Un mot de Duhamel sur FB :
Bruno Duhamel a écrit:Alors que la grande majorité du monde de l'édition semble convaincue que nager à contre-sens est la meilleure façon d'être compétitif, que rogner inlassablement le pourcentage des auteurs, pour augmenter la marge, le seul moyen d'être rentable, et que des auteurs à bout de souffle sont un gage de qualité... Bref, que le rouleau compresseur est le seul outil pour obtenir un bon jus d'orange, j'aimerais quand même saluer un éditeur qui, lui, vient de décider de redistribuer une partie de la marge réalisée grâce à la création d'un service de diffusion interne, en REVALORISANT les pourcentages de l'ENSEMBLE de ses auteurs, sans distinction.
Le fait qu'il s'agisse de mon éditeur actuel va bien entendu me faire passer pour un fayot, mais il se trouve qu'il s'agit des éditions Bamboo. Et que je trouve important de le faire savoir.
Quitte à passer pour un fayot.
Je le fais publiquement parce que je me dis que les lecteurs ne sont peut-être pas insensibles à ce genre de "détails".
Et parce qu'une petite leçon d'audace, et de volonté, ne fait de mal à personne.
Surtout pas dans le monde de l'édition, souvent très enthousiaste pour donner des leçon, un peu moins pour les recevoir.
Et comme je suis fourbe et que j'ai envie que la nouvelle se répande, je mets un dessin qui n'a rien à voir.
Je mets un chat.
C'est redoutable, les chats.
C'est viral.