Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Calvin et Hobbes

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Calvin et Hobbes

Messagede darkbreizh » 06/02/2014 23:14

Message précédent :
silverfab a écrit:
darkbreizh a écrit:Reçu aujourd'hui cette sublime intégrale, y'a plus qu'à la déballer pour attaquer la lecture :bravo: :bravo: :bravo:


VF ou VO, la mienne (VO) arrive d'ici la fin de semaine ;)

VF

jmdjo a écrit:Bon, ben on se revoit dans 3 mois... à condition de lire non-stop ! :D

Au rythme de 25 pages par jour, j'en ai pour 59 jours.
Sachant qu'il y aura d'autres lectures entre temps et que je ne la lirais sans doute pas tous les jours, je me donne 1 mois par volume, donc fin prévu début juin, début de l'été au plus tard.
De quoi la savourer tranquilement ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Sebi » 06/02/2014 23:35

Perso je l'ai depuis le 15 novembre et je viens de terminer le volume 2 mais faut dire que je "déguste" cette intégrale et que j'ai aussi d'autres lectures entre deux. C'est clair que ça se savoure tranquillement ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede vark » 09/02/2014 19:08

Il faut dire que l'intégrale VO en 3 volumes cartonné est ce que les anglophones qualifieraient de "pain in the ass" pour ce qui est de sortir chaque volume de leur étui sans risque d’endommagements (pas facile à manipuler ce coffret de plus de 10 kg). Et puis l'objet est tellement beau qu'il est forcément rangé hors de portée des petites mains maladroites ou sales (et si possible dans une pièce non fumeur à l'abri de la lumière [:my name snake:2] ). Mais c'est aussi frustrant de se dire qu'une fois lu et soigneusement enfermés à double tour cela va être à chaque fois une expédition pour admirer l'objet (gants en coton immaculés obligatoire! :D ).
C'est principalement pour cette raison que j'ai créé mon blog consacré aux belles éditions, comme ça je peux m'en mettre plein les yeux n'importe où, n'importe quand et sans me faire de lumbago.

Et donc voilà l'article consacré à cette magnifique intégrale : http://myabsolutecollection.blogspot.com/2014/02/the-complete-calvin-and-hobbes-three.html.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 09/02/2014 19:58

...J'ai tout Calvin & Hobbes en v.o. et é.o. depuis le début, mais à cause de l'intro je sens que je vais devoir y passer.
Deux questions du coup :
- la version en 3 volumes est-elle vraiment sensiblement plus grande que celle en 4 ?
- est-ce que le strip inédit en album (le bain de Hobbes dans le lave-linge) est repris dans l'intégrale ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede indianaced » 09/02/2014 20:11

Une interview de Hobbes juste aprés la remise du prix d'angoulème, il raconte sa vie aprés la fin de la série et ce qu'est devenue Calvin...
A lire ici (article du 3 février):
http://poubellededav.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede ulys » 09/02/2014 20:36

indianaced a écrit:Une interview de Hobbes juste aprés la remise du prix d'angoulème, il raconte sa vie aprés la fin de la série et ce qu'est devenue Calvin...
A lire ici (article du 3 février):
http://poubellededav.blogspot.fr/

Excellent :ok:
J'adore

Merci ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Bad Bear » 09/02/2014 20:46

:ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede silverfab » 09/02/2014 21:44

Genug a écrit:...J'ai tout Calvin & Hobbes en v.o. et é.o. depuis le début, mais à cause de l'intro je sens que je vais devoir y passer.
Deux questions du coup :
- la version en 3 volumes est-elle vraiment sensiblement plus grande que celle en 4 ?
- est-ce que le strip inédit en album (le bain de Hobbes dans le lave-linge) est repris dans l'intégrale ?


Ben bienvenue au club, je me suis rendu compte en les ressortant hier pour en offrir quelques uns à droite à gauche que je devais avoir peu ou prou tout ce qui avait été édité en V.O, des formats carrés aux grands formats en couleurs, mais j'ai quand même prix la version intégrale en V.O, 4 volumes souples dans un coffret (par contre je viens juste de ré-attaquer donc pas encore croisé le "bain de Hobbes" :) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede vark » 09/02/2014 23:23

Genug a écrit:...J'ai tout Calvin & Hobbes en v.o. et é.o. depuis le début, mais à cause de l'intro je sens que je vais devoir y passer.
Deux questions du coup :
- la version en 3 volumes est-elle vraiment sensiblement plus grande que celle en 4 ?
- est-ce que le strip inédit en album (le bain de Hobbes dans le lave-linge) est repris dans l'intégrale ?


4 volumes : 29 x 25 cm
3 volumes : 32 x 28.5 cm

Sur la diagonale on gagne donc 5 cm

Non ce strip est une nouvelle fois absent (ce strip du 28/11/1985 semble ne jamais avoir été repris)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 10/02/2014 10:13

...Merci pour ces précisions, silverfab et vark.
Décidément il est têtu le Watterson : quand il retire un strip, c'est pour toujours !... À ma connaissance ça ne s'est produit qu'une fois, et dès le début.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede silverfab » 10/02/2014 11:33

mais on sait pourquoi?
Il avait peur qu'un gamin psse à l'acte?! (vu certains autres strips le mal était déjà fait! :D )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 10/02/2014 12:19

Dans mon souvenir il le trouvait juste raté (graphiquement parlant je crois, mais ça date, chuis plus sûr)...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede vark » 10/02/2014 12:27

Genug a écrit:Dans mon souvenir il le trouvait juste raté (graphiquement parlant je crois, mais ça date, chuis plus sûr)...

j'ai aussi lu une hypothèse liée au fait qu'en passant Hobbes à la machine cela établissait définitivement (trop tôt?) que Hobbes était bien une peluche.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede nexus4 » 10/02/2014 12:30

C'est vrai qu'il est completement raté :
Image

http://calvinandhobbes.wikia.com/wiki/Alternate_strip
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede tolevau » 11/02/2014 18:42

Je ne comprends pas, ils sont très bien ces stips.

Sinon, est-ce qu'un libraire traînant sur le topic aurait encore une intégrale en vf à vendre ?
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede samoe55 » 11/02/2014 19:22

tolevau a écrit:Je ne comprends pas, ils sont très bien ces stips.

Sinon, est-ce qu'un libraire traînant sur le topic aurait encore une intégrale en vf à vendre ?

Encore dispo sur Clermont-Ferrand...
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede mandrake57 » 11/02/2014 19:36

La version en 3 volumes : 32 x 28.5 cm est superbe
j’espère la voir un jour en VF ...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Lemkor » 18/02/2014 17:39

Bonjour,

Pour l'intégrale Calvin et Hobbes en français, dans le volume 3, page 349, les strips du 27 et 28 octobre 1992 sont similaires.

A mon avis, erreur d'impression mais du coup, quel était le strip original pour le 27 (ou 28 octobre).

Ce n'était déjà pas l'intégrale mais avec cette erreur, ce sont deux strips qui ne seraient pas présents.

Sinon, Calvin et Hobbes,c 'est vraiment un univers très chouette avec des réflexions sur le monde. Par contre, j'apprécie moins les parties de Spiff le spationaute
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Jetjet » 18/02/2014 17:48

Lemkor a écrit:Bonjour,

Pour l'intégrale Calvin et Hobbes en français, dans le volume 3, page 349, les strips du 27 et 28 octobre 1992 sont similaires.

A mon avis, erreur d'impression mais du coup, quel était le strip original pour le 27 (ou 28 octobre).

Ce n'était déjà pas l'intégrale mais avec cette erreur, ce sont deux strips qui ne seraient pas présents.

Sinon, Calvin et Hobbes,c 'est vraiment un univers très chouette avec des réflexions sur le monde. Par contre, j'apprécie moins les parties de Spiff le spationaute


quoi ? pffff super....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Jetjet » 18/02/2014 18:13

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Sebi » 18/02/2014 19:17

Arghh je ne suis pas encore arrivé à cette page, j'ai été voir et je confirme... je ne sais pas si ça existe encore des éditeurs qui font correctement leur boulot, enfin bon c'est comme partout quoi [:bru:3]
On se consolera en se disant que ça reste moins raté que chez Dupuis, m'enfin, à ce prix... [:bdgest]
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités