jdo a écrit:je n'ai jamais compté combien de livres je lisais en 1 année et encore moins combien de BD
Je ne comprends pas comment on peut se féliciter que 81 % de enfants aient lu 5 livres en trois mois (dont la moitié de BD).
Pouffy a écrit:jdo a écrit:je n'ai jamais compté combien de livres je lisais en 1 année et encore moins combien de BD
Avec BDgest maintenant tu peux, il y a une fonction prévue pour. Pour les bouquins j'ai un fichier Excel.
Je me souviens que lorsque ma femme avait une classe de CP, elle avait demandé qui avait au moins un livre à la maison (dico et bd compris, mais hors journaux et revues)... j'ai souvenir que la moitié de la classe n'en avait aucun.
LeJoker a écrit:Beaucoup vivent en appartement. Elle aurait plutôt dit "chez vous", concept englobant ET la maison ET l'appartement, les résultats de son sondage auraient été très différents.
Xavier Guilbert a écrit:De mémoire, les études sur les Pratiques Culturelles des Français indiquaient que la moitié des foyers français possédaient 30 livres ou moins (et quelque chose comme un tiers n'en possédaient pas du tout). Un rappel supplémentaire du fait que les lecteurs de BDGest (ou de n'importe quel autre forum consacré à la bande dessinée) ne sont absolument pas représentatifs de la réalité de la société française.
ironben a écrit:En visitant des maisons pour un projet d'achat immobilier j'ai été frappé par l'absence quasi totale de livres, biblio, rayonnage (à part un joli livre sur les iles en Bretagne ou équivalent, posé sur un meuble du salon). C'était véritablement exceptionnel d'en voir.
Et je me rappelle par contre d'une maison dans laquelle il y avait une grande télé dans chaque pièce !
jdo a écrit:je n'ai jamais compté combien de livres je lisais en 1 année et encore moins combien de BD
jdo a écrit:c'est pas une mauvaise idée de compter les lectures
je vais essayer de le faire histoire de me rendre compte
toine74 a écrit: Seules sont restées les planches originales au mur, ce qui a servit de distraction et de sujets de conversation aux visiteurs (j'ai eu des retours, on ne m'a parlé que de ça ).
LeJoker a écrit:ça vaudrait peut-être le coup de mettre en location des fausses planches de BD pour accroître la qualité de l'expérience client en immobilier et influer ainsi le processus de décision du client.
Xavier Guilbert a écrit:LeJoker a écrit:ça vaudrait peut-être le coup de mettre en location des fausses planches de BD pour accroître la qualité de l'expérience client en immobilier et influer ainsi le processus de décision du client.
Note: il existe des boîtes spécialisées dans la location d'œuvres d'art pour les entreprises et les riches clients.
Aleksi a écrit:jdo a écrit:je n'ai jamais compté combien de livres je lisais en 1 année et encore moins combien de BD
Alors, on a compté l'année dernière avec ma compagne, j'étais à 25 romans et elle un peu plus d'une trentaine.
Par contre en BDs, elle devait être à une petite trentaine/quarantaine alors que moi plutôt autour de 300
Et je peux vous dire que ces chiffres là sont hyper représentatif de notre foyer
Cette année en roman, j'espère remonter plus tard, car j'en ai lus que 5 (mais j'entame le 6ème !). Madame doit être à 8.
On est plutôt de bons lecteurs, mais ces derniers mois, avec le petit qui décide de changer ses habitudes de couchage, on a beaucoup moins de temps
(Après, si on compte la lecture d'albums, lus et relus, on explose les comteurs )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités