2004 Le Combat ordinaire, t. 1 : Le Combat ordinaire
2008 Là où vont nos pères
2014 Come Prima
2015 L'Arabe du futur, t. 1
2018 La Saga de Grimr
2023 La Couleur des choses
toine74 a écrit:As-tu quelques noms d'auteurs bestsellers qui devraient avoir plus de lumière ?
Olivier_D a écrit:toine74 a écrit:As-tu quelques noms d'auteurs bestsellers qui devraient avoir plus de lumière ?
Au débotté : Dimitri Armand, Conrad, Dany, Lereculey, Rossi, Franz (à titre posthume), Eric Henninot, Théo, les auteurs de Gung-Ho Benjamin von Eckartsberg et Thomy von Kummant, Servain, Coutelis, Wendling, Cauvin, Terpant, Puerta, Walthéry, Bercovici, pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit, de tous âges et de tous styles et qui ornent mes étagères. Il faut remonter aux années 70 pour voir des géants comme Godard ou Derib récompensés pour leurs premières œuvres à Angoulème.
Olivier_D a écrit:Ce ne sont pas seulement les plus expérimentés jamais vraiment récompensés à Angoulême, mais surtout tous ceux dont la carrière nécessiterait certainement une telle récompense, et il y en a parmi ceux que je cite. Et ce ne sont pas simplement de bons metteurs en scène, de bons raconteurs d'histoire, mais surtout des excellents dessinateurs, parce que la BD, c'est aussi beaucoup du dessin
toine74 a écrit:Pour rester dans le ton : qu'est-ce qu'un excellent dessin ? Vous avez 2 heures.
Olivier_D a écrit:toine74 a écrit:As-tu quelques noms d'auteurs bestsellers qui devraient avoir plus de lumière ?
Il faut remonter aux années 70 pour voir des géants comme Godard ou Derib récompensés pour leurs premières œuvres à Angoulème.
Ce ne sont pas seulement les plus expérimentés jamais vraiment récompensés à Angoulême, mais surtout tous ceux dont la carrière nécessiterait certainement une telle récompense, et il y en a parmi ceux que je cite.
icecool a écrit:Je ne reprends pas l'intégralité de la liste, car elle est aussi subjective qu'incomplète
Olivier_D a écrit:toine74 a écrit:Pour rester dans le ton : qu'est-ce qu'un excellent dessin ? Vous avez 2 heures.
2 heures ? En 2 heures on fait une bonne dizaine de planches
choregraphe a écrit:et le travail lié au phénomène d'urgence amené par le bruit de plus en plus présent tu en fais quoi
Thierry_2 a écrit:L'essence de la bande dessinée, c'est la narration.
Thierry_2 a écrit:pour moi, la narration va au delà de la linéarité ou de la temporalité. Il ne s'agit pas nécessairement de raconter une histoire avec un début, un milieu et une fin. La bande dessinée ne peut exister qu'à partir du moment où deux "images" interagissent à travers ce satané espace inter-icônique
brian sauter a écrit:L'autre problème, de taille, est que ce que j'appellerais "La BD sans estomac"
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité