yannzeman a écrit:J'entends ce que vous dites, mais mon expérience de client de plusieurs librairies, dans plusieurs régions, me fait dire qu'il y a une unité de présentation des librairies de CanalBD.
Elles sont globalement toutes sur le même modèle. Un modèle forcément économique, qui se comprend.
Maintenant, c'est mon vécu.
A d'autres de s'exprimer.
Il y a que vous avez un regard de lecteur, Bap et moi un regard de libraire. Quand je vais voir des confrères, qu'ils soient généralistes ou spé, je vois bien les différences, les petits détails, ce qui est mis en avant plus que d'autres, etc.
yannzeman a écrit:Là aussi, ce serait intéressant d'avoir le nom de votre librairie, pour que des clients donnent leur avis, leur ressenti, sur le positionnement de celle-ci, mais visiblement, c'est un secret d'Etat...
Mon but, en posant cette question, n'est pas de déstabiliser votre entreprise, alors je ne vais pas insister.
Quel secret d'état ?!
https://www.facebook.com/pg/AuGrandNullePart/posts/?ref=page_internalyannzeman a écrit:Amusant !
On dirait la distinction que font certains entre "acteur" et "comédien".
Moi, je ne fais aucune différence.
J'achète mes livres, j'achète mon fromage, j'achète mon pain, j'achète un canapé, et dans tous les cas, je privilégie le commerçant qui propose de bons produits, quitte à payer un peu plus, pour avoir de la qualité - made in Bretagne si possible, made in France aussi !
Mes libraires (j'en ai 2 : un pour la VF, un pour la VO) sont des commerçants, et pour moi, ce n'est pas un mot péjoratif.
Jamais dit que c'était péjoratif. Je me sens libraire, point barre.