Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Calvin et Hobbes

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Calvin et Hobbes

Messagede rahoul » 26/12/2014 14:18

Message précédent :
Tiens, je viens de voir que
intégrale T1 est composée du T8 & du T10... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Elv1s » 03/01/2015 19:46

Mon libraire m'a dit qu'à loccasion du festival d'Angouleme Bill Watterson sortait un album spécial de Calvin & Hobbes des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 03/01/2015 19:58

Peut-être ceci ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Elv1s » 03/01/2015 21:20

Fort possible alors ! Il m'a parle d'un ouvrage volumineux en terme de pages. On s'en rapprocherai avec celui ci et ses 160 pages ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Sebi » 15/01/2015 10:43

Deux ouvrages sortent chez Hors Collection aujourd'hui :

CALVIN ET HOBBES, COLLECTOR
Image
Un album collector pour accompagner le festival d'Angoulême dont Bill Watterson, lauréat du grand prix 2014, est le parrain cette année. Un événement incontournable pour un auteur majeur.

Il était une fois... un irrésistible tandem – Calvin et son meilleur ami, Hobbes, le tigre en peluche – qui, depuis sa naissance en 1985 aux Etats-Unis, a fait le tour du monde entier !
Alors que Bill Watterson, Grand Prix du Festival d'Angoulême 2014, s'apprête à parrainer l'édition 2015 du Festival, ce bel album tombe à point nommé pour découvrir ou redécouvrir la série Calvin et Hobbes dans les meilleures conditions : deux cents pages au format à l'italienne qui nous plongent dans une sélection de strips en couleurs et de strips noir et blanc incontournables.
Sans compter que pour la première fois Bill Watterson nous offre ici une passionnante introduction dans laquelle il revient sur la création de ses personnages, leur évolution, son métier. Il se dévoile comme jamais, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui ont toujours voulu savoir comment il appréhende l'univers de la bande dessinée américaine, quelles ont été ses influences, sa méthode de travail, comment il a créé ses personnages, pourquoi il a toujours refusé de se prêter au jeu du merchandising, mais aussi quel sens il donne au wagonnet de Calvin, la place des dinosaures dans ses strips, et bien d'autres détails étonnants.
Enfin, Bill Watterson commente directement certaines de ses planches, en revenant sur leur histoire particulière ou les réactions inattendues qu'elles ont pu déclencher chez les lecteurs.
Calvin et Hobbes comme vous ne l'avez encore jamais lu !

Format : 300 x 230 mm
208 pages / 19,00 €
Source image et texte

A LA RECHERCHE DE CALVIN & HOBBESImage
Catalogue de l'exposition

La catalogue de la grande exposition exclusive du créateur de Calvin et Hobbes : suivez le guide !
Bill Watterson dans les coulisses de Calvin et Hobbes : découvrez ou redécouvrez la série à l'occasion d'une grande expo exclusive !
En exclusivité et pour la première fois en Europe, une grande expo inédite du créateur de Calvin et Hobbes se tient à Angoulême en janvier 2015. Le catalogue de l'exposition que publient les éditions Hors Collection nous permet de revisiter l'oeuvre de façon originale, en suivant le guide : Bill Watterson lui-même !
En effet, Watterson partage et commente ses influences : George Herriman, Charles Schulz, Garry Trudeau, Pat Oliphant, etc. Pour la première fois, il présente ses tout premiers dessins, alors qu'il était étudiant. Puis il nous convie à un voyage au fil des saisons, qui rythment les strips. Enfin, il revient sur les éléments récurrents de la série : l'attaque du tigre au retour de l'école, Spaceman Spiff, les dinosaures, les pages du dimanche...
À travers ses personnages, pendant dix ans, Bill Watterson a entretenu une conversation quotidienne passionnante avec ses lecteurs sur les relations humaines, l'art et la culture populaire, notre place dans le monde, l'importance de l'imagination et du jeu, et le sens de la vie. Il la reprend aujourd'hui là ou il l'avait laissée dans un long entretien exclusif ou il se dévoile comme jamais.
Il ne nous reste plus qu'à suivre Calvin : « C'est un monde magique, Hobbes, mon vieux pote... Partons l'explorer ! »

Format : 276 x 216 mm
160 pages / 25,00 €
Source image et texte

;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 15/01/2015 10:56

Vache ! le second n'est même pas encore dispo en v.o. ! :shock:
Quant au premier je suppose qu'il s'agit de The Calvin & Hobbes Tenth Anniversary Book ; si c'est le cas il est décrit ici comme une nouveauté alors qu'il a juste... vingt ans. Il n'avait pas été traduit jusque-là ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede jmdjo » 15/01/2015 19:44

Pour quelqu'un qui a l'intégrale, en VO.
Pour quelqu'un qui a également Sunday Pages (VO) : une sorte de best of avec explication.

Ce livre (le 2ème), est il utile ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede clefrere » 15/01/2015 19:58

J'ai vu les 2 livres.
Le premier, aucun intérêt pour celui qui a déjà l'intégrale.
Le second, est un livre décrivant la création des 2 compères. Il est du genre Chronologie d'une œuvre de Franquin. Le papier est glacé et il contient de nombreux dessins, photos, strips.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 15/01/2015 20:28

Le second a été réalisé à l'occasion d'une expo assez récente, il contient en effet des photos, et des strips qui ont influencé Watterson. On trouve des visuels ici et là (un exemple ici). Et en v.o. il ne sort qu'à la mi-mars -- on imagine qu'étant donné l'actualité d'Angoulême, l'éditeur français a obtenu de devancer l'appel...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Bossacdenoyau » 15/01/2015 20:37

C'est juste une pompe à fric ou c'est intéressant ?
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21430
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 15/01/2015 20:53

Je ne l'ai pas encore (mars !) et je n'en sais que ce que j'en ai vu çà et là, mais apparemment c'est un angle que Watterson a déjà abordé -- ses influences --, sauf qu'ici il se trouve illustré (fût-ce avec des photos de vitrines d'expo, ce qui me laisse un peu songeur).
Pour être franc si j'ai foncé c'est parce qu'on sait tous que le frisson d'acheter « le nouveau Calvin & Hobbes » on ne le connaîtra plus (je parle pour ceux qui l'ont connu ;)), et que Watterson a fait en sorte que les "nouveautés" (ou apparentées) soient rarissimes, donc...
...Si vraiment tu veux en savoir davantage, on en reparle ici même à la mi-mars ! [:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede jmdjo » 15/01/2015 21:41

Genug a écrit:Je ne l'ai pas encore (mars !) et je n'en sais que ce que j'en ai vu çà et là, mais apparemment c'est un angle que Watterson a déjà abordé -- ses influences --, sauf qu'ici il se trouve illustré (fût-ce avec des photos de vitrines d'expo, ce qui me laisse un peu songeur).
Pour être franc si j'ai foncé c'est parce qu'on sait tous que le frisson d'acheter « le nouveau Calvin & Hobbes » on ne le connaîtra plus (je parle pour ceux qui l'ont connu ;)), et que Watterson a fait en sorte que les "nouveautés" (ou apparentées) soient rarissimes, donc...
...Si vraiment tu veux en savoir davantage, on en reparle ici même à la mi-mars ! [:fantaroux:2]


Donc tu attends la version VO ?

rrhhhaaaa.... la question ne se pose pas habituellement : la VO paraissant toujours avant.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Sebi » 16/01/2015 14:55

Le catalogue contient en préambule une interview de plus de 30 pages de Watterson datant d'avril 2014 ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Bossacdenoyau » 16/01/2015 15:51

Merci tutti ! :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21430
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede jmdjo » 16/01/2015 20:50

Et merde !

je craque.

je le commande !
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Super_Gribouille » 16/01/2015 22:11

je note histoire de ne pas oublier...
Avatar de l’utilisateur
Super_Gribouille
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 30/01/2010
Localisation: Nancy

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 17/01/2015 12:09

Par définition il ne pouvait pas y avoir grand-chose d'inédit. À part les visuels de couverture des deux calendriers (qui n'ont pas été reproduits officiellement, si ?), quoi espérer d'autre...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede dundee » 17/01/2015 12:52

A noter que sur le second (le catalogue d' expo), ce sont évidemment les originaux qui sont reproduits.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Calvin et Hobbes

Messagede ricky68 » 29/03/2015 10:49

Intéressé par le coffret hardcover anglais, les prix ont grimper, 117€ avec speedy hen par ebay... Dommage pour moi
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Nicocolas » 30/03/2015 06:14

Un retour sur "Exploring with Calvin & Hobbes"?
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Jetjet » 30/03/2015 10:17

ricky68 a écrit:Intéressé par le coffret hardcover anglais, les prix ont grimper, 117€ avec speedy hen par ebay... Dommage pour moi



Celui en 3 tomes ? Et bien ne le perds pas de vue car les prix changent constamment et oui, je te le recommande vivement ! Il est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités