Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

C'était mieux avant... ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: C'était mieux avant... ?

Messagede mallrat » 08/09/2018 22:37

Message précédent :
Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 11/09/2018 07:38

superboy a écrit:Un message qui commence par "En ce moment, le JT de 13h sur TF1..." c'est tellement caricatural que le doute me taraude à présent. Yann, ne t'amuserais-tu pas à gentiment troller cicerobuck et euh... si vous le dites depuis plusieurs mois ?

Si c'est ça, alors chapeau l'artiste. La retenue dont tu as fait preuve jusque-là dans tes relances en sachant les espacer suffisamment pour ne pas mettre la puce à l'oreille était un modèle du genre. Dommage que tu te sois trahi en forçant un peu trop le trait.

Et si c'est pas ça, ben merci quand même. Rien que l'idée m'aura autant fait rigoler que le premier degré de ton intervention.

Non non, je suis un amateur sincère à la fois de comics (et plus encore de BD) et également du JT de 13h sur TF1, depuis que Pernaud officie.
Il est de bon ton chez certains de railler ce JT, mais tous ceux qui le regardent finissent par admettre qu'ils l'aiment bien.

Maintenant, libre à vous de ne pas aimer ; mais le connaissez-vous réellement ?
Une bonne partie de ceux qui le critiquent ne l'ont jamais vu, en réalité.

Je ne trahie donc rien, je donne simplement un point de vue différent du votre.
Et comme nous ne sommes pas encore en tyrannie, il vous faudra encore supporter, pendant un temps, des avis différents des vôtres...

cicerobuck a écrit:Ah mais je suis persuadé que c'est un troll. Il n'y a qu'à voir ses interventions sur le sujet du dernier Spirou, où il en va carrément à relativiser l'holocauste. Mais comme tu le vois ici dans ses nombreuses et incessantes auto-contradictions et mensonges, je pense malheureusement quil est juste un peu perdu dans sa nostalgie paraffinée, et que le trolling est devenu une sorte de réflexe pavlovien...

Je ne sais pas où vous avez lu que j'avais écrit cela.
Je vous ai déjà dit que vous deviez me confondre avec un autre.
Je vais finir par signaler aux médiateurs que vous me diffamez, parce que c'est pénible, à force.
Imaginez si je laissais entendre, un peu partout sur le forum, que vous reconnaissez aimer regarder des vidéos de petits enfants, tout en vous tripotant ?

je suis resté correct jusqu'à présent, mais j'ai mes limites.

Quant à la nostalgie, elle n'a rien d'interdit, c'est un plaisir comme un autre, et très respectable.
Regardez le nombre d'intervenants qui en sont atteints sur ce forum.

Et puis, en lançant un topic sur :
"c'était mieux avant... ?"
vous risquez peut-être de voir des intervenants répondre que... "oui" ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 11/09/2018 10:41

yannzeman a écrit:Je ne sais pas où vous avez lu que j'avais écrit cela.
Je vous ai déjà dit que vous deviez me confondre avec un autre.
Je vais finir par signaler aux médiateurs que vous me diffamez, parce que c'est pénible, à force

Comment ça à force?
Et en quoi est-ce de la diffamation?

"Encore et toujours les juifs seules victimes de cette période trouble en Europe"

Mais bon... il a aussi des perles du genre "pour moi, la guerre n'a commencé qu'en 40" ou le fait que tu qualifie ce Spirou d'anticlerical, parce que Fantasio fait des vannes sur les curés :?

Moi aussi je reste correct, mais à un moment, quand on écrit des trucs comme le fait que les Image des années 90 sont nullissimes avant de les défendre en avançant qu'ils étaient dans une tradition (qui n'a jamais existé) qui voulaient que les héros ne s'affronte pas et ne meurent pas, et que quand on te démontre preuve à l'appui que c'est faux, tu persiste, ça devient alors de la malhonnêteté, pas juste une opinion. Pareil pour le coup de Jim Lee bon dessinateur humoristique. Tu as tellement insisté dessus sans être capable de fournir le moindre élément (image) pour étayer ton affirmation, ton incapacité chronique à faire la différence entre tes goûts et la réalité (tu n'aimes pas = c'est systématiquement mauvais), donc si tu participe à une discussion critique, on attends forcément autre chose que de l'émotion, surtout sur un site comme celui ci.

Pour moi, la correction ce n'est pas juste la politesse, je suis sûr que Pétain était très poli. Je ne te compare pas à lui, c'est juste pour illustrer le fait que malgré toutes tes manières, ignorer les arguments des autres pour privilégier ton émotion dans une discussion critique, non, ce n'est pas respectueux ni correct. Et crois moi quand je te dis que je suis sincèrement curieux de tes arguments, quand tu daigne les présenter.
Dernière édition par cicerobuck le 11/09/2018 18:30, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superboy » 11/09/2018 17:10

yannzeman a écrit:Et comme nous ne sommes pas encore en tyrannie, il vous faudra encore supporter, pendant un temps, des avis différents des vôtres...
Alors là, il faut que je précise ma position. Je suis absolument ravi que tu postes sur ce forum - lieu de débat virtuel tombé en désuétude s'il en est. Alors que les nouveaux qui se créent ne sont plus attractifs, les forums historiques de la grande époque des années 2000 ne sont souvent plus, au mieux, que des entre-soi qui sentent un peu le renfermé.
Du coup, que des points de vue aussi différents que le tien et celui de cicerobuck puissent encore se rencontrer ici me pousse à suivre le site et même à participer. Si vos échanges tournent en partie à l'argutie stérile, je recueille infos, analyses et ressentis par-ci par-là en faisant le tri.

Et quand, en plus, j'explose de rire tout seul devant mon écran pour des intentions que je prête à des inconnus à leur corps défendant, c'est tout bonux ma bonne dame.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yannzeman » 14/09/2018 10:07

superboy a écrit:
yannzeman a écrit:Et comme nous ne sommes pas encore en tyrannie, il vous faudra encore supporter, pendant un temps, des avis différents des vôtres...
Alors là, il faut que je précise ma position. Je suis absolument ravi que tu postes sur ce forum - lieu de débat virtuel tombé en désuétude s'il en est. Alors que les nouveaux qui se créent ne sont plus attractifs, les forums historiques de la grande époque des années 2000 ne sont souvent plus, au mieux, que des entre-soi qui sentent un peu le renfermé.
Du coup, que des points de vue aussi différents que le tien et celui de cicerobuck puissent encore se rencontrer ici me pousse à suivre le site et même à participer. Si vos échanges tournent en partie à l'argutie stérile, je recueille infos, analyses et ressentis par-ci par-là en faisant le tri.

Et quand, en plus, j'explose de rire tout seul devant mon écran pour des intentions que je prête à des inconnus à leur corps défendant, c'est tout bonux ma bonne dame.

Merci, c'est sympa de l'écrire.
Il y a un plaisir à débattre que certains négligent, effectivement. Ou ils prennent les choses trop à coeur.
Il ne faudrait pas qu'il n'y ait plus que des gens d'accord entre eux.

Dans ce cas, un site comme BDGest conserverait une utilité, celle d'obtenir des informations (sur des dates de sortie d'album, par exemple, ou sur le décès d'un auteur), effectivement.
Mais c'est aussi intéressant de pouvoir donner son point de vue, témoigner de ses lectures ou de ses habitudes de lecture ou de consommation de la BD.
Bref de notre passion, de notre façon de la vivre.

Pour être honnête, ce que j'apprécie le plus sur ce forum, ce sont les interventions de ceux qui nous apprennent des choses sur un auteur, une série, des évènements, mais sans prétendre nous asséner des vérités.
j'aime beaucoup les posts de JYB (sur Charlier), ou ce topic qui parlait d'une réunion chez Pilote qui s'était mal passée, en 68.
j'aime bien aussi cette possibilité d'échanger avec un auteur.
Avec le temps, je prend soin de moins "taper" sur ceux que j'aime moins. Surtout après avoir réalisé que ceux-ci fréquentent ce site.

Et j'évite, autant que faire se peut, de transformer un topic en dialogue de sourd entre 2 ou 3 forumeurs, en espaçant mes messages, pour laisser aux autres la possibilité de donner leur avis.

Et moi aussi, je m'amuse en pensant que certains se font une image de moi, d'après mes interventions ; je suis persuadé qu'ils se trompent, alors je ne fais rien pour les détromper !
on s'amuse comme on peut... ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 17/09/2018 18:56

Comment ça? Tes interventions ne reflètent pas ta pensée réelle? Tu serais donc un troll?
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 18/09/2018 10:34

cicerobuck a écrit:Comment ça? Tes interventions ne reflètent pas ta pensée réelle? Tu serais donc un troll?

je n'ai pas parlé de ma pensée réelle, mais de mon image.
nuance.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 19/09/2018 15:06

Et ma question demeure... :? C'est pas ton fort la rhétorique

Ton image est la résultante de tes prises de position, ces dernières reflètent ta pensée réelle, ou alors c'est juste du trolling.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Comics