Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Calvin et Hobbes

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Damienandcoinc » 01/11/2013 01:04

Message précédent :
Charlus a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Les deux vidéos trouvées par archie07 montrent bien ce que je reproche le plus aux coffrets : l'impossibilité de sortir facilement les volumes...

Et alors ?
Bientôt, certains nous expliquerons qu'ils lisent leurs BD :lol:

:P Charlus ^^

Ben, disons que quand tu dois secouer au dessus de ton lit (ou de toute autre surface molle pour éviter la détérioration des ouvrages en cas de chute inopinée et fourbe) 10 kg de bouquins+coffret (véridique, j'ai vérifié ^^), ben je trouve pas ça pratique du tout pour lire, justement... Et quand tu sais que l'ensemble coute 150 €, ben voilà quoi... D'autant qu'une bête encoche sur les côtés (ou un autre truc plus intelligent que je ne peux imaginer pour l'instant) aurait grandement facilité les choses...

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien, j'ai mon intégrale en VO hardcover et (mis à part le coffret ^^) j'en suis plus que rudement content ! Je suis d'ailleurs aussi content qu'ils ressortent un coffret VO et VF pour ceusses qui n'auraient pas ma chance... C'est juste qu'ils auraient pu changer ce p**** de coffret... ^^

Et tant que je suis dans les doléances, ils auraient pu aussi coudre un marque page dans chaque livre, histoire de pouvoir reprendre facilement sa lecture là où on l'avait laissée... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 01/11/2013 10:25

Non mais moi je disais pour rire !
C'est con qu'on ne la trouve que chez Amazon à ce prix, j'aurai bien remplacé ma collection de "hors collection" VF contre ces coffrets VO (souple aussi).

Mais j'achète plus chez Amazon, sauf cas extrême...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 01/11/2013 14:47

Charlus a écrit:Non mais moi je disais pour rire !

Mais j'achète plus chez Amazon, sauf cas extrême...

Pareil deux fois ;)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede vark » 01/11/2013 18:20

Pareil 3 fois, mais justement cette intégrale vo de Calvin et Hobbes couverture dure fait partie des cas extrêmes. Je croise les doigts très, très fort....
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede silversurfer » 01/11/2013 19:49

Si Amazon vous défrise l'intégrale VO sur bookdepository est seulement un peu plus chère - sans comparaison avec le prix abusif annoncé pour la VF. Bon après, je décline toute responsabilité sur l'état des bouquins à l'arrivée si comme à leur habitude ils envoient le coffret dans une (très grosse) enveloppe à bulle :D
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede vark » 01/11/2013 20:17

Amazon me défrise justement pour cette raison, packaging nullissime pour les livres hors norme.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 02/11/2013 20:18

vark a écrit:Pareil 3 fois, mais justement cette intégrale vo de Calvin et Hobbes couverture dure fait partie des cas extrêmes. Je croise les doigts très, très fort....

Reçu aujourd'hui, et il n'y a pas eu de miracle, le livre est arrivé explosé (packaging tellement pourri que les livres sont arrivés à moitié sortis de leur étui histoire de prendre des pains eux aussi, et on parle ici de livre réputés insortables de leur étui!). Bon, ben c'est officiel, même pour les cas extrêmes amazon.com pour les beaux livres c'est fini. :no: :no: :no: :no:
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 03/11/2013 10:29

vark a écrit:c'est officiel, même pour les cas extrêmes amazon.com pour les beaux livres c'est fini. :no: :no: :no: :no:
N'oublie pas que tu peux demander un retour à leur frais et le remboursement.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede vark » 03/11/2013 10:50

Genug a écrit:
vark a écrit:c'est officiel, même pour les cas extrêmes amazon.com pour les beaux livres c'est fini. :no: :no: :no: :no:
N'oublie pas que tu peux demander un retour à leur frais et le remboursement.

Bien sûr, mais 4 fois de suite (pas le même livre) cela commence a être chronophage, et cela fait 2 fois que j'utilise un coupon discount pour rien! C'est désormais du "100% défoncé" pour les commandes de beaux livres.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 03/11/2013 11:55

Ce que j'aime bien c'est leur réponse automatique :
Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que nos articles soient emballés de manière à ne pas subir de dommages lors du transport. Il arrive malheureusement que cela se produise et je vous prie de bien vouloir nous excuser.

J'ai bien pris note de vos remarques concernant l'état de votre colis. Je suis désolé du désagrément causé et je les ai transmis au département en charge pour qu'elle soit prise en considération et que cela ne se reproduise à l'avenir.

Et la marmotte elle met le chocolat...
Franchement depuis maintenant quelques temps je n'achète chez eux clairement que lorsque ils se plantent sur les prix (dans le bon sens hein ^^) ou si ce sont les seuls à avoir l'article recherché.
En tout cas courage j'espère que tu arriveras à le recevoir en bon état un jour :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 03/11/2013 13:35

Sebi a écrit:En tout cas courage j'espère que tu arriveras à le recevoir en bon état un jour :)

Merci! Je suis en train de passer par une filière éprouvée Britanique Forbidden Planet (le hic c'est qu'il ne l'ont pas en stock direct mais doivent attendre la réponse de leur fournisseur d'où mon passage initial via amazon US). Jusqu'ici question packaging ils ont toujours fait le boulot sérieusement et cerise sur le gâteau les frais de ports sont très raisonnables (18£ pour un bouquin de 10 kg contre 40$ chez amazon.com), et pas d'arrêt inopiné en douane à redouter. De plus ils ne sont pas beaucoup plus cher qu'Amazon.
J'espère l'avoir entre les mains pour Noël car c'est pour offrir (à quelqu'un qui ne tolérerait pas de le lire autrement qu'en version originale).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 04/11/2013 11:33

vark a écrit:c'est pour offrir (à quelqu'un qui ne tolérerait pas de le lire autrement qu'en version originale).
Même si Laurent Duvault a très bien travaillé, la vo a évidemment une saveur unique...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/11/2013 17:55

Question bête, à partir de quel âge recommanderiez vous cette série ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/11/2013 18:24

Rody a écrit:A mon avis, il faut au moins être ado (14-15 ans) pour commencer à apprécier. Si ce n'est pas un peu plus âgé encore.
Ma fille qui a bientôt 11 ans et qui lit plein de BD (Gaston, Spirou, Leonard, Kid Paddle) est incapable de comprendre la plupart des subtilités de Hobbes.

Ok, merci Rody, bon à savoir
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silversurfer » 04/11/2013 19:10

Bonne question ! J'ai toujours pensé qu'il fallait avoir un certain recul sur l'enfance pour pleinement apprécier l'humour de Calvin et Hobbes ; en même temps j'ai aussi lu des témoignages de fans qui ont commencé à lire et aimer la série très jeune. Je pense quand même qu'ils ne saisissaient pas toutes les subtilités. Et j'éviterais de faire lire le strip à un enfant vraiment trop jeune qui pourrait être tenté d'imiter le héros : il vaut certainement mieux avoir Calvin sur papier qu'en chair et en os à la maison ! :D
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Jezus » 04/11/2013 20:06

et finalement on sait si la VF sera soft ou hard-cover?
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jules_de_chez_smith » 04/11/2013 20:10

oui, la réponse m'interesse très fortement aussi :bravo:

(meme si on saura surement que le 14, jour de sortie)
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede archie07 » 04/11/2013 20:58

j'ai renvoyé un mail (le 3ème :grrrr: ) à Hors-Collections, pour leur dire que si ce coffret apparait maintenant sur leur site, on a toujours pas l'info sur les couvertures : hardcover ou pas ...
http://www.horscollection.com/site/l_in ... 06116.html

On peut s'attendre, j'imagine, que ce coffret soit sous blister à sa sortie. Si c'est le cas, vu le prix, je ne suis pas sûr que ma libraire sera très enthousiaste pour l'ouvrir, afin que je vérifie la qualité, pour peut-être lui dire que finalement "souple + papier bof + 149 euros = je prends pas non mais faut pas déconner !". :siffle:

J'espère qu'ils vont enfin me répondre, vous pouvez aussi leur envoyer un mail (rubrique "contacts" sur leur site), qu'ils comprennent qu'il serait temps qu'ils précisent tout cela à leurs potentiels futurs clients ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 04/11/2013 21:05

Enfin sur leur site, c'est pas trop tôt ! ^^
Par contre il y aurait pas comme une erreur dans leur pagination à droite ?? j'espère que si lol.
Je leur envoie un message aussi pour éclaircir tout ça ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 05/11/2013 08:56

Jetjet a écrit:Question bête, à partir de quel âge recommanderiez vous cette série ?
Mon fils a découvert Calvin et Hobbes vers six ans, l'âge de Calvin. Bien sûr il n'a pas tout saisi, mais la plupart des strips contiennent au moins un gag accessible d'emblée. C'est un peu comme Astérix : gamin on ne comprend pas forcément « Mes gaulois sont dans la pleine ! », mais le dessin, la situation, déjà suffit à faire naître un sourire la plupart du temps -- il sera toujours temps de s'esclaffer un ou deux ans plus tard. En tout cas les relations de jeu entre Calvin et Hobbes, la détestation de Suzie par Calvin et tant d'autres sources de gags, c'est largement assez nourrissant pour un jeune lecteur.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/11/2013 09:58

Genug a écrit:
Jetjet a écrit:Question bête, à partir de quel âge recommanderiez vous cette série ?
Mon fils a découvert Calvin et Hobbes vers six ans, l'âge de Calvin. Bien sûr il n'a pas tout saisi, mais la plupart des strips contiennent au moins un gag accessible d'emblée. C'est un peu comme Astérix : gamin on ne comprend pas forcément « Mes gaulois sont dans la pleine ! », mais le dessin, la situation, déjà suffit à faire naître un sourire la plupart du temps -- il sera toujours temps de s'esclaffer un ou deux ans plus tard. En tout cas les relations de jeu entre Calvin et Hobbes, la détestation de Suzie par Calvin et tant d'autres sources de gags, c'est largement assez nourrissant pour un jeune lecteur.

Bon à savoir ! Merci. ça montre bien à quel point c'est une grande oeuvre au même titre que les premiers Astérix qui offraient plusieurs degrés de lecture.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère