Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Carmen Mc Callum

Messagede LEAPHARE » 06/12/2007 11:59

Message précédent :
Faites chier qd même hein... c'était pourtant si simple de dire tous en coeur que vous aviez pas aimé... Ca m'aurait arrangé les finances

Pourrait quand decaler les sortis sur une année d otobre a fevrier sa n arrete pas sillage, travis, carmen, alim, et temp d autre

[spoiler]bonne idée "l'accident de Carmen", cela aide aussi pour le changement de dessinateur :mrgreen: [/spoiler]

bref un bon tome, Carmen reste une très bonne série!

Tu as un nom, pour qui reprendra le dessin de la serie, Merci
LEAPHARE
BDéboussolé
BDéboussolé

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 06/12/2007 12:07

Tu as un nom, pour qui reprendra le dessin de la serie, Merci

Comme déjà annoncé dit dans le sujet : Emem
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Carmen Mc Callum

Messagede xuunam » 06/12/2007 12:13

Dont tu peux avoir un aperçu du travail sur la série Idoles (comme précisé plus haut par Robert Plant)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Carmen Mc Callum

Messagede Scalp » 06/12/2007 16:08

Bon bin j'vais le prendre alors ... pffff :roll: :mrgreen:

Faites chier qd même hein... c'était pourtant si simple de dire tous en coeur que vous aviez pas aimé... Ca m'aurait arrangé les finances

bein si tu veux je peux te dire que c'est dla merde pour te faire plaisir
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 06/12/2007 19:27

Je n'ai pas aimé ce troisième cycle. Pour moi c'est le moins bon des 3 est de loin. Les tomes 6 et 7 m'ont vraiment ennuyé. Le tome 8 relève un peu le niveau mais ce n'est toujours pas l'extase. Je pense que c'était mon dernier Camen Mc Callum (sauf si le dessin du prochain et le thème me tente). Je me concentrerai sur Travis et Code Mc Callum. Bref une grosse déception pour ma part...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Carmen Mc Callum

Messagede Miss is hippy » 07/12/2007 11:06

Déçue par ce dernier album ,tant graphiquement que scénaristiquement, je pense arrêter là cette série et me recentrer sur travis, dommage :sad:
Miss is hippy
BDégourdi
BDégourdi

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 07/12/2007 15:40

Je n'ai pas aimé ce troisième cycle. Pour moi c'est le moins bon des 3 est de loin. Les tomes 6 et 7 m'ont vraiment ennuyé. Le tome 8 relève un peu le niveau mais ce n'est toujours pas l'extase. Je pense que c'était mon dernier Camen Mc Callum (sauf si le dessin du prochain et le thème me tente). Je me concentrerai sur Travis et Code Mc Callum. Bref une grosse déception pour ma part...

C'est marrant, moi c'est le cycle que je préfère (et le tome 7 est le Carmen dont je suis le plus fier)... bref, je suis certainement le plus mal placé pour en parler, surtout en ce moment avec la nouveauté, mais c'est ce que je pense, vraiment.
F.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede wamuu » 07/12/2007 19:00

Mon cycle préféré pour le moment, est le 2e : 2 tomes bien denses, une histoire excellente sur un sujet très intéressant, des scènes d'action stylées (le dirigeable !!).

Pas encore lu ce nouveau tome, j'attends nowel ^^
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede Scalp » 07/12/2007 22:04

Moi j'ai une preference pour le premier cycle juste devant ce dernier que je trouve vraiment excellent
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede hawksmoor » 08/12/2007 14:09

Le graphisme est carrément en-deçà des tomes précédents .Mais que s'est-il donc passée ?
Gess devait se battre et dessinner en même temps ou quoi ?
Par contre le scénario est bon (bien aimé l'idée où ils doivent rejoindre la st...... puis être intercepté par un ...... de l' ..... pour parlementer, et enfin se faire ..... par des ...... Non ,il n' y a pas de sens caché dans cette phrase .)
Je crois que c'est mon cycle préféré car plus engagé (Dario Fulci parait encore plus taré dans cet album que dans les autres) ...Mais bon malgré tout, je me demande si je vais pas arrêter la série là ........Et continuer sur CodeMcCallum .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Carmen Mc Callum

Messagede jmdjo » 08/12/2007 17:01

Le cycle 2 avec Earp est génial : dessin, scénario, dynamisme... Tout y est.

Le cycle 3 est pas mal non plus avec un + pour le tome 7... Le cycle se termine bien avec ce tome (même si par moment le dessin semble un peu en dessous de ce qui se faisait : je pense à la séquence où Carmen replace la statuette du taureau... les proportions ne me semblent pas bonnes...)

Le cycle 1 reste pour moi une mise en place d'un univers qui n'était pas encore bien stable... Surtout le tome 1 (I.A. un peu trop exagérée dans mon souvenir, une rencontre avec Russel bien hasardeuse à mon goût...)

Mais du Carmen, j'en redemande, sûr !!!
Je serai là pour le prochain.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 08/12/2007 17:29

Le cycle 2 avec Earp est génial : dessin, scénario, dynamisme... Tout y est.
Le cycle 1 reste pour moi une mise en place d'un univers qui n'était pas encore bien stable... Surtout le tome 1 (I.A. un peu trop exagérée dans mon souvenir, une rencontre avec Russel bien hasardeuse à mon goût...)

C'est clair que si Russel avait été en mission commandée pour la suivre et anticiper sur ses mouvements pour mieux renseigner des employeurs, on aurait eu quelque chose de plus fort.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede jmdjo » 08/12/2007 18:06

C'est clair que si Russel avait été en mission commandée pour la suivre et anticiper sur ses mouvements pour mieux renseigner des employeurs, on aurait eu quelque chose de plus fort.

A la Travis, quoi... :smile:
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 08/12/2007 19:13

A la Travis, quoi... :smile:

Oui, c'est en pensant à cette faiblesse dans le scénario du Carmen 1 que j'ai eu l'idée de Travis "infiltré"!
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede jmdjo » 09/12/2007 09:36

Oui, c'est en pensant à cette faiblesse dans le scénario du Carmen 1 que j'ai eu l'idée de Travis "infiltré"!

Et, pour le coup, ça a donné une dimension supplémentaire à l'ensemble...
Mais cette idée de Travis infiltré existait dès le tome 1 ?

Promis, après ça, on revient sur carmen...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 09/12/2007 18:09

Et, pour le coup, ça a donné une dimension supplémentaire à l'ensemble...
Mais cette idée de Travis infiltré existait dès le tome 1 ?

Promis, après ça, on revient sur carmen...

Non, l'idée de l'agent est venue à l'écriture du 3, en fait, où je commençait à me dire que Travis était un peu trop le gars qui se trouve toujours au bon (ou mauvais) endroit... La décision de mener l'idée jusqu'au bout s'est prise avant de commencer l'écriture du tome 5.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede jmdjo » 09/12/2007 20:09

Tout ça me met l'eau à la bouche...

IL ne faudrait pas un tome HS pour décrire un peu la venue des idées et leur évolution ? Avec des esquisses un peu partout, etc...
Un truc à la Bourgeon ou à la Loisel ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 10/12/2007 09:50

Tout ça me met l'eau à la bouche...

IL ne faudrait pas un tome HS pour décrire un peu la venue des idées et leur évolution ? Avec des esquisses un peu partout, etc...
Un truc à la Bourgeon ou à la Loisel ?

C'est un peu comme pour l'ouvrage possible sur le monde et la géopolitique (question du 31/10/07, un peu plus haut dans ce sujet)... Oui, ce serait intéressant mais pour le moment rien ne nous convainc qu'il faut le faire, et puis : nous n'avons pas l'audience d'un Loisel ou d'un Bourgeon, il y a donc peu de chance qu'un éditeur finance un tel projet... Par contre, nous faisons parfois des cahiers graphique ou des tirages de luxe qui répondent à cette demande.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede laer » 10/12/2007 19:42

M. Duval, petite question sur les mots de la fin:
"Ceux qui préconise de classer les gens selon leurs gènes pour prévenir d'éventuelles déviances, anticiper sur des tendances violentes ou suicidaires[....]sont, au mieux des ignorants .... parfois, ce sont aussi des hommes dangereux"

Est-ce une allusion à une certaine interview d'un certain candidat à une certaine élection qui s'est déroulée en 2007 ? :-D
laer
BDégourdi
BDégourdi

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 10/12/2007 22:57

M. Duval, petite question sur les mots de la fin:
"Ceux qui préconise de classer les gens selon leurs gènes pour prévenir d'éventuelles déviances, anticiper sur des tendances violentes ou suicidaires[....]sont, au mieux des ignorants .... parfois, ce sont aussi des hommes dangereux"

Est-ce une allusion à une certaine interview d'un certain candidat à une certaine élection qui s'est déroulée en 2007 ? :-D

Oui, évidemment, mais pas seulement. Si le candidat Sarkozy s'est exprimé comme cela, c'est qu'il avait été inspiré, ou conseillé... Ensuite est venue la question des tests adn pour le regroupement familial. La boite de Pandore est ouverte. Il y a là dedans une volonté de "normaliser" la famille selon un modèle bien précis.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede niju » 11/12/2007 00:11

Hop ! Opération Cay est noté sur ma liste " A lire absolument un jour..."

Pour moi, film culte, c'est plutôt des films que peu de gens connaissent mais que quelques uns vénèrent, non ? "Point limite zéro"; "Zardoz"; "les proies" ...

Désolé j'ai pas de visuel du coffret.

Je n'irais pas jusqu'à "vénérer", mais l'esthétique du film (qui a dit "les costumes"?) constitue assurément une référence :mrgreen:
Blague à part, il parait qu'il y a un sens profond à ce film (wikipedia en parle, tiens http://fr.wikipedia.org/wiki/Zardoz ) mais j'ai du passer à travers: malgré mes efforts, je n'ai réussi qu'à y voir un film de SF un peu cheap, tentant de masquer les lacunes du scénario par des passages psychédéliques :sad:

Faudra que j'essaye de le revoir, avec 10 ans de plus, ca passera peut être :question:
niju
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle