PtitCaporal a écrit:
Les Aventuriers de l'Etrange n'ont effectivement absolument rien de régionaliste. Oui, on est basé à Saintes mais on collabore uniquement avec des auteurs non français (hormis Pierre Wininger mais là, on est dans le registre patrimonial) : Roumanie, Allemagne, Espagne, Italie, Danemark, UISA, Canada et Russie, pour l'instant. Et l'impression se fait en Slovaquie.
PtitCaporal a écrit:On peut avoir l'ambition de proposer aux enfants des traits différents, des niveaux de lectures différents, des visions du monde différentes, des beaux objet livres... simplement pour les tirer vers le haut. Ne pas leur donner ce qu'ils attendent mais ce qu'ils pourraient aimer. C'est sûr, cela demande davantage d'exigence. Evidement la BD est un produit, mais j'ai la naïveté de penser qu'elle peut être plus que ça. Imprimer dans l'esprit des plus jeunes des images indélébiles qui les suivront toute leur vie. Les éduquer au merveilleux pour qu'une fois adulte, ils puissent envisager le monde comme tel. Car oui, si l'on fait un effort, si on regarde différemment, si on lâche prise, le monde peut-être merveilleux.
nexus4 a écrit:Tu penses qu'un autre format serait plus viable sur le secteur jeunesse ? Genre gros pavés souples ?
mr_switch a écrit:Non, non . Là, je parle bien de soldes de magasins. C'est-à-dire, en période de soldes, dans une librairie ou une GSC et hors déstockeurs, un bouquin avec une étiquette faite maison et un prix dérisoire. Le bouquin qui est en rayon depuis un an ou deux et dont on veut se débarrasser.
Pouffy a écrit:Toujours pour faire un parallèle avec le monde de la musique. Rappelons qu'avant, les artistes vivaient de la vente de CDs et de la Sacem... avec l'arrivée des plate-formes de streaming, pour vivre, ils ce sont surtout reporté sur les concerts et le merch.
HervB a écrit:nexus4 a écrit:Tu penses qu'un autre format serait plus viable sur le secteur jeunesse ? Genre gros pavés souples ?
et vu le style 61chi
HervB a écrit:Histoire que je sois un peu constructif pour une fois, voici un rapport sur le webcomic / webtoon francophone. il vaut ce qu'il vaut mais e n'est pas inintéressant à lire.
Nirm a écrit:s coups). Penser que tu vas pondre un best-seller qui va se vendre tout seul grâce à une IA de dessin, c'est un joli fantasme.
Si déjà tu fais un truc potable, tu auras suffisamment d'éditeurs pour fabriquer ton bouquin et le vendre. Donc je ne me fais pas de souci pour eux.
tzynn a écrit:Il manque quand même une chose dedans, c'est la gestion des taux sur les droits d'auteurs. Si la Belgique est première c'est aussi parce que le taux d'imposition sur les droits d'auteurs en Belgique est très bas. On parle de quelques %, ce qui fait qu'un paiement en droits d'auteurs de 30k en Belgique va faire après impots qlq chose comme 26/27k nets. C'est donc hyper intéressant pour les auteurs, ce qui explique d'une part que les rémunérations bien que peu élevées sont quasi du net-net et donc intéressantes, et que la Belgique soit en première place.
ubr84 a écrit:Question bête : mon libraire en janvier ralait du manque de nouveauté et du fait que le calendrier éditorial mettait les librairies en difficulté (trop plein en décembre -> les gens n'ont pas des porte feuille sans fond... Vide quasi absolu en janvier -> personne ne se pointe en libraire).
J'ai l'impression que ça s'intensifie et se confirme non ?
Il y a des nouveautés intéressantes à attendre en juillet / août ?
Pour l'instant j'ai beau scruter le ciel comme ma soeur Anne,
ubr84 a écrit:Question bête : mon libraire en janvier ralait du manque de nouveauté et du fait que le calendrier éditorial mettait les librairies en difficulté (trop plein en décembre -> les gens n'ont pas des porte feuille sans fond... Vide quasi absolu en janvier -> personne ne se pointe en libraire).
J'ai l'impression que ça s'intensifie et se confirme non ?
Il y a des nouveautés intéressantes à attendre en juillet / août ?
Pour l'instant j'ai beau scruter le ciel comme ma soeur Anne,
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité