cicerobuck a écrit:Les comics mainstream sont aujourd'hui globalement meilleurs, mais aussi moins ambitieux (enfin l'ambition structurelle de Hickman, ce n'est pas la même chose que l'ambition créative et littéraire de Milligan). La machine à hype de Snyder sur Batman tourne vite à vide et les meilleures histoires de Jason Aaron lui sont inspirée de "true stories" et non de son imagination. Tom King, c'est très sympa et parfois impressionnant, mais ça reste balisé, et "Catwoman et Batman vont ils se dire oui", c'est quand même moins fulgurant que "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de la clef de l'enfer?".
jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:Les comics mainstream sont aujourd'hui globalement meilleurs, mais aussi moins ambitieux (enfin l'ambition structurelle de Hickman, ce n'est pas la même chose que l'ambition créative et littéraire de Milligan). La machine à hype de Snyder sur Batman tourne vite à vide et les meilleures histoires de Jason Aaron lui sont inspirée de "true stories" et non de son imagination. Tom King, c'est très sympa et parfois impressionnant, mais ça reste balisé, et "Catwoman et Batman vont ils se dire oui", c'est quand même moins fulgurant que "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de la clef de l'enfer?".
Non et non ! Les comics "mainstream" comme tu dis ne sont pas globalement meilleurs ! Les histoires sont plus plate. Du coup ça ne peut pas les rendre meilleurs. Tu te contredis un peu dans tes propos.
Ensuiste le "C'était mieux avant..." ben c'est pas tout à fait vrai, car certain des pires comics de tous les temps datent des années 90 !
Et des comics un peu fou ou différent ça existe toujours. Le problème c'est qu'il y a tellement trop de publications et ça devient de plus en plus chère que les séries un peu osé, ben les gens n'osent plus trop les acheter car il y a déjà tellement à faire avec les choses plus ou moins sur "mainstream".
Les éditeurs devraient revoir leur prix et leur nombre de séries !
cicerobuck a écrit:Autre point crucial et complémentaire.
Ce sentiment qu'on beaucoup "d'anciens" sur la qualité des comics de superhéros des années 70-80, par rapport à celle d'aujourd'hui qu'il trouve plus que chancelante, ils omettent quasiment toujours l'essentiel : à l'époque la quasi intégralité de la production de Marvel et DC leur était spécifiquement destinée!
Hors, ces mêmes lecteurs sont les premiers à s'offusquer du contenu de Squirrel Girl, America, ou Burnside Batgirl, alors qu'il s'agit manifestement de tentatives de Marvel et DC de s'ouvrirent à de nouveaux publics, avec réussite ou non, les jugements au présent par un public qui n'est pas la cible ayant à mes yeux peu de valeur.
C'est un peu comme de critiquer Bone parce que le dessin n'est pas réaliste alors qu'on achète Cyberforce...
cicerobuck a écrit:Le direct market, les comic shop, ça va finir par disparaître, alors que les comics non. Qu'est-ce que ça peut te faire que certains comics ciblent des minorités? Tu crois que le lecteur de comics de base se sentait faire partie d'une soit disant majorité dans le monde "réel"?! Avant les films Marvel et Big Bang Theory, il n'y avait pas cette forfanterie.
La majorité des lecteurs, a fortiori dans le direct market, ce n'est pas la majorité. Et ni Marvel ni DC n'ont pour rôle ou devoir de s'adresser à la majorité en la caressant dans le sens du poil, sinon la Marvel que tu aime n'aurais jamais existé.
Désolé d'avoir été un peu brut, mais des fois il faut que ça sorte...
jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:Le direct market, les comic shop, ça va finir par disparaître, alors que les comics non. Qu'est-ce que ça peut te faire que certains comics ciblent des minorités? Tu crois que le lecteur de comics de base se sentait faire partie d'une soit disant majorité dans le monde "réel"?! Avant les films Marvel et Big Bang Theory, il n'y avait pas cette forfanterie.
La majorité des lecteurs, a fortiori dans le direct market, ce n'est pas la majorité. Et ni Marvel ni DC n'ont pour rôle ou devoir de s'adresser à la majorité en la caressant dans le sens du poil, sinon la Marvel que tu aime n'aurais jamais existé.
Vous êtes pitoyable avec vos a-priori et arguments à 2 balles.
Comment ça "ça va finir par disparaitre" ! Bien sur que non ! Y'a pas de façon plus agréable à lire que sur du papier !
"Avant les films Marvel et Big Bang Theory, il n'y avait pas cette forfanterie." - Ben si c'est pour ça que Marvel c'est décidé à faire des films !
"Et ni Marvel ni DC n'ont pour rôle ou devoir de s'adresser à la majorité en la caressant dans le sens du poil" - Ben c'est un peu le but de toute entreprise pour faire du profit et pourvoir perdurer.
"sinon la Marvel que tu aime n'aurais jamais existé" - Ben non, les comics obscures ils font des flops et les comics grand publique ils perdurent même si ils sont parfois moins bon que certains obscures.
Comment ça "ça va finir par disparaitre" ! Bien sur que non ! Y'a pas de façon plus agréable à lire que sur du papier !
"Avant les films Marvel et Big Bang Theory, il n'y avait pas cette forfanterie." - Ben si c'est pour ça que Marvel c'est décidé à faire des films !
"Et ni Marvel ni DC n'ont pour rôle ou devoir de s'adresser à la majorité en la caressant dans le sens du poil" - Ben c'est un peu le but de toute entreprise pour faire du profit et pourvoir perdurer.
"sinon la Marvel que tu aime n'aurais jamais existé" - Ben non, les comics obscures ils font des flops et les comics grand publique ils perdurent même si ils sont parfois moins bon que certains obscures.
cicerobuck a écrit:jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:Le direct market, les comic shop, ça va finir par disparaître, alors que les comics non. Qu'est-ce que ça peut te faire que certains comics ciblent des minorités? Tu crois que le lecteur de comics de base se sentait faire partie d'une soit disant majorité dans le monde "réel"?! Avant les films Marvel et Big Bang Theory, il n'y avait pas cette forfanterie.
Vous êtes pitoyable avec vos a-priori et arguments à 2 balles.
Pardon?!
Pitoyables? À deux balles?
Lesquels?Comment ça "ça va finir par disparaitre" ! Bien sur que non ! Y'a pas de façon plus agréable à lire que sur du papier !
Où ai-je suggéré cela? Jamais je n'ai parlé du format, mais juste des comicshops s'apuiyant le plus souvent exclusivement sur le direct market. Faut être un peu de mauvaise foi pour avoir lu autre chose."Avant les films Marvel et Big Bang Theory, il n'y avait pas cette forfanterie." - Ben si c'est pour ça que Marvel c'est décidé à faire des films !
Je ne comprends même pas le sens de ta réponse? Tu crois vraiment que Marvel se serait lancé dans le cinéma uniquement pour satisfaire le public traditionnel de comics? parce que si non, ton commentaire était sans aucun rapport avec le mien."Et ni Marvel ni DC n'ont pour rôle ou devoir de s'adresser à la majorité en la caressant dans le sens du poil" - Ben c'est un peu le but de toute entreprise pour faire du profit et pourvoir perdurer.
Ah ok, le marketing fonctionne toujours d'une seule manière, merci de me l'apprendre, surtout quand Disney/Marvel se veut une entreprise citoyenne où ils ont toujours revendiquer que certaines valeurs morales priment... C'est bien connu que Peter David, il créé des personnages homosexuels pour caresser le public dans le sens du poil dans les années 80, qu'il fait mourir un personnage du sida..."sinon la Marvel que tu aime n'aurais jamais existé" - Ben non, les comics obscures ils font des flops et les comics grand publique ils perdurent même si ils sont parfois moins bon que certains obscures.
??? Quel est le rapport? Je parlait du fait que la Marvel moderne s'est formée sur des comics soutenant la lutte des droits civiques. ET qui décide de ce qui est obscur ou non? Toi? Les Tortues Ninja, c'est pas obscur? Des arguments pitoyables?
Pardon?!
Pitoyables? À deux balles?
Lesquels?
Où ai-je suggéré cela? Jamais je n'ai parlé du format, mais juste des comicshops s'apuiyant le plus souvent exclusivement sur le direct market. Faut être un peu de mauvaise foi pour avoir lu autre chose.
Tu crois vraiment que Marvel se serait lancé dans le cinéma uniquement pour satisfaire le public traditionnel de comics?
Ah ok, le marketing fonctionne toujours d'une seule manière
Les Tortues Ninja, c'est pas obscur?
Des arguments pitoyables?
jb681131 a écrit:En effet j'ai été un peu vite dans mon interprétation de ta phrase.
Mais je crois pas que les comicshops s'appuient le plus souvent exclusiement sur les direct market. Tu sais combien font de la vente d'occasion par internet.
jb681131 a écrit:Tu crois vraiment que Marvel se serait lancé dans le cinéma uniquement pour satisfaire le public traditionnel de comics?
Je ne sais pourquoi Marvel s'est lancé dans les films. Mais en tous les cas ça plait beaucoup au publique traditionnel !
jb681131 a écrit:Ah ok, le marketing fonctionne toujours d'une seule manière
Mais non, tu reste têtu. Bien sur que les grandes maison d'édition vont faire des choses un peu osé de temps en temps pour se donner bonne conscience, mais si tu regardes la majorité de leur publication, c'est assez standard.
jb681131 a écrit:Les Tortues Ninja, c'est pas obscur?
Ben non, mais t'as pas cité que les Tortues Ninja. Tu as aussi parlé de "Sorties Indé". Tu as aussi cité des éditeurs peu "grand public". Je me trompe ?
jb681131 a écrit:les comics obscures ils font des flops et les comics grand publique ils perdurent même si ils sont parfois moins bon que certains obscures."
jb681131 a écrit:Des arguments pitoyables?
Oui. Je t'ai cité toi, mais ceux à qui tu réponds ne sont pas tous mieux. Je sais ça fait mal et que ça à l'air violent comme affirmation. Mais je trouve vos débats, vos réponses, vos échanges, très basé sur vos à-priori, vos opinions, vos interprétations des choses, et avec une vision assez personnelle et limité.
cicerobuck a écrit:je serais ravis de me tromper, d'ailleurs, je serais ravi que les comics d'aujourd'hui soient aussi frondeurs que ceux dont je parle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités