Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Calvin et Hobbes

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Jetjet » 05/11/2013 09:58

Message précédent :
Genug a écrit:
Jetjet a écrit:Question bête, à partir de quel âge recommanderiez vous cette série ?
Mon fils a découvert Calvin et Hobbes vers six ans, l'âge de Calvin. Bien sûr il n'a pas tout saisi, mais la plupart des strips contiennent au moins un gag accessible d'emblée. C'est un peu comme Astérix : gamin on ne comprend pas forcément « Mes gaulois sont dans la pleine ! », mais le dessin, la situation, déjà suffit à faire naître un sourire la plupart du temps -- il sera toujours temps de s'esclaffer un ou deux ans plus tard. En tout cas les relations de jeu entre Calvin et Hobbes, la détestation de Suzie par Calvin et tant d'autres sources de gags, c'est largement assez nourrissant pour un jeune lecteur.

Bon à savoir ! Merci. ça montre bien à quel point c'est une grande oeuvre au même titre que les premiers Astérix qui offraient plusieurs degrés de lecture.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 05/11/2013 18:06

Et le verdict vient de tomber...
L'intégrale Calvin et Hobbes sera conforme à l'édition américaine, c'est-à-dire 4 volumes souples dans un coffret. Ces 4 volumes représentent 1456 pages.

...et j'aurais carrément préféré le mot "cartonnés" au lieu de "souples" surtout vu le prix.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede plumo » 05/11/2013 18:08

Sebi a écrit:Et le verdict vient de tomber...
L'intégrale Calvin et Hobbes sera conforme à l'édition américaine, c'est-à-dire 4 volumes souples dans un coffret. Ces 4 volumes représentent 1456 pages.

...et j'aurais carrément préféré le mot "cartonnés" au lieu de "souples" surtout vu le prix.

C'est si grave ?

Ma question est sérieuse. Sachant que je n'ai pas assez d'expérience pour peser le pour et le contre envers le souple et le cartonné.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sebi » 05/11/2013 18:30

plumo a écrit:
Sebi a écrit:Et le verdict vient de tomber...

C'est si grave ?

Ma question est sérieuse. Sachant que je n'ai pas assez d'expérience pour peser le pour et le contre envers le souple et le cartonné.

Oh non du tout, c'est juste une question de préférence, de point de vue :)
Après le pour et le contre, il y a suffisamment de débats autour de cela pour ne pas en parler ici et les deux formats ont leurs avantages et inconvénients. Mais pour ma part, une édition dite "de luxe" devrait être à mon avis forcément cartonnée.
On peut aussi comparer avec la version US de la bête (70 euros pour le souple et 130 pour la cartonnée) et ici du coup pour 150 euros, je pense que du cartonné s'imposait. Bon certes c'est ici une édition à priori limitée donc je pense que ça revient plus cher à l'unité qu'une grosse production d'où le prix, 'fin ils ont sûrement leurs raisons. Puis ça restera pour le moment l’intégrale VF la moins onéreuse concernant cette série.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 05/11/2013 20:23

bon ... Du souple à ce prix-là, avec un papier qui risque de n'avoir rien de particulièrement luxueux selon mes critères (on voit sur la vidéo de la VO que ça brille quand il tourne les pages), ce sera donc sans moi.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 05/11/2013 20:53

D'après les restes explosés du coffret version cartonné US (très mal ) envoyés par amazon, il me semble aussi que le format est nettement plus grand que les 27.5 x 24 cm annoncés pour la vf.
Ce qui n'enlève rien aux probables qualités de la vf dont le prix correspond aussi à un produit de niche pour la France.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede jules_de_chez_smith » 05/11/2013 21:59

archie07 a écrit:bon ... Du souple à ce prix-là, avec un papier qui risque de n'avoir rien de particulièrement luxueux selon mes critères (on voit sur la vidéo de la VO que ça brille quand il tourne les pages), ce sera donc sans moi.

pareil ....super déçu sur le coup :grrrr:
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 06/11/2013 09:31

Faut pas exagérer! A ce prix-là pour du souple et du petit format, ce sera aussi sans moi.
Mais, qu'est-ce qu'ils ont tous les éditeurs à crasuer sur les prix comme cela ? Déjà le coffret Gaston est annoncé à 200€, celui-là à 150€ ?? C'est le prix d'un bon resto ou d'un week-end! Il y a vraiment 3000 personnes qui sont prêt à dépenser autant pour cela ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/11/2013 11:35

alacoume a écrit:Faut pas exagérer! A ce prix-là pour du souple et du petit format, ce sera aussi sans moi.
Mais, qu'est-ce qu'ils ont tous les éditeurs à crasuer sur les prix comme cela ? Déjà le coffret Gaston est annoncé à 200€, celui-là à 150€ ?? C'est le prix d'un bon resto ou d'un week-end! Il y a vraiment 3000 personnes qui sont prêt à dépenser autant pour cela ?

Yes , moi si tu me reprends mes intégrales rouges au prix que je les ai achetés :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 06/11/2013 12:20

Non le format sera identique je pense, vu les dimensions qui ne diffèrent pas entre cette version et la VO sur tous les différents sites de ventes.
Après en rapport au nombre de pages, sûr ça ne revient pas si cher mais bon 150 boules ça reste une somme quand même, faut vraiment que la qualité au niveau contenant soit là, j'espère que ce sera le cas malgré l'erreur du choix du souple.
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede plumo » 06/11/2013 12:49

La question est plutôt de savoir si cette édition sera la seule de la décennie.

Les éditeurs français, sont-ils capable de rééditer cette intégrale moins cher et rapidement ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 06/11/2013 13:48

plumo a écrit:La question est plutôt de savoir si cette édition sera la seule de la décennie.

Les éditeurs français, sont-ils capable de rééditer cette intégrale moins cher et rapidement ?

Bien sur que oui ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmdjo » 06/11/2013 18:46

Rody Sansei a écrit:Pour 1500 pages, le prix reste (très) raisonnable, je trouve. J'ai eu la VO à vil prix (75 €), et là, pour le coup, c'était donné.

Comme toi, j'ai profité de cette aubaine.

Mais chut ! ça agace les gens... :D
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 06/11/2013 20:39

Et j'en profiterai également.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sebi » 06/11/2013 22:35

Le papier intérieur est du couché demi mat (130 g), et la couverture des 4 volumes est une carte une face pelliculée mat (300 g.).

C'est à titre informatif pour ceux qui s'y connaissent parce que pour ma part je ne suis pas expert en papier.
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 07/11/2013 10:34

Sebi a écrit:
Le papier intérieur est du couché demi mat (130 g), et la couverture des 4 volumes est une carte une face pelliculée mat (300 g.).

C'est à titre informatif pour ceux qui s'y connaissent parce que pour ma part je ne suis pas expert en papier.

On parle de la VF ou de la VO ? Et effectivement ça veut dire quoi ? que c'est du PQ ou du papier d'évangile ? :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 07/11/2013 17:39

On (en tout cas moi ^^) parle de la VF à sortir ;)
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 07/11/2013 17:47

Sebi a écrit:

je constate qu'ils te répondent à toi au moins ... moi ils me boycottent : aucune réponse.

sinon demi-mat, ça veux dire demi-brillant ??? :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 08/11/2013 17:27

ah bah tiens, ils m'ont répondu aujourd'hui ! :fant2:
Tout est confirmé évidemment : format, type de papier et couverture souple.

reste plus qu'à voir cela en vrai dans 1 semaine, des fois que ...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lutindesbois » 09/11/2013 21:37

Genug a écrit:
Jetjet a écrit:Question bête, à partir de quel âge recommanderiez vous cette série ?
Mon fils a découvert Calvin et Hobbes vers six ans, l'âge de Calvin. Bien sûr il n'a pas tout saisi, mais la plupart des strips contiennent au moins un gag accessible d'emblée. C'est un peu comme Astérix : gamin on ne comprend pas forcément « Mes gaulois sont dans la pleine ! », mais le dessin, la situation, déjà suffit à faire naître un sourire la plupart du temps -- il sera toujours temps de s'esclaffer un ou deux ans plus tard. En tout cas les relations de jeu entre Calvin et Hobbes, la détestation de Suzie par Calvin et tant d'autres sources de gags, c'est largement assez nourrissant pour un jeune lecteur.

Ha bah j'hésitais à redébarquer sur le topic (toutes ces pages et ces pages pour savoir si cera souple ou cartonné et à quel prix [:kusanagui:3] ) et voilà que pour une fois qu'il y a une question intéressante, tu y réponds en devançant mes pensées! Mon gamin (l'aîné) a également découvert Calvin très tôt et se marait généreusement. Et évidemment, il était sur le premier degré, voire les suivants les plus accessibles, et ne percevait pas tout l'ironie des confrontation Calvin/parents/profs et l'analyse sociétale américaine. Il avait déjà assez pour se fendre en deux avec le paradoxe tigre en peluche/tigre réel, de tout ce que Calvin vit ou subit, qui est indéfendable auprès de qui perçoit Hobbes comme une peluche. C'était un plaisir de l'entendre rire! La comparaison avec Astérix sur les différents degrés de lecture est celle à laquelle je pensais en lisant la question :ok:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 10/11/2013 09:14

lutindesbois a écrit:C'était un plaisir de l'entendre rire!
Je souhaite à tous les papas d'avoir entendu leur garçon de six-sept ans, à qui ils venaient de refuser une babiole, s'entendre répondre : « Papa, ta cote de popularité chez les garçons de six-sept ans de cette maison est en train de s'effondrer... » :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère