zxcvbnm a écrit:...
Oh, mon dieu, quelle expérience! Si c'est tout ce que tu as sur ton CV à proposer...
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas venus gratos pour TOI qu'ils ne l'ont pas fait pour MOI.
Et s'ils l'ont fait pour mes beaux yeux c'est peut être aussi parce que j'ai une relation privilégiée que tu n'as pas avec les auteurs, mais ça, cela ne te vient pas à l'esprit de le penser. Non, forcément tu as ta petite expérience qui comme dirait l'autre est une vérité absolue et d'autres possibilités ne sont donc pas possibles parce que tu ne connais que celle là.
Comme le gars qui va dire, c'est pas possible que quelqu'un ait une planche d'Uderzo sans l'avoir achetée. Bien sûr, Uderzo, comme d'autres auteurs, n'a jamais offert de planche à des amis de sa vie. Même raisonnement.
On a pas la même vie, le même vécu, la même expérience et surtout, toi tu n'es pas moi et visiblement tu vois, ça a des avantages d'être ce que je suis plutôt que toi.
1. dénigrer l'autre
2. "répondre" en détournant le sujet
3. sortir un exemple hors-sujet (Uderzo) pour faire celui qui s'y connaît
4. sortir une généralité (aussi hors-sujet) inattaquable en guise d'argument choc.
C'est bon, le bot a refroidi et a retrouvé ses esprits pour continuer la discussion.