Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Carmen Mc Callum

Messagede jimmypage » 28/11/2007 16:40

Message précédent :
on a été livré en gravier en prévision du golden city et du kookaburra K, mais il reste un peu de stock, on recycle où on peut

bon cela, dit, au premier abord, il m'a l'air assez correct ce dessin, le breton a dû forcer sur le chouchen
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 28/11/2007 16:58

on a été livré en gravier en prévision du golden city et du kookaburra K, mais il reste un peu de stock, on recycle où on peut

bon cela, dit, au premier abord, il m'a l'air assez correct ce dessin, le breton a dû forcer sur le chouchen

Ouais... J'étais en effet passé par le sujet Golden City et deux trois autres avant de venir balayer devant ma porte... Alors, comment dire ? ... L'impression que soudain une bande de gars avinés débarquent dans un espace public et y parlent très fort... On peut difficilement les faire taire, on ne peut pas les vider (c'est pas le genre de la maison), mais on peut tout de même leur demander calmement d'avoir l'alcool gentil.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede PHILIG » 28/11/2007 17:07

si bzh etait gentil ça se saurait

il est chafouin c'est pas pareil!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede bzh » 28/11/2007 17:13

Ouais... J'étais en effet passé par le sujet Golden City et deux trois autres avant de venir balayer devant ma porte... Alors, comment dire ? ... L'impression que soudain une bande de gars avinés débarquent dans un espace public et y parlent très fort... On peut difficilement les faire taire, on ne peut pas les vider (c'est pas le genre de la maison), mais on peut tout de même leur demander calmement d'avoir l'alcool gentil.

Me voilà, d'une j'ai en général l'alcoll plutot gentil (en plus c'était hier que j'étais bourré fau suivre :wink: ) .
De deux un forum BD c'est effectivement comme un bistrot ou les gens emettent des avis sur un sujet qu'ils ont en commun (ici c'est en général la bd) et qui s'ils sont parfois lapidaire n'engagent qu'eux.
Et de trois c'est rigolo tout plein de venir villipender les méchants qu'aiment pas un truc en arguant le manque d'arguments et tout et tout alors qu' un "Je l'ai lu aujourd'hui le scénario est trop bien et de dessin ouaouhhh comment il dechire grave" n'entrainent que des "on est bien content merci de votre soutient" et aucune autre exigence critique.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 28/11/2007 17:21

Et de trois c'est rigolo tout plein de venir villipender les méchants qu'aiment pas un truc en arguant le manque d'arguments et tout et tout alors qu' un "Je l'ai lu aujourd'hui le scénario est trop bien et de dessin ouaouhhh comment il dechire grave" n'entrainent que des "on est bien content merci de votre soutient" et aucune autre exigence critique.

Tu as remarqué ça, dans ma manière de fréquenter ce forum ?
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede rork » 28/11/2007 17:33

Argl, Carmen change de dessinateur... ça me fait peur ça.

Moi aussi j'avoue ....
Surtout que j'avais moyen apprécié le premier tome d'Idoles ...
Bon je verrais bien quant on y sera.
Ne jamais juger avant de voir.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Carmen Mc Callum

Messagede bzh » 28/11/2007 17:40

Tu as remarqué ça, dans ma manière de fréquenter ce forum ?

Pas toi en particulier mais c'est quand même la tendance générale. Mais il est clair également que tu n'as jamais exigé d'argumentation avec les gens qui disent tout simplement j'aime.

Bon du coup je vais quand même etre obligé d'argumenter et comme j'ai pas la BD sous la main là tout de suite je vais commencer par la preview notamment la couleur et plus particulierement les fond étoilés. Etoiles dont la coloriste semble si friande qu'elle en met partout: page 2 sous le vaisseau (678 clin d'oeil au cycle qui s'achève peut etre) sur la preview c'est pas net mais dans l'album le noir du dessous du vaisseau est tellement net et brillant (qui a dit manquant un peu de contraste?) que la confusion n'est pas possible, sur le météor toujours planche 2 et aussi au beau milieu d'une explosion dont l'intensité lumineuse devrait completement occulter les étoiles au moins celle que l'on voit au milieu si ce n'est celles alentours (page 7). Voilà c'est tout pour le moment mais je reviendrais :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 28/11/2007 18:16

Pas toi en particulier mais c'est quand même la tendance générale. Mais il est clair également que tu n'as jamais exigé d'argumentation avec les gens qui disent tout simplement j'aime.
:mrgreen:

C'est beau comme du Sarkozy ce que tu écris là... "La tendance générale"... J'adore !
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede bzh » 28/11/2007 18:22

C'est beau comme du Sarkozy ce que tu écris là... "La tendance générale"... J'adore !

Ben dis donc pour quelqu'un qui veut de l'argumentaire brandir un sarkozy comme ça c'est un peu leger.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 28/11/2007 18:26

Ben dis donc pour quelqu'un qui veut de l'argumentaire brandir un sarkozy comme ça c'est un peu leger.

Mais ça fait du bien !
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede bzh » 28/11/2007 18:28

Mais ça fait du bien !

Ben voila tu es donc en position de comprendre ma réaction quand j'ai ouvert l'album. :wink:

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 28/11/2007 18:38

Ben voila tu es donc en position de comprendre ma réaction quand j'ai ouvert l'album. :wink:

Allons, allons, jeune homme ! Tu t'es fait prendre la main dans le pot de confiture de la bêtise, n'en fais pas non plus une affaire d'honneur ! T'inquiète, ça fait longtemps que je ne vexe plus quand je lis du mal de mes livres et, c'est noté, je n'accepterai plus désormais les compliments sans arguments dedans !
Dans mon intervention initiale, relis la bien, je ne demandais pas d'arguments en particulier, je faisais juste remarquer que le forum en ce moment est "tout en nuances, arguments et perspectives"... C'était narquois, on s'est sans doute mal compris.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede bzh » 28/11/2007 18:44

Allons, allons, jeune homme ! Tu t'es fait prendre la main dans le pot de confiture de la bêtise, n'en fais pas non plus une affaire d'honneur !

D'honneur? Sur un forum?

Allons mon cher vous deraisonnez.

De toute façon l'honneur est une notion tres surfaite, l'amusement me plait plus.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 28/11/2007 19:06

D'honneur? Sur un forum?

Allons mon cher vous deraisonnez.

De toute façon l'honneur est une notion tres surfaite, l'amusement me plait plus.

Alors, au fait : on dit pas météore mais astéroïde. Dans ce coin du système solaire (entre Mars et Jupiter), les astéroïdes sont très éloignés les uns des autres, peu de lumière vient donc occulter le ciel. Il est donc assez logique que ce dernier soit noir et très étoilé. Bref, j'ai bien lu tes arguments et j'arrive pas à comprendre comment tu peux passer de "tout pourri" à cette intransigeance stellaire, sauf si t'avais l'alcool mauvais au moment ou t'as écrit et - dans ce cas - j'ai raison depuis le départ :fant2:
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede thb » 28/11/2007 19:11

Je suis assez d'accord avec le fait que quand on descend en flêche une oeuvre on doit argumenter un minimum. C'est ma conception du "tout travail mérite le respect".

Et si l'on veut que les auteurs continuent à échanger sur les forums, un minimum de courtoisie est nécessaire, sans qu'il soit besoin de cirer les pompes.
thb
BDémentiel
BDémentiel

Carmen Mc Callum

Messagede wamuu » 28/11/2007 19:37

C'est vrai que l'explosion sur l'astéroïde est mal rendue :confused:

De même que l'effet de flou sur l'avant-dernière case de la dernière page de la preview.

Et pis la tête de Carmen a changé aussi... Ca me fait penser au dernier Stryges, où les têtes des personnages féminins étaient lus détaillées, mais ça rendait moyen :confused:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede bzh » 28/11/2007 19:43

Alors, au fait : on dit pas météore mais astéroïde. Dans ce coin du système solaire (entre Mars et Jupiter), les astéroïdes sont très éloignés les uns des autres, peu de lumière vient donc occulter le ciel. Il est donc assez logique que ce dernier soit noir et très étoilé. Bref, j'ai bien lu :fant2: tes arguments et j'arrive pas à comprendre comment tu peux passer de "tout pourri" à cette intransigeance stellaire, sauf si t'avais l'alcool mauvais au moment ou t'as écrit et - dans ce cas - j'ai raison depuis le départ :fant2:

Ah mais pas de problème, moi aussi j'aime bien les ciels étoilés c'est beau c'est romantique moi même chaque fois qu'avec ma copine nous nous balladons sous un ciel de cette qualité les elans amoureux nous prennent et.... bon je vais pas étaler mavie tout ça pour dire que les étoiles c'est beau mais de là à en mettre sur le vaisseau et sur l'astéroïde il y a une marge, je ne reviendrai pas sur la qualité des ombres au niveau des items précités. Quand au reste de mon "tout pourri" tu m'accordera surement la grace d'attendre d'avoir de nouveau l'album sous la main afin de te détailler tout cela.

Sinon t'ais-je dis que j'avais quand même bien aimé l'album et que ton scénar il est trop super?

Je suis assez d'accord avec le fait que quand on descend en flêche une oeuvre on doit argumenter un minimum. C'est ma conception du "tout travail mérite le respect".

Et si l'on veut que les auteurs continuent à échanger sur les forums, un minimum de courtoisie est nécessaire, sans qu'il soit besoin de cirer les pompes.

respect et désaccord sémantique sont deux choses qu'un esprit un tant soit peu reflechi dissocie avant d'ecrire n'importe quoi en se prenant pour un preux chevalier.

Quand à ce qu'un au auteur viennet sur le forum avec nous ce n'est pas un honneur qu'il nous fait c'est juste tout au plus courageux de sa part (qui a dit masochiste) vu le nombre de connerie qu'il doit se tapper venant d'abruttis comme toi et moi.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede 3emeOeil » 28/11/2007 20:20

respect et désaccord sémantique sont deux choses qu'un esprit un tant soit peu reflechi dissocie avant d'ecrire n'importe quoi en se prenant pour un preux chevalier.

Au lieu de te prendre la tête avec tout ceux qui interviendront sur ce topic, avoue juste que ton "tout pourri" était très exagéré comparé pas mal de sorties de ces dernières semaines et ça s'arrêtera là ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 28/11/2007 21:08

Sinon t'ais-je dis que j'avais quand même bien aimé l'album et que ton scénar il est trop super?

Ben, non, t'avais rien dit, mais je le savais puisque mes scénars sont en général toujours trop supers !

Bref, passons à autre chose, et note bien que je préfère un bon quart d'heure de mauvaise foi plutôt que 30 secondes de condescendance. A ceux-là je ne réponds plus depuis longtemps.
fred D.
Auteur
Auteur

Carmen Mc Callum

Messagede 3emeOeil » 28/11/2007 21:18

euh moi j'ai pas encore lu l'album mais je viens de passer 10 minutes à me demander comment j'allais mettre ses petits frères (tomes 6 et 7) dans le coffret ...
OK, je sais, c'est mesquin et accessoire mais franchement Delcourt commence à faire chier avec ses coffrets trop étroits ...
Là c'est franchement le summum du ridicule :roll:
Put... mes 3 albums sont bloqués dans ce pu... de coffret et j'arrive plus à les retirer :grrrr:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Carmen Mc Callum

Messagede fabienb » 28/11/2007 21:55

rah zute. J'ai oublié qu'il y avait un coffret et j'ai pris l'album seul.

Une question à f. Duval :

[spoiler]Le visage de Carmen à "reconstruire", c'est en prévision du changement de dessinateur ou c'était prévu ?

Quand le dernier type du commando se fait exploser à la fin (la case de l'explosion rend super bien, je trouve), je me demande pourquoi il le fait Si c'est un mercenaire, je le vois mal mourir pour cette cause, surtout pour proteger son employeur.[/spoiler]
fabienb
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle