nathalie dupont a écrit:je me permet de m'incruster dans cette conversation pour dire que j'avais quitté le métier de libraire pendant 4 ans, c'est avec une grande joie que je le retrouve mais que j'ai beaucoup de mal a conseiller une nouveauté qui tienne le route. Belle couv,mais on a l'impression qu'elle n'est pas du même dessinateur ou scénario vu et revu; je ne serais pas en faire le quart donc j'arrête mais je comprend les lecteurs
BHop a écrit:Il vient de bananer un ami, lui stoppant sa série par une fausse lettre recommandée
Regis Hautiere a écrit:Et surtout : quel est l'intérêt de le faire ?
Regis Hautiere a écrit:Ce que je veux dire, c'est : quel est l'intérêt pour "l'éditeur" en question de le faire ?
L'intérêt d'un recommandé avec accusé de réception est avant tout de fournir à l'envoyeur une preuve qu'il a bien procédé à l'envoi. Pour le destinataire, à partir du moment où il a reçu le courrier, que ce dernier ait été envoyé en recommandé ou pas ne change rien puisque la preuve de la réception de ce courrier c'est le courrier lui-même.
D H T a écrit:Un gros facteur de crise c'est le repli du milieu social de la BD sur lui-même, le fait que la BD en tant que média est étouffée par la BD en tant que milieu social: des habitués des festivals qui en viennent à écrire, dessiner et publier pour d'autres habitués, des potes à eux, en circuit fermé. On a observé le même phénomène en littérature. C'est une tare propre à la culture sociale française élitiste, mondaine et salonneuse. Il faut que la BD soit et reste un média populaire, du moins en partie. Si on perd cet aspect, on perd le contact avec le grand public et c'est la décadence, le consanguinuité morbide. C'est pourquoi mon bilan, en ce qui concerne un éditeur comme Soleil, est plutôt positif que négatif.
stephane crety a écrit:[...] et puis la caricature de la bd grand public sans fond, juste la forme, et l'inverse pour l'alternative, c'est des explications simplistes qui conviennent qu'aux esprits simples.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités