Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede coukie » 14/11/2004 11:46

Message précédent :
:cry: Sur le site la Fanc, il n'y a que le tome 2, pour les autres "tirage épuisé, indisponible"...
C'est pas bien de donner envie aux gens de Bds qu'ils peuvent pas acheter...

Mais justement... c'est très très très bien... ça veut dire que l'on peut s'attendre à une reedition :D Ceci dit essaie de le faire commander par un libraire, tu auras propablement du succès encore... ;)

Ah oui et... petite fée... fais un tour dans le forum des débutants pour te présenter pour nous tous... ;)

QUOI?! Genma n'a toujours pas lu ou donné son avis? J'y crois pas... :grrr: GENMA à toi... :bravo2:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Asceltis » 14/11/2004 12:52

Oui genma c'est une honte ! :grrr: :grrr: :mrgreen:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 14/11/2004 13:06

:cry: Sur le site la Fanc, il n'y a que le tome 2, pour les autres "tirage épuisé, indisponible"...
C'est pas bien de donner envie aux gens de Bds qu'ils peuvent pas acheter...

Oui, j'ai remarqué cela il n'y a pas longtemps mais il me semblait que c'était juste le tome 1 qui était épuisé sur BDnet :?

A mon avis, tu peux le commander à ton libraire, il y en a toujours mais il semblerait que BDnet se soit réapprovisionné ;)

http://www.bdnet.com/Candelabres/fiche_serie.htm

Passe par la Bel (Base en ligne) si possible pour commander, cela rapporte des sous sous pour notre webmaster sans qui nous ne serions pas là ;)

Leruitte, à mon avis, ta BD est une EO n'ayant pas encore été rééditée ;)

Karine, quelle est la note de ta belle soeur, Candélabrandesque :?:

Je suis heureux, voici Candélabres reparti, j'espère que Syph va bientôt passer :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asceltis » 14/11/2004 13:12

C'est bientôt Noël, vais offrir la série à des amis :D

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 14/11/2004 14:14

Fichtre, déjà un bon paquet de messages sur ce nouveau topic (le titre est très flatteur ^^) c'est drôlement émouvant de voir autant de fidélité à ma série, merci à tous pour ce soutien. Merci à Gill de s'être fendu d'un résumé (Dieu sait que j'ai horreur de faire ça, il faut que j'en fasse un pour Delcourt pour le 4 et j'y vais à reculons).

Je tiens à le répéter encore: aucun des albums de la série n'est en rupture. La fnac doit tout simplement avoir la flemme de réapprovisionner ses stocks, parce que tous les tomes sont parfaitement disponibles, et c'est toujours la première édition.

PS: Par contre, lire qu'on le trouve en occasion est toujours super déprimant. -_- Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'acheter en occase (ce serait hypocrite) car si moi je trouvais un bouquin que je recherche soldé, je n'hésiterais pas à l'acheter. Mais j'éviterais de m'en réjouir devant l'auteur.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Asceltis » 14/11/2004 14:19

Concernant Candélabres en occasion, je n'en ai encore point vu là où je vais, et tant mieux d'ailleurs :ok: Maintenant toutes les séries y passent, des meilleurs aux pires....

Bravo Gill pour ce superbe message :ok:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Leruitte » 14/11/2004 18:25

PS: Par contre, lire qu'on le trouve en occasion est toujours super déprimant. . Mais j'éviterais de m'en réjouir devant l'auteur.

:( :oops:
sans doute était-ce un album revendu parce que son heureux possesseur avait un besoin urgent d'argent et qu'il savait qu'il y aurait forcément preneur ;)
et l' "occasion" faisant le larron, je suis certain maintenant d'acquérir la suite, en neuf , bien sûr :ok:

c'est mieux là? :D
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué

Messagede adricube » 14/11/2004 18:33

voilà le genre de post, celui-ci et le précédent, qui me donnent furieusement envie de découvrir cette série....

D'un autre côté le risque est grand, quand quelque chose est fortement vanté et qu'on n'aime pas la déception est d'autant plus grande !
Bon je vais feuilleter et je reviendrai vous dire...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 14/11/2004 20:10

(...)un résumé (Dieu sait que j'ai horreur de faire ça, il faut que j'en fasse un pour Delcourt pour le 4 et j'y vais à reculons)
J'ai un gros avantage : je ne sais pas exactement ce qui va se passer ni si ce qu'on voit dans la série correspond bien à ce qu'on croit comprendre ;) :siffle: (tout le monde me suit, là ?)
Par exemple...
SPOILER : Par exemple, j'ai hésité à préciser que Paul est quasiment le seul à voir les Candélabres... justement à cause de ce "quasiment" et de tous ces objets matériels concrets qui ramènent aux Candélabres. Or, je parie que ton résumé, chère Algésiras, ne va pas parler non plus de ce doute encore présent ;) ! Doute que je rumine depuis pas mal de temps, d'ailleurs.... Gnnnnniiii ! Vivement le tome 4 !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 14/11/2004 20:21

Sinon, Algésiras, on peut se charger de la faire ton résumé du tome 4 ... :siffle:

Non vraiment pas, tu es sûr :mrgreen: ;)

D'un autre côté le risque est grand, quand quelque chose est fortement vanté et qu'on n'aime pas la déception est d'autant plus grande !
Bon je vais feuilleter et je reviendrai vous dire...

Feuilleter, c'est bien mais s'y plonger, c'est mieux ;)

Car malheureusement, l'impression qui ressort souvent d'un feuilletage rapide est l'impression de dessin statique ;)

Mais celui-ci se prête merveilleusement au scénario mais bon, je me répète :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Supercarotte » 14/11/2004 21:36

Résumé du tome 4 :
Du sexe, de la passion, de l'aventure, du suspense, des rebondissements, des trahisons, des gentils, des méchants.
Candélabres 4, bientôt chez votre marchand de journaux

:mrgreen: ça va ? ça donne envie ?
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede genma » 14/11/2004 21:48

QUOI?! Genma n'a toujours pas lu ou donné son avis? J'y crois pas... :grrr: GENMA à toi... :bravo2:

coucou me voilou :mrgreen: :mrgreen:
Je vais vite répondre avant de me faire taper dessus... :siffle: :siffle: ;)

Candélabre, j'ai beaucoup aimé donc :ok: :ok: :ok: :ok: (pour lemkor ;) )
C'est une série toute pleine de sensibilité, d' émotion qui va creschendo tout au long des 3 volumes.
L'histoire est trés bien, chaque album apporte des éléments de réponse sur toutes les interrogations que l'on peut avoir et j'ai bien apprécié l'évolution des perso sur leurs relations entre-eux. Tout ceci n'est permi grace à un bon dessin, avec des couleurs claires.
Donc vivement le tome 4..

heuu ca va coukie comme ca?? :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Messagede coukie » 15/11/2004 19:07

coucou me voilou :mrgreen: :mrgreen:
Je vais vite répondre avant de me faire taper dessus... :siffle: :siffle: ;)

Candélabre, j'ai beaucoup aimé donc :ok: :ok: :ok: :ok: (pour lemkor ;) )
C'est une série toute pleine de sensibilité, d' émotion qui va creschendo tout au long des 3 volumes.
L'histoire est trés bien, chaque album apporte des éléments de réponse sur toutes les interrogations que l'on peut avoir et j'ai bien apprécié l'évolution des perso sur leurs relations entre-eux. Tout ceci n'est permi grace à un bon dessin, avec des couleurs claires.
Donc vivement le tome 4..

heuu ca va coukie comme ca?? :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Ca va beaucoup mieux en effet... :bravo2: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Marf » 15/11/2004 19:20

personnellement, je suis très tenté, mais j'attends le coffret...
;)
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede Asceltis » 15/11/2004 19:38

Si coffret il y a... Rien n'est moins sûr malheureusement :roll:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 15/11/2004 19:51

;)
Coffret qui ne sortira que si la série remporte un succès, Succès qui n'arrivera que si les gens n'attendent pas la fin de la série ou le coffret... C'est le sergent qui se mord la queue, cette histoire ! :grrr:

Investissez-vous, que diable ! Prenez un peu de risque... D'ailleurs, c'est même pas un problème de risque, mais juste une question de confort : "je préfère lire les histoires complètes", "je ne supporte pas d'attendre une suite", "j'ai peur que ma collection soit dépareillée", "je n'aurais plus envie d'acheter le collector à la fin si j'ai déjà tout lu"... Et les auteurs, derrière, ils ont les yeux rivés sur leurs chiffres de ventes périodiques et se ils demandent pourquoi ça ne décolle pas ! Normal, les acheteurs potentiels des années 2000, ils attendent !
...ou alors payez une souscription à l'auteur pour lui permettre de vous sortir un beau "220 pages", comme vous le rêvez (en coffret ou pas), lui laissant ainsi le temps de le pondre !
On a la passion, là, ou on ne l'a pas ???? !!!

(ceci dit, je m'énerve, mais j'oublie un peu vite qu'Algésiras apprécie que ses lecteurs ne lise pas ses histoires par petits bouts :mrgreen: ;) :siffle: )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sly » 16/11/2004 00:26

Bon en tant que première pierre à l'édifice (d'ailleurs Lemkor a rappelé le petit post anodin qui indiquait que j'avais finalement craqué après deux mois à voir son intriguante signature :siffle: :fant2: ), je me dois bien de dire quelque chose .... euh là comme ça :oops: :siffle: :mrgreen:

Bon sinon ben vi j'ai remarqué une ou deux fois quelques albums en occasion dans les festivals, mais il faut faire comme moi : vous achetez les trois à votre libraire, et quand vous croisé Algésiras vous n'avez pas la BD, idiot que je suis, alors vous les rachetez pour avoir un joli dessin :siffle: :mrgreen:

Bon sinon j'ai raté le choix du nouveau titre, mais il est excellent, ça donne bien le ton.

Allez pour finir avant de sortir : les candélabres c'est bien mangez-en :!: (ça doit rester un peu en travers d ela gorge mais c'est pas grave :sortie: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Auryn » 16/11/2004 04:09

J'attends de retourner en France pour l'acheter, et ensuite je poste mon avis :ok:
Auryn
BDébranché
BDébranché

Messagede Marf » 16/11/2004 10:08

;)
Coffret qui ne sortira que si la série remporte un succès, Succès qui n'arrivera que si les gens n'attendent pas la fin de la série ou le coffret... C'est le sergent qui se mord la queue, cette histoire ! :grrr:

Investissez-vous, que diable ! Prenez un peu de risque... D'ailleurs, c'est même pas un problème de risque, mais juste une question de confort : "je préfère lire les histoires complètes", "je ne supporte pas d'attendre une suite", "j'ai peur que ma collection soit dépareillée", "je n'aurais plus envie d'acheter le collector à la fin si j'ai déjà tout lu"... Et les auteurs, derrière, ils ont les yeux rivés sur leurs chiffres de ventes périodiques et se ils demandent pourquoi ça ne décolle pas ! Normal, les acheteurs potentiels des années 2000, ils attendent !
...ou alors payez une souscription à l'auteur pour lui permettre de vous sortir un beau "220 pages", comme vous le rêvez (en coffret ou pas), lui laissant ainsi le temps de le pondre !
On a la passion, là, ou on ne l'a pas ???? !!!

(ceci dit, je m'énerve, mais j'oublie un peu vite qu'Algésiras apprécie que ses lecteurs ne lise pas ses histoires par petits bouts :mrgreen: ;) :siffle: )

je suis d'accord avec toi si la série n'en est qu'à son premier (voire deuxième) tome, mais vu qu'ici il n'en manque plus qu'un (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre), je préfère attendre...
c'est comme ring circus, j'ai découvert cette série qq semaines avant la sortie du coffret... j'ai donc attendu le coffret !
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede Lega » 16/11/2004 10:20

bon avec tout pelin de retard, mais elle m'en excusera c'est un peu le souk ici
voici le sublime dessin que caman m'a envoyé :)
Le cadre noir auour c'est parce qu'il est encadré et accroché à mon mur. Pis désolée, on voit le flash dessus :-/

[img]http://marmotte.peluche.free.fr/candelabres.jpg[/img]
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 16/11/2004 10:30

bon avec tout pelin de retard, mais elle m'en excusera c'est un peu le souk ici
voici le sublime dessin que caman m'a envoyé :)
Le cadre noir auour c'est parce qu'il est encadré et accroché à mon mur. Pis désolée, on voit le flash dessus :-/

[img]http://marmotte.peluche.free.fr/candelabres.jpg[/img]

jolie couette :fant2:

donc si je comprends bien lemkor revient à la charge parceque l'ancien toupix n'a pas tenu devant l'acharnement des nombreux nouveaux lecteurs ?

Cool ! :ok:

Longue vie à Candélabres, longue vie à ce topic ! :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle