Jeff70 a écrit:Tu pourras organiser les interrogations écrites ?
Jeff70 a écrit:C'est une bonne idée...
Tu pourras organiser les interrogations écrites ?
Jeff70 a écrit:En ce qui concerne les dessinateurs, la réponse est claire: un dessinateur aime avant tout dessiner, et si ses dessins peuvent être publiés, c'est encore mieux.
Beaucoup de dessinateurs débutants seraient prêts à travailler sans être rémunérés.
Le même type de réponse s'applique sans doute aussi aux scénaristes: ils aiment écrire des histoire et être publiés, sans être pour autant des écrivains.
chinetok a écrit:Le seul réel atout de l'éditeur aujourd'hui, c'est qu'il a une machine de diffusion/distribution/Marketing/pub, etc... bien huilée, ce qui donne (en théorie) plus de visibilité au travail de l'auteur, que si l'auteur le faisait tout seul. C'était vrai il y a encore quelques années mais internet a changé la donne.
toine74 a écrit:L'auto-édition, ça ne marche pas sur le moyen ou long terme. Tous les auteurs qui ont essayé se sont cassés les dents (à peut-être Graton et encore ses héritiers ont décidé de repasser chez un éditeur de la place). Difficile de créer et d'assurer l'édition, la distribution et le service après-vente.
chinetok a écrit:...
Je respecte ceux qui aiment Graton, mais c'est quand même pas ce qui a de plus abordable pour le grand public avec ce style très austère.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: POPUX et 2 invités