on a été livré en gravier en prévision du golden city et du kookaburra K, mais il reste un peu de stock, on recycle où on peut
bon cela, dit, au premier abord, il m'a l'air assez correct ce dessin, le breton a dû forcer sur le chouchen
Ouais... J'étais en effet passé par le sujet Golden City et deux trois autres avant de venir balayer devant ma porte... Alors, comment dire ? ... L'impression que soudain une bande de gars avinés débarquent dans un espace public et y parlent très fort... On peut difficilement les faire taire, on ne peut pas les vider (c'est pas le genre de la maison), mais on peut tout de même leur demander calmement d'avoir l'alcool gentil.
Et de trois c'est rigolo tout plein de venir villipender les méchants qu'aiment pas un truc en arguant le manque d'arguments et tout et tout alors qu' un "Je l'ai lu aujourd'hui le scénario est trop bien et de dessin ouaouhhh comment il dechire grave" n'entrainent que des "on est bien content merci de votre soutient" et aucune autre exigence critique.
Argl, Carmen change de dessinateur... ça me fait peur ça.
Tu as remarqué ça, dans ma manière de fréquenter ce forum ?
Pas toi en particulier mais c'est quand même la tendance générale. Mais il est clair également que tu n'as jamais exigé d'argumentation avec les gens qui disent tout simplement j'aime.
C'est beau comme du Sarkozy ce que tu écris là... "La tendance générale"... J'adore !
Ben dis donc pour quelqu'un qui veut de l'argumentaire brandir un sarkozy comme ça c'est un peu leger.
Mais ça fait du bien !
Ben voila tu es donc en position de comprendre ma réaction quand j'ai ouvert l'album.
Allons, allons, jeune homme ! Tu t'es fait prendre la main dans le pot de confiture de la bêtise, n'en fais pas non plus une affaire d'honneur !
D'honneur? Sur un forum?
Allons mon cher vous deraisonnez.
De toute façon l'honneur est une notion tres surfaite, l'amusement me plait plus.
Alors, au fait : on dit pas météore mais astéroïde. Dans ce coin du système solaire (entre Mars et Jupiter), les astéroïdes sont très éloignés les uns des autres, peu de lumière vient donc occulter le ciel. Il est donc assez logique que ce dernier soit noir et très étoilé. Bref, j'ai bien lu tes arguments et j'arrive pas à comprendre comment tu peux passer de "tout pourri" à cette intransigeance stellaire, sauf si t'avais l'alcool mauvais au moment ou t'as écrit et - dans ce cas - j'ai raison depuis le départ
Je suis assez d'accord avec le fait que quand on descend en flêche une oeuvre on doit argumenter un minimum. C'est ma conception du "tout travail mérite le respect".
Et si l'on veut que les auteurs continuent à échanger sur les forums, un minimum de courtoisie est nécessaire, sans qu'il soit besoin de cirer les pompes.
respect et désaccord sémantique sont deux choses qu'un esprit un tant soit peu reflechi dissocie avant d'ecrire n'importe quoi en se prenant pour un preux chevalier.
Sinon t'ais-je dis que j'avais quand même bien aimé l'album et que ton scénar il est trop super?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 3 invités