"Moins de temps à déballer les cartons, davantage de temps pour conseiller les clients" : des libraires décident de faire "une trêve" dans l'achat de nouveautés
kilfou a écrit:Diminution du Pass Culture
https://actualitte.com/article/122255/p ... -a-150-eur
Et voilà, c'est passé par décret.
Suppression des 30€ pour les 15/16ans
les 17 passent de 30 à 50€
18 passent de 300 à 150, sauf si handicapé ou quotient familial faible (+50€)
Pass Culture : pour les libraires et éditeurs, une coupe qui ne pass pas
De 300 à 150 €. En un décret, publié au Journal officiel, le Premier ministre François Bayrou a réduit de moitié le montant des crédits alloués aux jeunes de 18 ans, même si certaines conditions permettent d'obtenir quelques euros supplémentaires. Le secteur du livre, quelques jours après l'annonce, ne s'en est toujours pas remis, inquiet des conséquences pour « un outil formidable, vertueux ».
Xavier Guilbert a écrit:Olivier_D a écrit:Mais franchement, ça n'est pas donné à tout le monde, et même si on a des romans graphiques de toute beauté, on a aussi une sévère tendance au n'importe quoi. Et ça m'arrive quand même d'en acheter, parce que le sujet est juste passionnant.
Mon commentaire n'avait pas pour but de défendre tout et n'importe quoi. Il y a des choses qui me touchent et d'autres moins, quelle que soit l'école stylistique.
Par contre, j'ai beaucoup de mal à accepter l'argument comme quoi le "beau dessin" relève du travail, avec entre les lignes la suggestion que ce qui en fait la qualité, c'est la transpiration du dessinateur qui a imprégné la page. Le réalisme comme seul étalon de qualité ne me convainc absolument pas.
Bolt a écrit:C'est peut-être dû au rachat de Delcourt par Editis l'année dernière (devenu effectif en début d'année), Black River fait un peu doublon avec la collection Contrebande de Delcourt.
choregraphe a écrit:pour moi, j'ai beaucoup évolué a la lecture de MAUS
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités