Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Calvin et Hobbes

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 10/11/2013 10:14

Message précédent :
lutindesbois a écrit:C'était un plaisir de l'entendre rire!
Je souhaite à tous les papas d'avoir entendu leur garçon de six-sept ans, à qui ils venaient de refuser une babiole, s'entendre répondre : « Papa, ta cote de popularité chez les garçons de six-sept ans de cette maison est en train de s'effondrer... » :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede lutindesbois » 10/11/2013 12:49

Genug a écrit:
lutindesbois a écrit:C'était un plaisir de l'entendre rire!
Je souhaite à tous les papas d'avoir entendu leur garçon de six-sept ans, à qui ils venaient de refuser une babiole, s'entendre répondre : « Papa, ta cote de popularité chez les garçons de six-sept ans de cette maison est en train de s'effondrer... » :D

:lol: :ok:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Edhral » 10/11/2013 12:52

Jetjet a écrit:
Sebi a écrit:
Le papier intérieur est du couché demi mat (130 g), et la couverture des 4 volumes est une carte une face pelliculée mat (300 g.).

C'est à titre informatif pour ceux qui s'y connaissent parce que pour ma part je ne suis pas expert en papier.

(...) effectivement ça veut dire quoi ? que c'est du PQ ou du papier d'évangile ? :lol:

Les ramettes de papier "imprimante" sont classiquement en 80 g. Avec du 130 g c'est donc un papier assez épais, certainement pas du papier bible.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede eric661 » 11/11/2013 19:08

Est-ce que les planches sont présentées dans l'ordre chronologique de parution ?
Il me semble que jusqu'à présent les recueils français (et en VO?) n'étaient pas les reprises des strips et des planches dans l'ordre chronologique de parution, que ce soit les brochés ou l'édition intégrale cartonnée de couleur rouge...
Avatar de l’utilisateur
eric661
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 18/06/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Sebi » 11/11/2013 19:43

eric661 a écrit:Est-ce que les planches sont présentées dans l'ordre chronologique de parution ?
Il me semble que jusqu'à présent les recueils français (et en VO?) n'étaient pas les reprises des strips et des planches dans l'ordre chronologique de parution, que ce soit les brochés ou l'édition intégrale cartonnée de couleur rouge...


Tout Calvin dans un écrin.

Voici enfin l’édition INTÉGRALE de toute la série Calvin et Hobbes, dans son format original à
l’italienne. Une somptueuse présentation de luxe incluant une interview exclusive de Bill
Watterson, de nombreux dessins inédits ainsi que tous les strips en couleur au fil de leur
parution.

Est-il encore besoin de présenter Calvin et Hobbes et son dessinateur de génie Bill Watterson, retiré de
la vie publique depuis l’arrêt de la série en 2005 ?

Voici l’édition en langue française de l’intégrale des strips de Calvin et Hobbes, dans un magnifique
coffret en quatre volumes.
Chaque volume s’ouvre par deux dessins inédits de Calvin et Hobbes.

Le travail de restauration soigneux des traits et des couleurs restitue dans toute leur fraîcheur les
dessins admirables de Watterson, ainsi que toute la poésie des personnages et l’humour des strips.
Les strips sont édités dans l’ordre de leur publication originale, avec indication systématique de leur
date de parution
, et l’alternance des histoires en noir et blanc et couleurs. Les 4 volumes reprennent
l’ordre de la série rouge “Intégrale” en 10 volumes déjà publiée par Hors Collection.

Le format à l’italienne permet de présenter les strips dans la composition initiale souhaitée par
Watterson : 4 cases par ligne, même si la présentation en 3 cases avait aussi été prévue pour s’adapter
à tous les types de format du quotidien.

L’intégrale Calvin et Hobbes, une édition limitée qui va ravir tous les fans !

J'espère que ça répond à ta question ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede eric661 » 11/11/2013 19:59

Oui, merci super.
Avatar de l’utilisateur
eric661
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 18/06/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede plumo » 13/11/2013 12:06

Je reste dubitatif, j'attend les critiques des premiers acheteurs :P
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Calvin et Hobbes

Messagede clefrere » 13/11/2013 15:10

En ce qui concerne le format, sur Amazon, je peux y lire :
- VO : Dimensions du produit: 9,8 x 24,5 x 27,8 cm
- VF : Dimensions du produit: 28 x 25 x 11 cm

L'édition française semble plus grande :) Mais vu les conversions, je pense qu'il s'agira de la même taille.

Même si on aurait clairement préféré des couvertures rigides, cette intégrale a le mérite d'être en français. Mais comme d'habitude, à voir la traduction...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Mr Degryse » 13/11/2013 15:19

L' ayant vu ce jour. Je vous affirme que le format est beaucoup plus petit que celui des VO. le papier est moins épais. Les couvertures sont souples. 4 tomes au lieu de 3. Certainement plus pratique à la lecture mais fait beaucoup moins objet de collection que l'intégrale VO
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Calvin et Hobbes

Messagede clefrere » 13/11/2013 16:09

Tu parles de l'édition couverture rigide. Mais comparé à l'édition couvertures souples VO, est-ce si différent ?
Tu as eu le temps de lire pour voir la traduction ? Est-elle bonne ?

Pour information, sur l'édition VO :

- Hardcover (couverture rigide) :
1440 pages
11.1 x 5.2 x 12.3 inches
22 pounds
Andrews McMeel Publishing; First Edition edition (September 1, 2005)

- Paperback (couverture souple) :
3.9 x 9.6 x 10.9 inches
14.3 pounds
Andrews McMeel Publishing (November 13, 2012)
Dernière édition par clefrere le 13/11/2013 16:14, édité 1 fois.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Mr Degryse » 13/11/2013 16:13

Je ne connais pas l'intégrale VO en souple. Je comparais avec celle en dur. C'est presque un copié collé en plus petit. Je n'ai pas regardé la traduction mais je pense que c'est la même qu'avant, non?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Calvin et Hobbes

Messagede clefrere » 13/11/2013 16:24

Je ne sais pas pour la traduction. Tu as sûrement raison.

Pour les 2 versions, il y a de nettes différences, même pour le papier.
Je pense qu'ils ont simplement fait un copier/coller de VO en souple.

Pour résumer : bien pour les allergiques à la langue de Shakespeare, pour les enfants, pour ne pas s'encombrer des énormes bouquins en couvertures rigides.

Maintenant, pour ceux qui veulent la VO Hardcover, c'est plutôt difficile de la trouver dans une boutique qui ne va pas exploser les 10Kg dans un carton bas de gamme !
Sachant que les boutiques d'import, qui eux font attention aux ouvrages, le vendront sûrement à 175€ (175 USD pour le prix éditeur).
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Sebi » 13/11/2013 17:28

Il n'y a pas à comparer la version US dure à la version VF souple... mais plutôt les deux souples qui semble bien identiques à priori (sauf le prix...).
Donc du coup mis à part cela, cette intégrale est-elle de bonne facture ? En gros à mettre 150 boules là dedans, ça les vaut ou on a l'impression d'avoir "pigeon" inscrit sur le front après ?
Pour la traduction, je pense que hors collection a gardé la même, je ne vois pas l’intérêt de changer.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Jetjet » 13/11/2013 17:44

Je le saurais ce soir, mon libraire vient de me tél pour me dire qu'il l'a eu ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Calvin et Hobbes

Messagede plumo » 13/11/2013 18:26

En réalité je ne connais pas vraiment cette série. J'ai lu quelques pages et ça m'a énormément plu.

Dans ma (petite) bibliothèque, je n'ai pratiquement que des ouvrages "adultes".
Que ce soit en BD (de la SF plutôt violente genre Moebius), en manga (Berserk, Gunnm, Gantz, Battle Royale, ...) ou même en comics (univers Hellboy, Sandman, du Marvel, ...).
Je voudrais donc quelque chose pour mes enfants lorsqu'ils seront en age de lire.

Je suis loin d'être fan des classiques de la BD franco-belge (Tintin, Astérix, Schtroumpfs, ...) donc la série Calvin et Hobbes me semble être un bon compromis. Surtout grâce à ses différents niveaux de lecture. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Calvin et Hobbes

Messagede flocon » 13/11/2013 18:30

Un chef d'oeuvre, tout simplement. (je ne parle pas de la nouvelle édition que je n'ai pas eue entre les mains)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Damienandcoinc » 13/11/2013 18:37

flocon a écrit:Un chef d'oeuvre, tout simplement. (je ne parle pas de la nouvelle édition que je n'ai pas eue entre les mains)


Pas mieux que flocon...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Brian Addav » 13/11/2013 18:56

Indispensable. Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede archie07 » 13/11/2013 19:29

Mr Degryse a écrit:L' ayant vu ce jour. Je vous affirme que le format est beaucoup plus petit que celui des VO. le papier est moins épais. Les couvertures sont souples. 4 tomes au lieu de 3. Certainement plus pratique à la lecture mais fait beaucoup moins objet de collection que l'intégrale VO


quelqu'un d'autre a-t'il vu ce coffret ? Pas de bonne surprise malgré tout ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede plumo » 13/11/2013 19:46

archie07 a écrit:
Mr Degryse a écrit:L' ayant vu ce jour. Je vous affirme que le format est beaucoup plus petit que celui des VO. le papier est moins épais. Les couvertures sont souples. 4 tomes au lieu de 3. Certainement plus pratique à la lecture mais fait beaucoup moins objet de collection que l'intégrale VO


quelqu'un d'autre a-t'il vu ce coffret ? Pas de bonne surprise malgré tout ?


J'attend le retour de Jetjet pour savoir si je passe à la caisse ou pas.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 13/11/2013 19:56

Calvin & Hobbes ? Y a pas mieux. Y a des choses bien, plein, mais Calvin & Hobbes, c'est tellement le dessus du panier qu'en fait c'est même pas le même panier que les autres, c'est un panier à lui tout seul, il y est tout seul parce que personne ne peut l'égaler (l'approcher sans doute, et lui-même a approché quelques antécesseurs, mais l'égaler pas).
Calvin & Hobbes, scénario et dessin, c'est un absolu en soi. Peut-être à jamais indépassable, à medium égal.
En plus, quand on s'intéresse à la personnalité de l'auteur, ça prend encore une autre dimension : las de refuser les ponts d'or qu'on lui faisait pour qu'il accepte le merchandising, il a fini par raccrocher après tout juste dix ans et il a vraiment tout arrêté. À l'heure actuelle il pourrait y avoir des CalvinAndHobbesLandsAndParks partout sur la planète en ce moment, et son pote et éditeur Lee Salem a bien parlé du tas de commerciaux qui sont encore en train de pleurer leur mère en pensant à l'assiette au beurre que Watterson leur a (et s'est) refusée.
Si possible c'est à lire en v.o., en sachant que l'auteur de la traduction française est très bonne.
Sebi a écrit:Pour la traduction, je pense que hors collection a gardé la même, je ne vois pas l’intérêt de changer.
Mais les traductions sont copyrightées, et il faut en détenir/acquérir les droits. Il y a une raison si Panini a publié Watchmen sans (pouvoir) reprendre la traduction canonique de Manchette.
Dans le cas de Calvin & Hobbes Laurent Duvault a réussi un tas d'excellentes choses. Je crois qu'un seul des volumes des Hors-Collection blancs n'a pas été traduit par lui...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités