Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Calvin et Hobbes

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Calvin et Hobbes

Messagede flocon » 23/07/2008 17:24

Message précédent :
Hors collection annonce pour très prochainement une version inédite en couleur avec commentaires de Bill Watterson.
Par rapport à l'édition Hachette d'il y a quelques années, outre les commentaires de l'auteur, qu'a-t-elle de véritablement inédit cette nouveauté ? J'ai posé la question, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Calvin et Hobbes

Messagede blougou » 23/07/2008 20:14

ouais j'ai demandé a la repré, elle savait pas me dire

du coup je sais pas si c'est la traduction du 10th anniversary book, ou juste du lazy sunday book. je pencherais pour ce dernier
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Calvin et Hobbes

Messagede flocon » 24/07/2008 08:05

ou alors un dérivé de celui-ci ?

Image

c'est la bonne couv', il y a des commentaires de Watterson... mais il est en N&B, non ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Calvin et Hobbes

Messagede Lelf » 24/07/2008 11:10

Pourquoi se poser tant de questions ?

Vive The Complete Calvin & Hobbes en anglais :)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Calvin et Hobbes

Messagede toine74 » 24/07/2008 17:44

ou alors un dérivé de celui-ci ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51LcGdcT2aL._SL500_BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU01_AA240_SH20_.jpg

c'est la bonne couv', il y a des commentaires de Watterson... mais il est en N&B, non ?


Sans doute pas, ce bouquin est en fait un catalogue d'une exposition qui a eu lieu en 2001. Ca comprend une grosse intro de Waterson et la reproduction des originaux de divers strips avec en vis à vis les versions couleurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Calvin et Hobbes

Messagede flocon » 24/07/2008 20:40

ce bouquin est en fait un catalogue d'une exposition qui a eu lieu en 2001.


oui, je sais, d'où l'expression de "dérivé" :wink:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Calvin et Hobbes

Messagede flocon » 05/10/2008 17:14

C'est bien la catalogue de l'expo, je l'ai entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Calvin et Hobbes

Messagede anguss » 09/10/2008 11:59

Voici la chronique :

:arrow: Calvin et Hobbes en couleurs ! par L. Cirade
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10706
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Calvin et Hobbes

Messagede nerhu » 10/10/2008 16:20

Existe-t-il une édition définitive et de qualité de la série ? Hormis ce qui existe en VO ?
D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 43 ans

Calvin et Hobbes

Messagede BoraBora » 10/10/2008 21:36

Existe-t-il une édition définitive et de qualité de la série ? Hormis ce qui existe en VO ?

Non.
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Calvin et Hobbes

Messagede erta » 11/10/2008 07:47

Si il y a l'intégrale en plusieurs volumes cartonnés :
Image
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
Avatar de l’utilisateur
erta
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 710
Inscription: 24/08/2003
Localisation: BZH
Age: 51 ans

Calvin et Hobbes

Messagede BoraBora » 11/10/2008 09:06


Je sais, mais il demandait "de qualité". Cette édition n'est rien de plus que la reprise de l'ancienne en volumes cartonnés à raison de 2 albums par volume. Et l'ancienne édition (en albums souples), c'est quand même une grosse honte par rapport à l'édition US. :no:
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Calvin et Hobbes

Messagede Damienandcoinc » 11/10/2008 10:45

De toute façon (et là, je fais mon gros "intégriste pro-VO FBDM" :wink: ) pour tout fan de Calvin & Hobbes qui se respecte, il ne peut exister que l'intégrale VO en 3 volumes...

Et même si elle n'est pas parfaite (pas de marque page, coffret un peu ledge quand même), elle est largement au dessus du reste de la production, amha...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Calvin et Hobbes

Messagede D H T » 13/10/2008 11:06

J'ai les deux: la VO et la VF parce que j'aime bien regarder comment ils ont traduit, mais la VO est meilleure c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Calvin et Hobbes

Messagede blougou » 13/10/2008 19:19

bon je sais que c'est dans l'ecole Bdgest de trouver dans les chroniques une conclusion qui ouvre sur d'autres questions d'ordre fondamental, comme on nous a appris à l'ecole, mais celle ci me chiffonne. Car si y'a bien un auteur dont on peut dire qu'il ne cherche pas à s'enrichir sur son oeuvre, c'est bien Bill. Il surveille de très près tout ce qui sort, donc venir affirmer que les editeurs nous balancent tout et n'importe quoi (oui, j'extrapole) c'est plutot injustifié.

Surtout que c'est interessant, en plus, pour le coup, d'avoir la VO a coté de la VF, pour ceux qui n'ont jamais pratiqué que cette dernière.
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Calvin et Hobbes

Messagede Croaa » 13/10/2008 20:56

bon je sais que c'est dans l'ecole Bdgest de trouver dans les chroniques une conclusion qui ouvre sur d'autres questions d'ordre fondamental, comme on nous a appris à l'ecole, mais celle ci me chiffonne. Car si y'a bien un auteur dont on peut dire qu'il ne cherche pas à s'enrichir sur son oeuvre, c'est bien Bill. Il surveille de très près tout ce qui sort, donc venir affirmer que les editeurs nous balancent tout et n'importe quoi (oui, j'extrapole) c'est plutot injustifié.


Je pense que tu interprètes mal la conclusion de la chronique. Dans le paragraphe juste au dessus :
Pourtant, on imagine sans mal les sollicitations auxquelles il a dû être soumis, quelles qu’aient été leurs motivations profondes (Watterson revient sur ce qu’il nomme sa « bataille pour empêcher que Calvin et Hobbes ne se transforme en marchandise sous licence »). A croire que les œuvres intelligentes naissent sous la plume d’auteurs qui ne le sont pas moins.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Calvin et Hobbes

Messagede blougou » 13/10/2008 22:49

oui j'avais vu

mais je vois pas comment ça, ça peut etre mal interpreté:

"Au point d’acheter tout ce que les éditeurs pourront leur proposer en termes d’éditions multiples et variées ? A voir… "

des editions multiples et variées, y'en a pas des masses, quand meme. C'est pas Garfield. Et au contraire j'adore le 10th anniversary book ainsi que ce dernier, qui sont un plus indéniable. Il n'aurait pas accepté, sinon
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Calvin et Hobbes

Messagede flocon » 14/10/2008 14:54

bon je sais que c'est dans l'ecole Bdgest de trouver dans les chroniques une conclusion qui ouvre sur d'autres questions d'ordre fondamental, comme on nous a appris à l'ecole,


Voici une entrée en matière qui coupe court à tout dialogue.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Calvin et Hobbes

Messagede reddef » 14/10/2008 18:16

Ha bon ?
Pourquoi ?
D'autant que tu as coupé le texte avant la fin de la phrase, et dieu sait que les phrases chez Blou sont importantes.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4407
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Calvin et Hobbes

Messagede flocon » 14/10/2008 18:40

Ha bon ?
Pourquoi ?
D'autant que tu as coupé le texte avant la fin de la phrase, et dieu sait que les phrases chez Blou sont importantes.


Parce que les leçons, je les prends quand je suis disposé à les prendre, et les coups de règle idem (deux fois école, puisque chaque mot compte, ça doit vouloir dire quelques chose). ça ne change rien au profond respect que j'ai pour Blougou et le plaisir que j'ai à lire ses interventions ailleurs autant qu'ici (sinon je me demande ce qu'on ferait à essayer de sortir une liste pour les bdgest'art deux ans de suite) mais là, non, ça ne me donne pas envie de répondre.

Le fait que Dieu se voit attribuer une minuscule et Blou une majuscule n'y changera rien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Calvin et Hobbes

Messagede blougou » 14/10/2008 19:08

j'ai effectivement fait dans la provoc' un peu facile.

bon cela dit je ne faisais que pinailler pour souligner le fait que ce livre c'est pas non plus n'importe quoi rien que pour se faire du fric sur le dos du lecteur
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités