 18:26

ah ahaah ça donne envie tout ça, je me mettrais un cd des stones en le lisant!!!!!!! ou DJ spooky!
merci pour l'info en tout cas et encore merci pour ces fabuleuses sériesmi polar mi-sf totalement cyber qui nous divertissent tout en nous faisant réfléchir merci monsieur duval :smile:
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Carmen Mc Callum

Messagede Marion N » 21/02/2008 18:38

:arrow: Chronique du tome 8 par D. Ollivier.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede armand » 12/03/2008 21:48

un épisode carmen est toujours un plaisir de lecture renouvellé ... et la etonnament j'avais oublié ce tome dans son coffret sous un tas de livre ... :shock:

un bon carmen dans l'espace ... j'avais plutot été habitué à travis dans l'espace et carmen sur terre mais pourquoi pas ... sinon cela m'a fait pensé un hommage à toutes mes lectures de science fiction (les quaddies de McMaster Bujold, le vaisseau d'alcor, les méchas de shirow, ...) bref j'avais l'impression d'être dans un univers connu, familier, évident ...

j'ai trouvé ce tome plus noir, plus profond avec cette urgence, cette nécessité de la S-F de noircir le tableau, de pousser le raisonnement jusqu'à l'extreme pour tirer la sonnette d'alarme pour qu'on se reveille !

Bien sur que le président europeen ne sera peut être jamais traiter de connard (ce qui n'est peut etre pas le cas du président de gazprom par les chefs du kremlin :D ) diront les mauvaises langues aux esprits limités ... mais ce sera peut etre parce que certains bouquins de SF auront tiré les sonnettes d'alarme ;)

Je sais, par exemple, que à chaque fois qu'on me parle de vidéo surveillance pour améliorer ma sécurité je ne peux m'empecher de penser aux meilleurs des mondes ...

bref merci à gess pour ces 8 tomes et bonne chance pour la suite... bon courage aussi à emem pour le challenge à relever (je ne doute pas qu'il soit à la hauteur ;)
et bonne chance et plein de courage à fred pour continuer cette série qui j'espere nous donnera plein, plein de moment de plaisir dans le futur ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 12/03/2008 22:05

Merci, Armand

La suite avance bien, bientôt 15 pages terminées. Emem s'est complètement approprié le personnage, et c'est vraiment du beau travail.
Résultat en fin d'année je pense.
Voilà, désolé de ne plus participer trop aux discussions de ce forum, mais je suis "ailleurs" en ce moment et je pense pour un moment. J'espère que Meteors vous plaira, ceux qui soutiennent Carmen et Travis devraient s'y retrouver.
A un de ces quatre
F.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede mathhatt » 13/03/2008 10:42

Merci, Armand

La suite avance bien, bientôt 15 pages terminées. Emem s'est complètement approprié le personnage, et c'est vraiment du beau travail.
Résultat en fin d'année je pense.
Voilà, désolé de ne plus participer trop aux discussions de ce forum, mais je suis "ailleurs" en ce moment et je pense pour un moment. J'espère que Meteors vous plaira, ceux qui soutiennent Carmen et Travis devraient s'y retrouver.
A un de ces quatre
F.

Y aura moyen de nous faire partager en avant première les esquisses du personnage vu par Emem ? Je suis vraiment impatient de découvrir comment il va nous la mettre en image ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede guewen » 13/03/2008 10:46

dans l'opération série B il ya une Carmen dessinnée par Emem il me semble?
jl'ai feuilletté vite fait et je n'en suis pas sure.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
guewen
BDégourdi
BDégourdi

Carmen Mc Callum

Messagede mathhatt » 30/11/2008 13:00

Tome 4 "jungles" annoncé pour le 7 janvier
http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... _4_jungles
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 30/11/2008 13:37

Tome 4 de Code Mac Callum alors :wink:

Parce que Carmen Mac Callum on en est plus loin.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Carmen Mc Callum

Messagede Sillage » 30/11/2008 13:37

Attention il s'agit ici de parler de Carmen Mc Callum, or tu nous montre la sortie de son spin off.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 30/11/2008 13:39

Attention il s'agit ici de parler de Carmen Mc Callum, or tu nous montre la sortie de son spin off.

Trop tard :mrgreen:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 30/11/2008 14:50

Surtout qu'il existe un sujet pour la série Code McCallum :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 11.htm#bas
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante